Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée en ville et achat d'un cheval

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Lun 27 Nov - 22:36

Shan décela, au ton qu’employait Anima, qu’elle se trouvait être surprise de sa question. Elle répondit donc en laissant supposer au jeune homme que jamais elle n’avait remis en question les connaissances que lui avaient apportées ses précepteurs. De plus, ces connaissances étaient alimentées de siècle en siècle par ses concitoyens qui sillonnent ce monde à la recherche de savoir.

Le jeune homme ne répondit rien à cela et resta muet pendant quelques instant. Il trouvait étrange que ceux qui formaient le peuple de la jeune femme ne se rendaient pas directement à la Grande Bibliothèque eux-mêmes s’ils souhaitaient tant augmenter leurs connaissances. Décidément cette jeune fille lui apparaissait fort curieuse.

La conversation dériva sur Ergone. Anima expliqua qu’il lui fallait absolument y aller. Shan se demanda pour quelle raison elle tenait à y aller. Mais une chose était sure, pour ce faire, elle devait passer par celui que l’on nomme le Vagabond blanc.

*Peut-être qu’il se trouve au même endroit que la dernière fois. Il serait dommage qu'elle se déplace jusqu’à la Grande Prairie s’il n’y est pas. Je crois que je vais l’accompagner, juste pour voir si elle arrive à le faire parler. *

Un petit sourire amusé s’afficha sur ses lèvres.
Il sortit de ses pensées alors qu’il aperçu les contours précis du dessin de l’entrée Nord.

« Nous y voilà. »

La monture accéléra un peu son rythme, ce qui leur permit de passer l’entrée quelques minutes après. La ville se trouvait être très animée. Des citoyens se déplaçaient en tout sens, certains s’arrêtant pour parler, ou pour admirer des vitrines, ce qui donnait une vague impression de fourmilière.
Le jeune homme guida le cheval dans différentes rues, jusqu’à ce qu’ils parvinrent devant un petit muret de pierre qui encerclait une coure contenant une grande écurie. Shan mena la monture à l’interieur de cette coure, puis descendit.
Un quarantenaire bedonnant vint aussitôt les accueillir. Il adressa un sourire à Anima et jeta un regard étrange à Shan, détournant presque aussitôt ses yeux pour les poser de nouveau vers la jeune femme.

« Bonjour, bonjour, alors que puis-je pour vous ? »

Shan, qui laissa Anima répondre, se tenait près de la prêtresse de la Mort, attendant qu’elle lui indique si elle nécessitait son aide pour descendre, ou non.

Anima

Feuille de personnage
Niveau: 2

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 21 Déc - 16:04

(dsl pour le retard..... problème de net réglé avant la fin du mois !! ^^ je fais vite je suis à la bibliothèque... mais c'est les vacances!! yahoooo ^^ )

Anima écoutait finement le vent siffler à ses oreilles alors que Shan s'était tu et que son destrier avait accéléré l'allure en voyant les lourds murs de la cité de Lumière se dessiner devant lui.

Le paysage défilait à une allure rapide, et Anima avait du mal à tenir en scelle, n'ayant pas trop de point d'appuit à l'avant du cheval.
S'accrochant tant bien que mal à ce qu'elle pouvait, elle ne languissait qu'une chose, pouvoir remarcher quelques peu e se dégourdir les jambes.

*quand je pense que je vais justement acheter cette drole de bestiole... J'espère que mon corps s'abituera à ce genre de voyage... *

Ses regardaient avec étonnement toutes les boutiques qui jallonaient les rues, et surtout toute la foule qui s'y ammassait ! Impressionné par cet endroit, dont elle n'avait qu'une envie, voir ce que ces personnes regardaient avec tant d'admiration, elle en avait presque oublié sa douleur alors que Shan descendait du cheval après être entré dans une cours.
Ses jambes engourdies par la douleur qui sillonait son dos depuis quelques temps, Anima tendit une main vers le jeune homme, tout en lui souriant afin que ce dernier l'aide à mettre pied au sol.

Une fois qu'elle foulla de nouveau la terre, la nécroman poussa un énorme soupir de soulagement en se frotant énergiquement le bas du dos de ses petites mains.

"C'est une ville étrange que cette cité de la Lumière... C'est bien la première fois que je vois autant de monde se bousculer devant des maisons... Que regardaient-ils avec tant d'envie d'après vous ??"

Alors qu'elle questionnait son nouvel "ami" d'une question futile, un homme beaucoup plus agé vint à leur rencontre. Anima remarqua immédiatement le froid jeté entre les deux personnes, mais ne s'en soucia pas plus que cela... Trop d'attrait inutile pour cette cité remplissaient sa tête.

Elle offrit un sourire à l'inconnu en guise de bonjour, puis répondit à sa question après quelques instants de réflexion sur sa présence ici.

"Cet agréable personne m'a généreusement conduit jusqu'à vous car il me faudrait rapidement pouvoir acheter un bon cheval. Une belle bête capable de parcourir de longues distances. Auriez-vous cela par hasard ?"

*J'espère que ses chevaux sont d'aussi bonne qualité que ceux de l'île du Savoir, je n'ai pas vraiment envie de refaire la traversée pour ca....*
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Sam 23 Déc - 19:48

(Contente de te revoir enfin ^^)

Shan aida la prêtresse de la mort à descendre de sa monture. En même temps, elle lui fit par de son impression quant aux gens de cette cité.

« En fait, toutes ces personnes admirent ce qui se trouve dans les vitrines des magasins. Ce n’est pas que ces citoyens soient particulièrement matérialistes, c’est juste que certains d’entre eux aiment regarder les « jolies choses » et en posséder. Mais peut-être avez vous une opinion totalement différente quant à cela. »

Leur conversation fut interrompue par le quarantenaire bedonnant qui venait se renseigner au près d’Anima sur ce qu’elle désirait. Lorsque celle-ci qualifia Shan d’« agréable personne », le vendeur émit un petit geignement faisant comprendre qu’il trouvait ce qualificatif peu convenable pour lui. Mais il passa outre, et se concentra sur la demande de la jeune femme.

« Mais bien sur mademoiselle. Suivez-moi. »

Il entraîna Anima vers les écuries, où se trouvait un grand nombre de chevaux, laissant Shan à l’arrière avec le sien.

« Alors nous pouvons vous en proposer plusieurs. Bien entendu vous pourrez trouver des meilleures races, que je vous conseille naturellement, même si leur prix est un peu plus élevé que les autres. »

Alors qu’il commençait à présenter un par un tous les chevaux qu’ils avaient, Shan, qui était resté à l’écart fut accosté par un des garçons d’écurie. Ce dernier semblait s’adresser à lui à voix basse, tout en lui remettant un morceau de papier. Il s’éloigna, alors que Shan vérifia que personne ne s’approchait de lui, et parcouru rapidement le message des yeux.

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mar 26 Déc - 13:07

Anima regardait Shan avec un air on ne peu plus étonné, lorsqu'il lui expliqua pourquoi les gens regardaient avec tant d'ardeur les vitrines qui se trouvaient devant eux.
Puis, elle eut un petit sursaut, comme si elle venait de comprendre quelque chose.

"Ahhhhh ! C'est donc cela que j'ai ressenti en entrant pour la première dans une boutique il y a quelques jours sur l'île au Savoir! Je ne savais pas quel était ce sentiment qui m'avait parcouru lorsque mes yeux avaient longé les étagères pleines de babioles et de vêtements tous les uns plus attrayant que les autres... Alors, tout le monde réagit de la même façon face à ces vitrines ? Non ? Ces gens ne sont pas si différents de moi après tout... Ou plutôt, je ne suis pas si différente d'eux..."

Elle avait fini sa phrase dans un murmure de sorte que Shan ait du tendre l'oreille pour l'entendre. Elle allait repartir sur le sujet, voulant savoir pourquoi les gens se bornaient simplement à regarder des choses qu'il n'achetaient pas, mais l'homme arriva à cet instant et demanda à Anima se le suivre afin qu'elle puisse faire ses emplêtes. Après avoir lancé un bref sourire à Shan, elle suivit l'homme dans ses écuries et l'écouta lui présenter chacun de ses chevaux. La nécroman regardait avec précision chacun d'entre eux, ce qui lui prit beaucoup de temps, rendant certainement impatient son vendeur. S'appercevant qu'elle devait certainement être longue une pensée lui traversa l'esprit.

*J'espère que Shan ne va pas partir! *

Furtivement, elle jeta un coup d'oeil en arrière, là où ils l'avait laissé tous les deux, mais il n'était plus là et ne restait plus que son cheval... Anima écarquilla les yeux en pressant son choix.

"Euh... J'aimerai en avoir un de la race de ceux qui proviennent de l'île au Savoir. On m'a soigneusement venté leurs qualités. De préférence un peu passe partout, robuste et solide capable de faire de longs voyages... Et bien, sûr avec bon caractère..."

Pensant que l'homme devait connaître tous ses chevaux sur le bout des doigts, Anima n'en fit qu'une breve description, attendant que l'homme la guide face à son souhait, s'il en possédait un de tel bien sûr.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mar 26 Déc - 20:01

Après qu’il lui ait offert une explication sur les agissements de la population de cette cité, Shan observa la réaction d’Anima. Elle confirma ce qu’il pensait à son sujet. Cette jeune femme ne semblait guère avoir quitté son chez-elle depuis peu. La dernière qu’elle prononça le laissa assez perplexe. Qu’entendait-elle par « différente d’eux » ? Il ne le savait pas vraiment, mais était assez tenté de le découvrire. Cette Anima semblait caché bien des choses.
Il ne put commencer son enquête, car le vendeur avait fait apparition. Le jeune homme laissa donc la prêtresse de la Mort partir avec ce dernier. De toute façon, une personne vint l’accoster pour lui remettre un message, qui ne lui laissait pas vraiment le temps de questionner la jeune femme.

Pendant ce temps, le vendeur commençait à faire les présentations de ses marchandises. Anima se renseigna afin de savoir si la monture qu’elle souhaitait se trouvait disponible dans ces écuries.
Le quarantenaire fit une drôle de tête lorsqu’elle se mit à parler des montures de l’île du Savoir. Il fallait savoir que les vendeurs de cette île étaient ses principaux concurrents. Il commença à bougonner.

« Ben si vous vouliez un cheval comme ça, pourquoi ne pas être allé là bas pour l’acheter ? »

Le vendeur rechigna quelques instants, puis se reprit. Il avait tout de même une cliente devant lui, et devait tenter de lui vendre quelque chose.

« Cependant, nous avons des montures de bien meilleure qualité que les leurs. Venez avec moi. »

Il s’éloigna sur la droite, au fond des écuries, et s’arrêta devant un superbe étalon noir, à l’œil vif et au poil brillant.

« Voici la petite merveille de notre écurie. Cet étalon est la plus solide créature qui existe. De plus il est très bien dressé et à un caractère des plus aimable.. »

Il s’approcha de l’oreille d’Anima discrètement et parla à voix basse.

« Cependant il faut éviter de lui donner des coups derrière, il peut devenir très agressif dans ces cas là. »

Une fois la phrase terminée, il se redressa.

« Alors vous le prenez ? »

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 27 Déc - 13:43

Le vendeur sembla légèrement sortir de ses gongs lorsqu'Anima lui parla des chevaux se l'île au Savoir. Ne s'étant guère demandé si il existait un quelconque rapport de concurrence entre ces deux pays, elle ne comprennait pas trop sa réaction.

*Peut-être n'aime t-il pas les habitants de cette île...* pensa t'elle naîvement.

Le coin droit de ses lèvre se leva sensiblement en un mini rictus pointé de honte. Elle n'allait certainement pas lui dire qu'elle était à cet endroit précis il y a quelques heures mais que dans sa maladroitesse d'esprit, elle avait complétement oublier d'en acheter un... Heureusement pour elle, le vendeur repartit dans la vente, ne souhaitant aucunement perdre une cliente potentielle, en lui avouant qu'il possédait de meilleures bêtes que cette contrée.
Arrivée devant l'animal, Anima plngea longuement ses yeux dans ceux de l'étalon que venait de lui présenter l'homme. L'anima ne réagit aucunement, ne faisant que répondre au regard d'Anima par le sien.
Après plusieurs minutes, elle se retourna vers le vendeur, l'air assez satisfait.

*Je suppose qu'il ne connait pas toutes les contrées aussi bien qu'aurait pu le connaitre un cheval de l'île au Savoir... Mais bon... Je n'ai plus tellement le choix...*

La prêtresse retint cette pensée pour elle, évitant de froisser l'homme qui se tenait en face d'elle. A la question qu'il lui posa, Anima lui répondit par une autre. Toute aussi importante et qui avait oublié d'être mentionné .

"Votre cheval me convient très bien. Il semble répondre fierement à votre description, mais avant de vous donner une réponse j'aimerais que vous me donnier son prix... Car si telle est la meilleure bête de votre écurie, elle doit vider bien des bourses si elle est encore là... "

Pendant qu'elle parlait, elle avait fouillé dans son sac en espérant retrouver une bourse pleine de pièces, mais au toucher de ses doigts, et à cause de toutes les emplêtes qu'elle avait faites dernièrement, elle lui parut bien vide...
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 27 Déc - 14:22

Le vendeur observa la réaction d’Anima face au cheval, espérant que celui-ci ait déjà fait sa conquête. Il lâcha un énorme soupire, tout en souriant béatement, lorsqu’elle lui avoua que le cheval lui plaisait, cependant, à peine eut-elle prononcé le mot « mais », que son sourire disparu aussitôt. Les « mais » n’étaient jamais le bienvenu, surtout dans sa profession. Et c’est ainsi que le prix du cheval fut abordé.
Il se mit à réfléchir. Cette créature n’était pas vraiment donné, mais d’un autre coté c’était normal, la qualité coûtait cher.
Il prit une grande inspiration, et son air le plus sérieux.

« Ce magnifique étalon, qui possède des qualités que l’on ne peut espérer trouver chez un autre cheval. Cette adresse, cette beauté, cette intelligence, et ce caractère si aimable, ne sont pas rien, et nulle monture ne pourra se vanter de posséder ces caractéristiques si grandioses et étonnantes.
Voyons une telle créature, est inestimable, on ne peut vraiment mettre un prix sur la perfection même, ne trouvez-vous pas ? Cependant, pour vous, jolie demoiselle, je consens à en mettre un, je me sacrifie afin de vous permettre d’acquérir la plus fidèle, la plus belle, la plus brillante de toutes les créatures. »

Le vendeur regarda l’étalon.

« Et modeste avec ça ! Vous avez remarqué, il ne dit rien ! C’est normal, que pouvait-il rajouter de plus. Il est véritablement parfait et on ne peut rien ajouter de plus ! »

Il regarda l’étalon en souriant, puis tourna son regard vers Anima.

« Il vous en coûtera cent mille pièces d’or. »

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 27 Déc - 15:34

Le vendeur semblait satisfait en voyant la réaction d'Anima, mais le fait qu'elle lui demande le prix le fit directement changé d'expression. Sans broncher elle le regarda, et écouta attentivement son auditoire, vantant surabonndament les qualités du cheval noir ébène qui restait tranquille dans son box. Au fur et à mesure que les mots débités par le vendeur s'entassaient, le sourcil droit de la prêtresse montait de plus en plus.

*Oula...Je sens venir l'entourloupe... Ca se trouve ce cheval est completement débile et il se fit à sa superbe robe pour en tirer un bon prix... Et vu la manière dont il me parle, ca m'étonnerai que j'arrive à me le payer...*

Partie dans ses pensées, elle avait perdu le fil tant chargé des qualités de l'étalon sortant de la bouche de son interlocuteur. Elle reprit le fil de la conversation lorsqu'il lui fit gentillement remarquer que le cheval ne parlait pas, preuve de sa perfection.

*Si votre cheval aurait été parfait, il serait entrain de vous dire d'arréter de telles sotises. Dommage j'aurai bien aimé que cela se produise...*

Un petit rire incontrôlé sortit d'entre ses lèvres alors qu'elle imaginait l'étalon converser avec son vendeur, ce dernier la mine complètement défaite pas un tel prodige. Mais son rire s'arréta net lorsqu'il lui annonca le prix. Sa réaction fut immédiate et sans ménagement.

"VOUS ETES FOU MA PAROLE !!! Même un tel cheval ne vaut pas autant ! Ce n'est pas parce que je suis une jeune damoiselle que vous devez vous permettre de m'entourlouper de la sorte ! Vraiment ! Si j'avais le temps je retournerai bien en acheter un sur l'ile au Savoir parce qu'ici c'est pas l'honnêté qui va vous trancher la gorge ! "

Anima avait haussé le ton, de sorte que toutes les personnes présentes c'étaient vivement retournées vers elle et la regardaient avec de grands yeux interrogateurs. Elle avait continué longtemps, injuriant le propriétaire de la bête de lui avoir fait une telle offre avant de tourner les talons furieuse en direction de l'endroit où elle avait laissé Shan quelques temps auparavant. Avant de sortir elle jeta un dernier regard au cheval qui n'avait nul l'air d'être géné par cette agitation.

*C'est dommage il était vraiment beau...*

En sortant, elle appercu le jeune homme qui l'avait mené ici non loin d'elle et se dirigea dans sa direction en tapant les pieds du sol, son visage affichant une mine décue et en colère.

"C'est une honte ce genre de marchandage! " lui lanca t-elle sans qu'il eut le temps de comprendre.

"Cent mille pièce d'or! Je prèfere encore marcher! Je ne suis pas un oiseau pondeur d'or! Pour qui se prend t-il ! Pour la peine je vais me balader! Ca me calmera ! "

Enervée, elle ne savait trop comment réagir et sans se faire prier, elle partie en direction de la ville, jetant inconsciemment un dernier regard à Shan et à la lettre qu'il tenait dans les mains.

*Et puis il me reste toujours mes pouvoirs si vraiment j'ai mal au pied...*
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 27 Déc - 18:01

Le vendeur resta un instant surpris alors qu'Anima lui hurlait dessus, prétendant qu'il était fou. Le vieil homme nia fermement.

" Non, je ne le suis plus depuis un mois. "

Il sortit de sa poche un papier attestant qu'il avait le droit de quitter l'île des fous, pour cause de trop grande normalité.

" Il m'arrive de faire une petite rechute de temps en temps, mais rien de grave. "

Il continua de dévisager Anima, d'un air incompris, cherchant à savoir pourquoi elle s'énervait pour si peu. Puis la jeune femme s'éloigna, laissant le vendeur avec son étalon.

Shan fut surpris du retour si rapide d'Anima. Celle-ci à peine arrivée, exposa son mécontentement. D'après ce que le jeune homme avait compris, le vendeur avait tenté de lui céder un cheval beaucoup trop cher.
Le jeune homme regarda Anima sans trop savoir quoi lui dire pour la calmer. D'une voix paisible il s'adressa à elle.

" Pourquoi ne pas essayer au près d'un autre vendeur ? Il pourra peut être vous proposer quelque chose se trouvant plus dans vos prix. "

Mais Anima, trop énervée, choisi de partir en direction de la ville. Shan, qui tenait toujours la lettre dans sa main, estima qu'il valait mieux ne pas la laisser seule, on ne savait jamais.
Il prit les rennes de son cheval, pressa le pas, et se plaça aux cotés d'Anima.

" Je vous accompagne, si cela ne vous dérange pas. "

Le mieux était de lui changer les idées. Si elle désirait toujours une monture, elle pouvait à là rigueur revenir plus tard.

" Que diriez-vous de boire quelque chose ? "

Les yeux du jeune homme s'étaient arrêtés sur l'enseigne d'une taverne, bien plus fréquentable que celles qui se trouvaient sur l'île aux pirates, ou sur les terres obscures.

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mar 2 Jan - 13:55

Anima, limite hors d'elle même, marchait le visage figé par une expression de mécontentement, les poings serrés et frappant du pied sur le sol comme si étant enfant, on aurait pu la priver d'une chose qu'elle désirait ardement.
Après qu'elle eut fait plusieurs mètres, Shan arriva le pas rapide accompagné de son cheval auprès d'elle. Auparavant, il avait eut la sagesse de lui suggérer d'aller voir un autre vendeur mais la nécroman n'avait pour ainsi pas fait attention à cette remarque, emporté dans le tumulte de ses pensées.
Le silence semblait pesant et Anima grognait de temps à autres des paroles incompréhensibles où seuls quelques mots semblaient avoir un réel sens, comme : "fou", "cher", "entourloupe", "mortels", "stupide", "quête" ..etc...etc...

Elle fut coupé par la voix posé de l'homme qui l'accompagnait en lui proposant d'aller boire un verre. L'esprit d'Anima s'appaisa sous cette proposition. Qu'il était bon de penser au prochain verre de sang qu'elle allait pouvoir savourer ! Sur cette pensée, sa main ganté frola inconsciement son sac afin de sentir les courbes du fameux bocal qui lui restait encore. Mais elle réveilla cette envie sans certainement pouvoir l'assouvir.

*Je ne peux me risquer à boire du sang devant Shan, ni dans ce genre d'endroit d'ailleurs... Et je ne bois ni ne mange rien d'autre... Comment vais-je faire ? Il va trouver cela louche si je l'accompagne dans une taverne et que je ne boive rien... Et puis sera encore plus louche si j'insiste pour ne pas y aller. De toute façon, ca ne peut pas me faire de mal, et puis je pourrais peut-être apprendre des choses dans cette taverne, il parait que c'est le genre d'endroit où les rumeurs courent au galop.*

Après avoir délibéré dans son esprit, elle décida d'accompagner Shan dans la taverne qui se trouvait en face d'eux. Après avoir regardé longuement l'enseigne, ses yeux se posèrent de nouveau sur son compagnon de route.

"Avec plaisir ! Cela me changera les idées, en espérant que le tavernier ne soit pas fou comme l'autre bonhomme!! "

En répondant de la sorte, elle avait de nouveau entrapercu la lettre que Shan tenait dans ses mains.

*Peut-être lui aussi a-t-il des raisons d'aller ici après tout...*

"Vous avez reçu de bonnes nouvelles?" demanda t'elle avec un large sourire, lègerement forcé, essayant de faire son énervement ailleurs que sur le pauvre jeune homme.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 3 Jan - 20:22

Shan continuait d’observer Anima, en colère, débiter ses paroles. Il supposait que la jeune femme avait besoin d’exorciser ses sentiments en les exprimant à vive voix. Aussi, attendait-il patiemment que sa rancune envers le vendeur se calma, avant de lui proposer de faire un tour dans l’une des tavernes.
La prêtresse de la Mort semblait hésiter lors d’un instant. Shan, qui pensait qu’une personne en colère avait besoin de boire, que ce soit pour noyer ses ennuis dans l’alcool, ou pour éponger une soif causée par de longs discours.
Finalement Anima accepta avec plaisir de se rendre dans l’un de ses lieux, tout en lui transmettant son espoir de pouvoir constater que le tavernier ne souffre nullement, lui, d’une ancienne folie.
Shan se mit à sourire, amusé par cette réplique.

« Il ne serait pas de chance pour vous. Pour tout vous avouer, je ne connais pas très bien cette taverne, mais il ne m’a pas semblé que les gérants souffraient d’un quelconque qui puisse vous déranger. »

Il s’avança vers l’entrée, et l’ouvrit à l’attention de la jeune femme, lui cédant le passage.
A cet instant Anima posa une question, concernant la lettre, qui semblait gêner un peu le jeune homme. Il attendit un instant, comme s’il cherchait la bonne réponse à offrire à sa compagne de voyage.

« Disons que ce n’était ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. »

Il se força légèrement à sourire.
A l’intérieur de la taverne, se trouvaient un bon nombre de clients. Tous étaient occupés à boire, chanter, jouer aux cartes et à rire. La seule table libre se trouvait être celle près de la fenêtre, au fond, sur la gauche, juste en dessous de l’escalier.

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mar 9 Jan - 16:10

Après avoir débité un flot presque continu de paroles pendant de nombreuses minutes Anima sembla se calmer et reprendre un peu ses esprits une fois qu'elle eut accepter la proposition de Shan. Son regard paraissait on ne peut plus scéptique lorsqu'il avoua ne pas trop connaitre cette taverne-ci.

"Pourtant vous sembliez connaitre cet escroqueur vu la manière dont il vous a regardé lorsque nous sommes arrivés et ce n'est pas pour autant que vous saviez qu'il était complétement fou ! Bon, et bien, nous verrons bien si ce tavernier est plus simple d'esprit, et surtout s'il a de bons prix ! S'il essaie lui aussi de nous embobiner avec des produits hors de prix, je vous préviens, soit je casse tout, soit je vous laisse l'addition..."

Elle avait formulé la dernière phrase en jetant un petit clein d'oeil à son compagnon de voyage alors qu'elle s'apprétait à franchir le seuil de la taverne, Shan lui tenant avec galenterie la porte. Mais à cet instant, l'expression du visage du jeune homme et son hésitation voyant qu'il cherchait à répondre à sa question lui sembla tout aussi louche que lorsqu'elle même hésite à répondre aussi, cherchant le plus rapidement possible quelque chose qui pourrait correspondre à l'attente de son interlocuteur, sans pour autant en dire trop.
Un léger sourire en coin se dessina sur son visage alors qu'elle retournait sa tête pour le regarder une fois qu'il eut répondu.

"D'après votre tête on aurait pu penser l'inverse...Mais bon, après tout ce sont vos affaires... "

Son sourire s'agrandit, et elle fit signe à Shan de la suivre vers le font de l'endroit où se trouvait une table de libre. Coupant ainsi une conversation qui semblait mettre mal à l'aise le jeune homme. Une fois installée, Anima autant son lourd manteau pourpre, pour ne laisser qu'apparaitre sa fine robe blanche. Sur la table elle posa délicatement son sac, et s'empressa de regarder autour d'elle pendant quelques instants.

*Il ne semble pas y avoir trop de danger ici... C'est étrange pour une taverne... Peut-être est-ce du à ce pays.*

Voyant que tout parraissait correcte, elle détourna son régard des inconnus pour se concentrer de nouveau sur Shan.

"Alors ? Que prendrez-vous à boire ? "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mar 9 Jan - 21:23

Shan écouta la remarque d’Anima non sans esquisser un petit sourire amusé. Il se trouvait, toutefois, assez étonné de constater que la jeune femme ne manquait ni de présence ni d’un certain caractère. Il n’avait guère eut l’occasion de rencontrer des personnes possédant une telle personnalité. Ses fréquentations avaient toujours fait preuve d’un peu plus « tenue », aussi, cette rencontre lui permit d’apprécier les personnes venant d’un horizon quelque peu différent du sien.

« Je n’avais pas l’intention de vous faire payer quoi que se soit de toute façon. Je vous invite avec plaisir. Faite moi donc le plaisir de maîtriser vos humeurs. »

Le sourire de Shan devint légèrement moqueur, espérant toutefois ne pas avoir vexé la jeune femme.
Après avoir laissé entré Anima, celle-ci évoqua le sujet de la lettre et ce n’est non sans une certaine gêne qu’il y répondit. D’un geste, qu’il tenta de faire le plus discret possible, il glissa la fameuse lettre dans sa poche, tout en répondant à la remarque de la prêtresse.

« Ce n’est pourtant rien de bien important. »

Une fois entrés, ils prirent place à la seule table de libre. Shan ôta sa veste, qu’il déposa sur le dossier de la chaise. L’ambiance se trouvait être relativement calme pour une taverne, mais il fallait prendre en compte l’heure, ce genre de lieu étant bien plus animé (et bien moins fréquenté) le soir que dans l’après-midi.
Anima se renseigna sur ce que désirait consommer Shan.

« Je pense que je vais prendre un verre d’hydromel. Et vous ? Que désirez-vous ? »

Il attendit la réponse de sa compagne de route, et chercha une serveuse du regard. Malheureusement pour lui, il semblait que toutes se trouvaient fort occupé et ne se préoccupaient donc nullement d’eux. Il finit par se résigner, et se leva.

« Je crois qu’il vaudrait mieux passer commande directement au tavernier. »

Il partit donc en direction du comptoir, qui se trouvait être très fréquenté aussi.

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 10 Jan - 14:42

Anima s'était retournée vers Shan avec un regard sournois et un sourire moqueur lorsqu'il lui parla de ses humeurs.

"Voyons, Shan, une dame si elle est invité doit savoir se tenir... Mes "humeurs" comme vous dites ne vous seront montrées dans ce cas que pour un cas extrême..."

Puis elle avait continué son chemin vers la table. Le sujet de la lettre semblait vraiment mettre mal à l'aise le jeune homme, elle décida alors de faire un simple hochement de la tête pour aquiescer ses dires et mettre fin à cette conversation, même si l'attitude de son porteur ne faisait qu'éveiller des soupçons et de l'interêt chez la nécroman.
Il décida ensuite de commander pour lui un verre d'hydromel puis s'enquit de ce qu'elle même désirait. Prise de cours elle n'avait pas encore réfléchit à ce qu'elle allait devoir prendre. Son regard parcourut lors les tables déjà pleines de verres en tout genre et de choppes, mais rien n'aida Anima à faire son choix . Génée elle regardait Shan avec un faible sourrire.

"A vrai dire je ne sais pas trop..."

Mais avant qu'il eut le temps de répondre où de proposer quelque chose pour elle, elle ouvrit grand les yeux et leva un doigt vers le ciel.

"Ca y est! Je sais !" *Pourquoi n'y ai-je pas penser avant...* "Je voudrais un verre d'essence de Parmlod nature s'il vous plait!"

Supposant que Shan connaissait cette plante, elle ne précisa pas ce que c'était. Elle insista bien sur le mot "nature" ne voulant rien d'autre dans cette boisson. En effet la Parmlod est une fleure très connue pour ses proprièté hydratante et rafraîchissante lorsqu'elle est infusée nature. On appelle cela alors de l'essence de Parmlod. Mais ce liquide n'a aucun goût et aucune odeur. C'est pour cela qu'il est généralement servit avec un quelconque sirop ou un jus de fruit. Evidement, cela réduit ses premières propriétés. Mais, cette plante possède possède aussi d'autres caractéristiques que seuls les érudits en matière de sang connaissent. Car, bu en essence nature, la Parmlod apporte quasi la même chose que la même quantité de sang. C'est en quelques sorte le remède de dernier cours pour les créatures sanguinaires qui ne peuvent avoir recours à cette boisson. Bien évidemment cela ne remplace pas ce précieux liquide.

*Mais il vaut mieux ca, qu'un verre d'hydromel... beurk...*

Shan avait décidé de commander directement au bar, les serveuses étant toutes accaparées par leur travail. En effet, la taverne pleine à craquer donner pas mal de fil à retordre à ces jeunes personnes. Mais c'était leur travail après tout. Il est dommage ne négliger ainsi des clients, pensa t-elle. Une fois son compagnon éloigné, elle fixa l'assemblée, personne par personne, discretement, de ses grands yeux prunes. Et chercha par delà la vie, dans l'autre monde, celui des âmes qu'elle contrôle si bien, s'il n'y avait pas quelqu'un comme elle dans cette taverne. Après un bref balayage, elle n'appercut rien de bien important. Bien sûr il y avait des âmes errantes, accochées à certains vivants, mais rien de bien alarmant, et surtout, d'important. Elle insista tout de même sur deux trois personnes qui lui parrurent louche en attendant le retour de Shan.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 10 Jan - 21:57

Anima fit remarquer à Shan qu’une dame bien élevée devait savoir se tenir, et qu’elle-même ne laissait paraître ses humeurs que dans un cas extrême. Le jeune homme esquissa un vague sourire, tout en répondant.

« Et bien espérons que ce cas extrême n’arrive pas de si tôt. »

Après que la jeune femme lui fit part de ce qu’elle souhaitait boire, Shan se dirigea vers le comptoir afin de passer commande. Le tavernier, après avoir terminé de servir un autre client, s’occupa de Shan. Il lui jeta un étrange regard, tout en l’observant avec un sourire en coin.

« J’ai entendu du dire qu’une « nouvelle arrivée » s’était faite, et que l’on en prévoit une autre. C’est pour ça que vous êtes ici ? »

Shan se mit à soupirer. Il semblerait que certaine personne avait trop parlé.

« Je crains que cela ne vous regarde pas. Je suis juste là pour passer commande. Un verre d’hydromel un verre d'essence de Parmlod nature je vous pris. »

Le tavernier se contenta de sourire tout en préparant la commande. Shan la paya et se dirigea avec les deux verres en direction de la table qu’il occupait avec Anima. Bien entendu, il manqua de se faire bousculer par deux fois, mais parvint néanmoins à destination avec les deux verres pleins. Il posa le verre d'essence de Parmlod nature devant Anima, et reprit place en face d’elle, avec son verre.

« J’espère que c’est bien cela que vous souhaitiez. »

Shan porta son verre à ses lèvres.

« Alors, qu’allez-vous faire concernant la monture que vous désirez acquérir ? »

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Mer 10 Jan - 23:15

Anima avait offert un nouveau clein d'oeil à son interlocuteur alors que celui ci venait de lui dire qu'il espérait que le cas extrême qui permettrait à Anima de sortir de ses gongs n'arriva pas.
Penchée dans ses occupations d'observation attentive et minutieuse, elle ne fit pas attention à la conduite du tavernier face à Shan, mais elle savait pertinement que si il connaissait cette ville et ses habitants, une des meilleures personnes qui peut apporter des renseignements était bien un tavernier. Tellement de bruit et de rumeurs courent dans cet endroit où tout le monde se croise.

Elle ne revit Shan que lorsqu'il était pratiquement arrivé à la table, les deux verres à la main, qui faillirent bien finir sur le plancher.
L'accueillant avec un sourire, elle le débérassa de son verre et regarda le liquide et y trempa ses lèvres.

"Oui c'est bien cela! Merci beaucoup. J'espère que cela ne vous a pas couté trop cher..."

Elle but ensuite plusieurs petites gorgées, comme Shan buvait son verre. Il lui demanda ensuite ce qu'elle comptait faire pour son cheval. La nécroman prit alors une moue pensive et réfléchit quelques instants.

"Je crois que je me suis emportée trop vite face à cet homme mais ses prix étaient completement stupides ! Et j'ai peur de perdre du temps. Vous savez que je n'en ai pas beaucoup si je souhaite arrivée à temps pour voir le village fantôme. Si vous connaissez un autre vendeur, plus digne de confiance biensûr, alors je ferai une dernière tentative sinon, je me débrouillerai autrement. Tant pis.
Mais cela me gène de demander encore votre aide. Vous semblez prit à d'autres occupations. Je ne voudrais pas vous géner dans vos habitudes et votre travail..."

Car même si elle ne l'avait pas vu parler avec le tavernier, Anima sentait que Shan paraissait préoccupé et peut-être n'arrangeait-elle pas sa situation en l'accaparant de cette manière.

"Mais bien sûr je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté, vous m'avez grandement rendu service et fait gagner un temps précieux..."

Cela était vrai. Le fait qu'elle traverse cette distance à cheval, lui avait donné un peu d'avance sur sa traversée. Elle pourrait ainsi aisement finir à pied si elle n'avait pas le choix.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 1:37

Shan acquiesça d’un vague mouvement de tête lorsqu’Anima lui confirma que c’était bien ce qu’elle voulait. Un petit sourire amusé apparue sur le visage du jeune homme.

« J’en suis fort aise. J’ai eu peur lors d’un instant que vos « humeurs » ne refassent surface si cela ne vous avait pas plu. »

Bien que Shan ne soit, d’habitude, guère sociable, il prenait un malin plaisir à taquiner gentiment la prêtresse de la mort.

« Et n’ayez crainte pour le prix. »

Le sujet dériva par la suite sur le cheval qu’Anima souhaitait acquérir. Elle se renseigna au près de Shan afin de savoir s’il connaissait un autre vendeur, sinon elle se débrouillerait par ses propres moyens.
Le jeune homme se mit à réfléchir quelques instants.

« A vrai dire, je n’en connais pas d’autre. Vous pouvez essayer au même endroit, avec un autre vendeur si vous le souhaitez. Autrement, je puis toujours vous accompagner là-bas avec ma propre monture. J’ai à faire dans la Grande Prairie de toute façon. »

Anima le remercia ensuite de l’aide qu’il lui avait déjà apportée. Shan se mit à sourire.

« Vous n’avez pas à me remercier. N’oubliez pas que je fais tout cela pour me racheter. Mais peut-être n’aimez-vous ce coté égoïste qui est en moi ? »

Aussitôt la phrase terminée, le jeune homme sentit un douloureux sentiment en lui. D’un geste vif, il porta son verre à ses lèvres et le vida.

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 2:17

Anima était perplexe lorsqu'elle appercut le visage amusé de Shan. Elle s'attendait à une quelconque réplique douteuse. Et ce fut bien le cas...

"Vous croyez vraiment que je suis ce genre de personne ? Non...Quand même...Il me faut des raisons valables pour que mes "humeurs" se métamorphoses."

Et comme pour en rajouter une couche, elle s'approcha de lui comme pour lui dire un secret, s'appuyant sur la table.

"Et je vais vous dire, ce que vous avez vu tout à l'heure, ce n'était pas une "humeur" que vous avez entraperçu, juste un "saut d'humeur" ! Alors priez pour que tout se passe bien ..."

Puis elle se rassit, le même air amusé sur le visage.
Cela l'amusait réellement, c'était la première fois que quelqu'un la taquinait sur ses paroles, et au départ elle avait du réfléchir à deux fois avant de voir que Shan plaisantait. Mais maintenant elle allait finir par croire qu'à chaque parole taquine de Shan, ce serait une blague.
Elle continua alors de boire lentement son verre, savourant sa boisson lentement pour avoir à éviter d'en commander un autre.
La discussion dériva sur son cheval. Du moins son futur cheval. Et apparement il n'y avait qu'à cet endroit qu'on pouvait en avoir un.

"Il y a plusieurs vendeurs, dans cette écurie ? Mais... Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner... Je suis sûre qu'ils sont tous aussi fourbe, imbécile, fou et stupide au point de vouloir embobiner une demoiselle !!!! "

Une lueure de colère passa dans le regard d'Anima, lorsqu'elle parla du vendeur. Mais lorsqu'elle se rendit compte que sa réaction était puérile, elle essaya de se cacher derrière son verre.

"pardonnez-moi, je me suis laissée emporté... En tout cas, si vous avez à faire aussi là bas, alors je préfererai autant y aller avec vous si ca ne vous dérange pas. "

Ce fut à son interlocuteur de laisser transparaitre une émotion mais qui n'avait rien avoir avec celle que la nécroman venait de ressentir. Anima le regarda étrangement vider son verre, et regarda le sien qui était encore au trois-quart plein. un peu génée et bafouant elle répondit aussi calmement qu'elle put.

"Votre côté égoïste ? De quoi parlez-vous Shan ? En quoi aider une dame perdue sur un continent inconnu et qui de plus doit mener une quête plutôt dangeureuse, est-ce égoïste ? Non, bien sûr que non. Je pensais plutôt au fait que moi j'abuse de votre générosité et ce n'est pas vraiment convenable."

Les paroles que venait de prononcer Anima la firent autant réfléchir que Shan. C'était bien la première fois qu'elle parlait ainsi. Où avait-elle prit cette attitude ?

*...Bah...Surement mon côté humain... Ils me disaient toujours que c'était la partie de moi qui allait le plus me jouer des tours...*

Elle tenta ensuite de finir rapidement son verre pour éviter que Shan n'attende trop, espérant que ses paroles ne l'avaient pas vexé.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 2:44

Shan, s’apercevant qu’Anima rentrait dans son jeu, se mit à sourire.

« Et bien Mademoiselle, je ne vous savais pas si terrifiante. Je m’y prendrais à deux fois avant de défier vos humeurs. »

Il continua d’observer la prêtresse avec un air amusé. Il était rare pour lui d’avoir l’occasion de taquiner une personne, et plus particulièrement une jeune femme. Son éducation stricte l’avait empêchée d’agir à sa guise, et ce n’est que depuis peu qu’il avait repris le goût du divertissement. Son triste passé l’avait clos dans un univers bien sombre, où devait à chaque instant faire preuve d’attention sur chaque parole prononcée et geste effectué. Un tel instant en compagnie d’Anima était une véritable distraction.

Le sujet de la monture fut abordé par la suite. Anima dédaigna tout de suite l’idée de retourner chez le précédent vendeur, ne souhaitant nullement avoir à faire avec eux une seconde fois, de peur de se faire escroquer par l’un des employés. Elle finit donc par accepter l’offre du jeune homme, qui consistait à la mener dans la Grande Prairie, tout en s’excusant d’avoir agit de manière emportée. Shan se mit à sourire, amusé de la situation.

« Je vous pardonne. Je commence à croire que vous ne seriez pas vous-même sans ces petits écarts. »

Le comportement de Shan changea légèrement par la suite. Anima lui demanda pour quelles raisons il se croyait égoïste alors qu’il l’aidait.

« Mais si je vous aide, c’est dans un but égoïste. Je cherche à racheter mon âme, et le seul moyen que je possède pour cela est d’aider les personnes ayant besoin d’aide. Je me sers de personnes telles que vous dans le but de conforter mon esprit. C’est assez égoïste n’est-ce pas ? »

Il approcha une nouvelle son verre de ses lèvres, mais se rendit compte que celui-ci était vide. Il le reposa sur la table, le regard baissé. Il resta ainsi quelques secondes, puis releva la tête. Son regard interrogateur se posa sur Anima.

« Une quête dangereuse vous avez dit ? De quelle quête parlez-vous ? »

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 13:08

Anima laissa s'échapper un petit rire à la réflexion de Shan.

"Ohhh et vous ne savez pas à quel point je peux être terrifiante très cher Shan !!"

Elle avait dit cette phrase sur le ton de l'humour, faisant les gros yeux avant de boire encore un peu de sa boisson. Mais dons son esprit, elle savait que cette phrase n'était que trop vrai. Comment Shan réagit-il à sa vrai nature si il le savait ? Et sa véritable apparance est si terrifiante... Aurait-il peur ? Mais ce n'était pas le moment de se poser de telles questions. Shan ne devait pas connaitre sa vraie nature, il ne fallat pas qu'il sache, il en allait de la bonne réussite de sa mission. Moins de personne connaissaient la vraie Anima, mieux cela serait.
Elle sortit de ces sombres pensées, au compliment que lui fit son compagnon. Car elle prit sa phrase de cette manière, et cela se vit sur ses joues.

"Vous commencez trop à me connaître déjà, cela en est presque effrayant !! "

Mais la conversation redevint sérieuse. Shan semblait vraiment croire que ces actions étaient égoistes. Alors Anima écouta attentivement ses arguments et se mit à réfléchir sans parler, les yeux fixer sur la table, buvant de temps à autre un peu d'essence de Parmlod, et ce, durant plusieurs minutes.

"De ce point de vue alors je suis d'accord avec vous. Vous êtes égoiste. Vous vous servez de moi pour atteindre votre but. Mais alors dans ce cas là, nous pourrions dire que moi aussi je suis égoïste. Je me sert de vous pour atteindre la prairie, car je n'ai pas vraiment envie d'achheter un cheval. Alors vu que vous en avez un, pourquoi ne pas profitez de vous? Et si nous partons dans se sens... Mes précepteurs m'ont élevé dans le seul but de réaliser leur souhait, ce sale vendeur de chevaux que nous avons croisé, se sert égoïstement des clients naïfs qu'il croise pour se remplir les poche de sommes extravagante !!! Alors vous voyez Shan, je suis sure que je pourrais continuer longtemps comme cela... Vous ne semblez pas plus égoïste qu'un autre. Et puis si c'est pour le salut de votre âme, quel y'a t-il à vouloir être heureux et racheter ses fautes ? Au contraire cela serait plutôt une attitude louable, surtout si en faisant cela vous rendez service... En fait ca profite au deux parties dontout le monde est heureux et tou va bien ! "

Anima ne c'était pas rendu compte qu'elle avait recommencer à parler comme deux personnes. C'est en voyant Shan qui attendait devant son verre vide qu'elle se rendit compte qu'elle avait monopolisé trop de temps.

"J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé... "

L'air géné, elle termina son verre et reconnu un regard interrogateur dans les yeux de SHan.

"Une quête dangeureuse ? Binvous savez, le village fantôme... Peut-être que vous ne prennez pas cela au sérieux mais moi je trouve que pénétrer dans un village qui n'apparait qu'une fois tous les 100ans, et qu'en plus, on en dit que tous ceux qui y sont rentrés n'en sont pas revenus... Je trouve cela un tantinet dangeureux non ? A moins que vous n'ayez peur de rien, dans ce cas, certes, cette quête est une petite partie de plaisir.. Au pire j'attendrai 100Ans... "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 16:15

Shan se mit à rire légèrement à la réflexion d'Anima.

" Et j'espère que je ne le saurais jamais. "

Le jeune homme, bien qu'il sentait que la prêtresse de la mort cachait quelque chose, ne se doutait nullement qu'elle pouvait présenter un danger pour lui si sa véritable nature faisait surface. Pour lui, elle était loin d'être terrifiante, et tout ceci n'était qu'une plaisanterie entre eux. Après tout l'apparence angélique et enfantine de la jeune femme lui permettait d'éloigner ce genre de suspicions à son égard.

Lorsqu'il dit en plaisantant gentiment, qu'elle ne serait pas elle-même sans ses petits écarts, Anima rétorqua qu'il commençait déjà à la connaître et que ceci lui paraissait effrayant. Toujours en affichant un sourire taquin, Shan lui répondit.

" Mais pas aussi effrayant que vous. "

La conversation dériva sur le soi-disant égoïsme de Shan. Anima tenta de lui expliquer que ce qualificatif ne s'adressait pas uniquement à lui, et que bien d'autre le portait avec bien plus de mérite que lui. De plus son « égoïsme » semblait arranger bien des gens et se trouvait donc être plus un bien qu’un mal. Shan, rassuré de ne pas paraître une trop méprisante aux yeux de la jeune femme se mit à sourire.
Par la suite, Anima s’excusa tout en faisant part de ses espérances de na l’avoir pas trop ennuyé.

« Si vous appelez cela de l’ennui, alors je dirais que l’« ennui » que vous m’avez apporté se trouve être un des instants les plus réconfortants que j’ai connu. Et j’espère que vous m’ennuierez encore. »

Son petit sourire taquin était de nouveau de retour.

« Trêve de plaisanterie. Vous êtes quelqu’un de bien Anima. »

Le sujet de la quête d’Anima fut abordée.

« Il est vrai que vous m’aviez confié que vous deviez vous rendre là-bas pour une affaire importante, mais vous n’aviez pas précisé que l’on vous y envoyait en quête. Quelle genre de quête est-ce ? »

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 20:30

Décidément, Shan semblait prendre plaisir à taquiner Anima. Et il lui avoua par la suite. La nécroman avait penser plutôt l'assomer avec ses paroles, rendant son discours ennuyant au plus au point. Mais apparement, à l'opposé de se que craignait Anima, Shan avait apprécié ses paroles.

"Je suis contente d'avoir réussit à vous faire comprendre que vous n'êtes pas quelqu'un de méprisable..."

Juste après, il avait osé avancé dans une phrase à l'apparence sérieuse mais au ton taquineur qu'elle était quelqu'un de bien. Son sourire disparut l'espace d'un instant pour réaparaitre légèrement forcé.

"Voyons, voyons, vous allez me mettre mal à l'aise... On ne met pas les dames que l'on invite mal à l'aise, non, non . Et puis, nous venons simplement de faire connaissance, je ne sais même pas moi-même si je suis quelqu'un de bien, à vrai je n'ai pas vraiment de point comparaison. Vous ne savez rien de moi, n'est-ce pas un peu précoce pour avancer de telles idées ? "

Les paroles d'Anima étaient sincères, elle posait réelement la question. Comment pouvait-on juger quelqu'un sans réelement la connaitre ? il lui avait des siècles pour comprendre et connaitre ses précepteurs, et pourtant, ils avaient réussi à la surprendre de nombreuses fois.
Mais bon, les humains étaient peut-être attifs en jugement.
Et ce qui devait arriver arriva. Ayant trop parlé, Anima avait certainement du faire une boure dans ses paroles. Voyant que Shan lui posait des question sur sa quête elle essaya de se sortir de se mauvais pas.

" Quête, chose importante, c'est kif-kif... Je dois me rendre au temple de ce village pour les connaissances de mes précepteurs. En fait, je me renseigne sur tous les temples des Terres d'Asgampth, je dois faire une sorte de liste en quelques sortes... Et aucun ne doit échapper à ma vigilance. Cela doit...Vous semblez un peu bizarre je suppose..."

Anima espérait que cette explication suffirait à Shan et qu'il ne poserait pas trop question. Après tout, lui aussi cachait bien des choses et il n'avait pas à savoir.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 21:45

Anima semblait mal à l’aise face au compliment que veniat de lui faire Shan. Celui-ci s’en étonna. IL avait pensé que les femmes aimaient ce genre d’attention d’habitude. Mais il semblerait qu’Anima fasse partit de ces femmes d’exception qui se trouve être gênée lorsque l’on loue leur qualité.
La prêtresse de la mort avoua être mal à l’aise et rappela le fait qu’ils ne se connaissaient guère depuis longtemps.

« Je suis désolé de vous avoir mise mal à l’aise. Telle n’était pas mon intention. Je souhaitais juste vous remercier. De plus, le fait vous essayer me réconforter est pour moi un acte de bien. Et si vous êtes capable de faire le bien, alors, pour moi, vous être quelqu’un de bien. »

Le jeune homme se cala sur le dossier de sa chaise.

« Mais si vous ne souhaitez plus que je dise ce genre de chose, je peux aisément les taire. »

Shan avait véritablement envi, et besoin, de croire, que certaines personnes dans ce monde étaient en mesure de faire le bien, que ce soit par de petits gestes ou de grands, peu lui importait. Il souhaitait juste croire que la gentillesse gratuite existait encore, car lui ne pouvait pas l’apporter.

Anima expliqua par la suite qu’elle devait se rendre dans différents lieux afin de recenser les tous temples de leur terre. Le jeune homme haussa les épaules.

« Je ne trouva pas cela si étrange. »

Il resta un instant sans rien dire. Son regard était posé sur son verre vide. Il semblait chercher quelque chose dans sa mémoire.

« Je suppose que vous éprouvez une certaine curiosité envers le temple qui se trouve dans les ruines de l’ancienne cité de lumière ? »

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 22:33

*Moi ? Quelqu'un de bien ? Je pensais plutôt être une personne tirant profit des situations pour son profit, qu'elles soient bien ou mal, mais bon...Si ca lui fait plaisir... *

Anima sourit sincérement, lorsque Shan lui donna les raison du choix de ses mots.

"Ce n'est pas grave, ne vous inquiettez pas, mais il ne faut pas trop s'habituer à ce genre de parole, après elle ne nous font plus rien lorsqu'elles sont dites, même avec sincérité ... "

Elle espérait avoir habilement réussit à lui faire comprendre que s'il pouvait taire ce genre de compliment, cela l'arrangeait grandement.
Un grand soulagement parcourut les membres de la nécroman lorsqu'elle vit que la conversation sur sa quête changeait de sens, et qu'il n'accorda pas plus d'attention aux raisons de cette quête. Mais il aborda le sujet d'une manière qui intéressait beaucoup plus la dame.

"Les Ruines de l'ancienne cité de lumière ? A vrai dire, je n'ai en tête que celui de la cié fantôme pour l'instant. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parlé de ces ruines... L'ancienne Cité de Lumière ne fut-elle pas détruite par la Grande Guerre ? Et, la nouvelle cité n'est-elle pas construite sur l'emplacement de l'ancienne ? Vous éguisez ma curiosité Shan, vous allez devoir parler... Vous semblez bien connaitre ce temple, que pourriez-vous m'apprendre dessus ? Je prends toutes les informations possibles et inimaginable, du moment qu'elles soient utilisables bien sûr... "

un sourire sur les lèvres, et le regard pétillant de curiosité, elle attendit que Shan veuille lui répondre, ne se souciant plus du temps qui passe. Elle avait oublié le fait qu'elle devait vite se rendre dans la prairie pour rencontrer le vagabond.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   Jeu 11 Jan - 22:57

Anima fit comprendre qu’elle ne souhaitait plus recevoir de compliments de la part de Shan. Celui-ci ne s’en formalisa pas. Cela ne le dérangeait pas, et si c’était ce qui convenait le mieux à Anima, il respecterait son choix. Aussi se contenta t’il de sourire, afin de signifier qu’il était d’accord, et qu’il ne se sentait nullement froissé de ces paroles.

Par la suite la prêtresse de la Mort s’enquit de connaître de plus amples détails concernant le temple situé dans les ruines.

« La cité de lumière fut bien détruite durant la Grande Guerre, mais elle fut rebattît dans un autre lieu, celui où la Prudence vit le jour. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de faire ainsi. Quant au temple qui se trouve dans ces ruines, il se trouve être assez spécial. Aujourd’hui il est occupé par deux fous qui l’ont transformé en hôtel, mais avant on sait qu’il était dédié à une divinité du nom d’Asga. Personne ne sait qui elle est, ni en quoi consiste sa fonction. Seul quelques privilégiés, avant la Grande Guerre possédait le droit de savoir, c’est pour cette raison qu’il n’y a rien à la Grande Bibliothèque sur ce sujet. Mais, à mon avis, si cette divinité a été si bien protégée, ce n’est pas pour rien. »

MessageSujet: Re: Arrivée en ville et achat d'un cheval   

Arrivée en ville et achat d'un cheval
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant