Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une vie de routine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ignus
Invité



MessageSujet: Une vie de routine.   Mer 18 Oct - 23:40

De la terrasse gelée de son chateau, il regarde la derniere statu de glace qu'il avait fait d'elle.
Son regard reste loins comme s'il attendait quelque chose.
Le vent froid faisait vassilié les meches de ses cheuveux. A cette altitude au sommet du mont Tréo, personne ne restais longtemps le froid et le manque d'air génait les gens.
Il aimait cette solitude. Il n'avait plus fait de descente dans les villages depuis longtemps. Il était peut étre temps que la personne qu'on appelais Gardien aye voir si la paix régner toujours sur l'ile des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Ignus
Invité



MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Lun 23 Oct - 20:59

Il s'envola de son balcon porter par les vents et traversa la region de l'hiver éternel où se dréssais son chateau de glace.
Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dehors. Toujours le même manque d'envie, toujours la même envie de solitude pourtant il avait un devoir envers l'île.

Il descendit de la montagne en quelques minutes. Son visage impasible ne montrait pas la nostalgie qui prennait son coeur de revoir ses paysages.
Il s'avait depuis longtemps utilisé son sens des saisons et connaissait bien les coutumes des peuples qui vive dans cette île. Deux regions conjointes était probablement la source d'un conflit. L'une s'était arrété sur l'hiver et l'autre l'été. Les geant allais surment entamer une nouvelle fois une bataille qu'aucun des clans ne pourrait remporter.

Cela faisait des siecles que les deux peuples se vouer une haine sans fin. Geant ardant et geant des glaces ne pouvait supporté la presense de l'autre espece.
Ignus se posa non loins du prochain lieu de leur conflit. Déjà les deux bataillions d'une centaine d'humanoide chaqu'un s'avancait.
Depuis longtemps Ignus savait quoi faire. Il devrait attendre le bon moment pour intervenir. S'il intervenait trop tôt, leur rage irais se deversaient sur d'autre espece bien moins à meme de se defendre: Les humains en était une.

Les deux camps se faisait face. D'où Ignus les observait rien n'aurait pu dire qui allait l'emporter. Les combatants se jaugaient ce défier. Deux guerriers s'avencérent un pour chaque camps. Le premier duel fut rapide les geants des glaces venait de perdre un des leurs. Un autre duel parti presque aussitot , rapidement tous été dans la mélée.
Les choses tournait mal, les geants ardents perdaient. Il ne fallait pas qu'un clan l'emporte trop clairement sur l'autre sinon l'equilibre de l' île serait en prile.

Ignus se leva. Une pluie de stalactite de glace tomba du ciel. Les geants se retournairent. Un vent brulant venant de la saison d'été traça un ligne au milieu des deux armées. Les deux clan se séparent. Il marcha lentement au milieu des deux armés. Les corps fumant des geant des glaces mort au combat ainsi que les corps glacés des geant ardant donnais à la scene des allures apocalyptiques.
Il savait que les effets théatraux avait plus d'impacte sur ses grands benets que le massacre qu'il pourrait faire.
Il repeta deux fois "Rentrez chez vous" dans les deux langues des deux armées. Chaqu'une savait qu'il ne fallait pas aller à l'encontre des ordres du gardien.


Cette fois ci, ils les avaient empéché. Ce n'était qu'un coup d'épée dans l'eau il recommenceraient parce que c'était dans leur nature.
Il repris son envole. Cette fois il allais au port. Il se promenerait au milieu des gens du village.


Quand il se posa dans la ville tous fûrent surpris. Leur regard semblait inquiet de le voir. Le gardien ne venait jamais pour rien et c'était toujours de mauvaise augure.
Les gens s'écartait sur son chemin.
Ignus ne voyait pas vraiment les gens autour de lui. Ils n'étaient plus que des ombres et des visages annonimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ignus
Invité



MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Ven 27 Oct - 18:42

Il atteigna le port sans s'étre inquieté de la presence des nombreuses personnes qui le regardaient.
Il regarda la mer un long moment avant de faire demi tour. A la sorti de la ville, il accentua les brises du vents et prit son envole. Il se rendit pres du lac de l'été éternel. Cela fait tellement longtemps qu'il ne s'était pas rechauffé. Il salua le village des lutins Estival d'un simple signe de la main.
Les lutins aurait bien aimé qu'il resta un peu pour profité de leur festin et de leur danse de l'été qui avait lieu tous les soirs.Seulement cela faisait maintenant plusieur siecle qu'il ne l'avait plus fait. Il avait perdu sa joie de vivre.

Il s'allongea prés du grand lac. Tout allez bien dans son île. A la fin de la journée il retrouna dans son chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Melzektis

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : actuellement perdu
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: un etranger   Mer 1 Nov - 16:28

il jouait de la flute depuis le lever du soleil, comme pour saluer l'astre radieux qui illuminait le lac de l'été de ses rayons d'or; sa melopée belle et triste courait le long de l'île, arrachant une larme aux coeurs les plus doux, bercant cette matinée d'une atmosphere ireelle. certains le cherchaient dans les rues mais le flutiste demeurait introuvable.

debout au milieu de l'etendue d'eau il marchait tranquillement vers la rive, ses pieds nus carressants les flots tranquilles, arrivé à terre il cessa de jouer et ne put s'empecher un soupir devant la beautée enchanteresse de ce paysage matinal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignus
Invité



MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Jeu 2 Nov - 21:12

Une douce musique était arrivé jusqu’au palais d’Hivers. Qui pouvait jouer cette étrange mélopée ?
Il ne fallu pas longtemps pour qu’il comprenne que cette musique émané d’une créature hors norme. Quelque fut , Ignus se devait de savoir si ses intentions étaient belliqueuses.
Il pris de nouveau son envol.
La légèreté de ses membres quand il était soulevé par le vent lui avait toujours accorder un sentiment d’allégresse. Désormais ce sentiment était émoussé mais il n’en restait néanmoins suffisamment pour en tirait un certain plaisir.

Il choisi de se poser de manière a ce qu’il soit impossible à l’être étrange de passer son chemin sans le croisé.

« Que vient tu faire en cette île ? » Ce devait être l’accueil le plus courtois que pouvait lui réservé le gardien de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Melzektis

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : actuellement perdu
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Sam 4 Nov - 18:41

Melzektis avait admiré l'île des heures durant et était maintenant sur que ce qu'il cherchait ne s'y trouvait pas; depuis combien de temps allait il de fausses pistes en pistes??

l'oracle mysterieux des montagnes, la sirene mystique du puit aux milles couleures, l'homme sur l'île des fous qui parlait aux canards...

une profonde nostalgie envahit l'ame de Melzektis et il cessa de jouer de la flute de peur de la transmettre aux gens. levant la tête il vit qu'un homme etrange l'observait.

"que vient tu faire ici?" lui demanda l'imposant personnage
"rien qui ne puisse nuire" repondit l'ange sur un ton doux, secretement heberlué par l'audace vestimentaire de son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignus
Invité



MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Sam 4 Nov - 22:53

" Je me doit de te mettre en garde" Ignus avait un ton froid.
" Sur cette île nul n'a la droit de sejour s'il trouble la paix à l'interrieur. Que tu sois noble d'ame ou que tu sois le pire des criminels cela revient au même. Trouble les meurse des gens, provoque la discorde et je serais contraint de te chasser."

Ignus reste droit, il n'avait pas dragrésivité dans son comportement. Il était lointains et sans passion.
Revenir en haut Aller en bas
Melzektis

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : actuellement perdu
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Lun 6 Nov - 18:54

l'ange mélancolique regardait d'un air distrait cet homme froid, il voyait dans ses yeux absent le reflet de sa propre solitude, terne miroir de son ame meurtrie dans u soupir il dit à Ignus:
"lourde charge que la tienne mais ne t'en fait donc pas, je ne cherche querelle à aucun homme, ma flute ne cherche que l'echo de ce qui m'a été oté et ne trouble pas plus les coeurs que les nuages le ciel printanier"

une lueure passa dans les yeux de l'ange, quelquepart au milieu des neiges une âme était en proie au tourment et sa detresse lui dechirait l'âme; ne pouvant en supporter d'avantage il ouvrit ses ailes et fendit l'air dans un silence feutré; laissant derrière lui le mysterieux guardien et quelques plumes noires balayées par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melzektis

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : actuellement perdu
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Mer 8 Nov - 19:16

les ailes de Melzektis caressaient le ciel azur, le vent glacé cinglait son visage comme une pluie d'aiguilles et une sourde angoisse emplissait son être: depuis sa déchéance il était resté aveugle à la detresse des autres et pourtant aujourd'hui il ressentait dans sa chaire l'appel d'une innocente en perdition; que diable lui arrivait il?

il s'immobilisa dans les cieux et observa la scene, une louve bicephale devorait le corps d'un chasseur, maculant la neige de sang; son compagnon semblait guetter une proie refugiée dans une fissure de la roche bien trop etroite pour la massive créature...

l'ange regardait la scene immobile, la cruautée de la nature, l'impuissance de l'homme face à son destin, tout ceci devrait le conforter dans son desespoir mais au fond de lui il sentait la vie de la jeune fille acculée contre la roche, il ressentait sa terreur comme une douleure sourde, quelque chose l'empechait de partir et de l'abandonner.

une lame ecarlate coula sur sa joue lorsqu'il prit sa flute, les loups oublièrent leur faim et l'homme mutilé eut droit à un tombeau de neige puis il disparu; le vent apporta à la jeune demoiselle quelques plumes noires et une blanche, symbole d'espoir ou dernière lueure d'une bonté disparue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Lun 13 Nov - 1:22

(Bon chuis fatiguée donc le message sera court et pas top!)

Alors que Melzektis quitta le lieu, un aigle fit son entrée, portant en son bec un message pour le gardien de l'île aux saisons. Il laissa tomber le parchemin aux pieds du jeune homme et partit à son tour.
Sur le message il était inscrit ceci:

Cher Ignus, Maitre des saisons
Nous avons la joie de vous informer que vous êtes dès à présent l’heureux possésseur d’une dague qui revient lorsque son propriétaire le lui ordonne. Cet objet pourra vous être remis sur l’îles Promachos, à l'armurerie, sur présentation de ce message.
Bien à vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Ignus
Invité



MessageSujet: Re: Une vie de routine.   Mar 28 Nov - 0:18

Dans un détachement le plus total, Ignus prend connaissance du parchemin.
Il se rend rapidement au port. Il a un idée precise en tête. Cela fait trops longtemps qu'il n'avait pas quité l'ile. Cette lettre tombait bien. Il en profiterait pour se renseigner sur les mouvements du monde et sur l'avancement de la prophétie du neant.

Il se rend chez le plus riche marchant. Sans aucun formalité, il lui dit " Je part de l'ile pendant un temps. Soyez aimable de le faire savoir au reste de l'île." Il tourne alors les talons.
Il part vers son chateau pour y recuperer son or et sa seul cape de lin bleu.

Un fois vivre, eau embarquaient dans un petit voilier qui est trés modeste. Il laisse fair souflé le vent dans la voile et fonce à vive allure en direction des iles Promachos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une vie de routine.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de routine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien qu'une petite mission de routine en territoire ennemi. [Pv : Soul & Howard]
» Une simple mission de routine... ou pas. [+18]
» La routine a Mahora ? Jamais d'la vie !
» [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]
» 01. Who said that the meetings were uninteresting?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: L’Archipel Neutralia :: L’Île aux Saisons-
Sauter vers: