Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Grande prairie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Description de la Grande prairie   Ven 12 Mai - 0:02

LA GRANDE PRAIRIE





Localisation géographique : La grande prairie se situe au sud du continent de lumière. Au nord se trouvent les Ruines.

Description : C’est un endroit paisible, où la sérénité qui émane des lieux est propice a la méditation.
Cet endroit est certainement celui où la flore et la faune y sont le plus diverse et le plus développés sur le continent de lumière.

La Grande Prairie, étant parcourue par de nombreux caravaniers chaque année, possède un grand nombre de chemins menant à des lieux connus de la population locale. Vous pourrez ainsi vous rendre dans un village de hobbits, ou encore vous installer dans un des nombreux espaces calmes et verdoyants de cet endroit.

Les caravaniers qui en empreinte les routes l'appel l'océan vert, car lorsque notre regard se pose sur l'immensité verte, les brises frôlant la pointe des herbes donne parfois l'impression de vague qui ondule.

Les hommes qui peuplent cette contré sont tous nomades. Il n'est pas rare qu'au hasard d'un bosquet on rencontre une tribu de plus d’une centaine de personnes faisant route vers leur quartier d'été.
Les gens de cette région sont accueillants et vénèrent la nature. Ils connaissent la finesse de certaines herbes qu’ils fument allégrement en rêvant d'un monde de paix et d'amour.

Mais les hommes ne sont pas les seuls à peupler ce monde. Les hobbits, petit peuple jovial vivant dans les collines qui parsèment la Grande Prairie, sont cordiaux et toujours prêts à écouter les nouvelles que colportent les voyageurs et marchants.

Quant aux lutins et autres créatures malicieuses qui peuplent ces lieux, ils résident dans des petits villages cachés par la nature ou rendu invisible.
Une légende raconte qu'il faut toujours tenir une petite assiette remplie près de son repas le soir. Parfois un lutin vient et fait grâce au campeur d'un spectacle de danse, de musique ou de légende. Il paraîtrait aussi que rencontrer un de ces lutins porterait chance.
Seulement gare à celui qui aura fait une mauvaise tambouille car au lendemain, miel dans les chaussures, bouton de veston couper sera son triste sort.

Mais ne pensez pas qu'il n'y a pas de danger dans ses plaines. Nombreux sont ceux qui se sont écartés du sentier et qui se sont perdu.
Ceux-ci risquent de parvenir à Ergone, un village mystérieux qui n’apparaît que tous les cent ans et où tous ceux qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus. On prétend que le seul moyen d’en partir est d’affronter un adversaire de leur village et de remporter le combat. Mais ceci n’est qu’une légende de plus de ces lieux.

C’est en ce lieu que Aryagalatis, La Justice, vit le jour.

Habitants :



Farfadet : il mesure une cinquantaine de centimètres, ridé, la peau mate. Il est très farceur, joue parfois des tours aux humains. Il aime à courir dans les prés, les champs de lavande.



Hobbit : Ces êtres mesurent de 60 à 90 cm et vivent dans des terriers confortables pour les plus riches, des trous pour les plus pauvres, ou des habitations de surface depuis leur installation dans les landes. Ce sont des bons vivants, amateurs d'herbe à pipe, de bière et de bonne chaire. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers. Sauf exception, ils n'aiment pas voyager.
les Pieds velus : ils sont plus bruns de peau, plus petits, plus courts, ils n’ont pas de barbe et ils préfèrent vivre dans les hautes terres et les collines. Ce sont les plus nombreux des hobbits. De leur relation passée avec les Nains ils ont gardé l'habitude de vivre dans des habitations souterraines.

Humain (nomades)



Lutin : êtres fantastiques, espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. D'allure gracile, ces représentants du Petit peuple, portent un long bonnet pointu - comme leurs oreilles.


(Remerciement spécial à Ignus qui m’a aidé à faire la description de ce lieu.)

_________________


Dernière édition par Le Destin le Mer 10 Sep - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Description de la Grande prairie   Lun 25 Juin - 15:12

Personne que vous pouvez rencontrer en ce lieu:

Le Vagabond blanc:



Niv. : 10

Dream est né dans le village d’Ergone, mais contrairement à ses congénères, il n’est le double de personne. Il est né d’une mère mortelle, piégée à Ergone, du Dieu du Sommeil et des songes. Il grandit dans ce village mystérieux, rêvant de découvrir le monde réel. Un jour il prit la décision de quitter son village, et commença la vie de simple vagabond. Il est le seul qui connaisse parfaitement Ergone et qui est en mesure d’en parler. Mais son caractère malicieux est bien souvent un obstacle pour les curieux.
Dream est capable de manipuler les rêves de toute personne, ainsi que leur inconscient, durant leur sommeil, ce qui lui permet de leur poser des questions et d’obtenir d’eux les réponses qu’il souhaite. Et bien entendu il est capable de plonger dans le sommeil n’importe quel être.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
 
Description de la Grande prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une magnifique journée dans la prairie [LIBRE]
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: Continent de lumière :: La Grande Prairie-
Sauter vers: