Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Barry's Jewel s'échoue...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 14 Jan - 3:51

Le matelot avait hurlé "TERRE" dès qu'il l'avait apperçu, mais c'était trop tard. Les nuages avaient bouchés la vision, et les rochers n'étaient à quelques mètres lorsque l'alerte fut sonnée. Anabell de retour à la barre, avait repéré entre les rochers un passage qui permettrait au bâteau de s'échouer sans trop d'encombre sur une plage déserte.
Elle envoya directement un matelot dans la cabines d'Aryagalatis pour les prévenir que ca aller secouer.

La tempête se calmait lentement, mais le bâteau avait prit trop de vitesse pour s'arréter correctement.

Les voiles déchirées, les mats brisés, la coques endomagée et l'accident imminent, les marins n'avaient pour ainsi dire plus rien à faire. Un dernier ordre fut hurlé du balcon :

"ACCROCHEZ-VOUS OU VOUS POUVEZ !!! "

Chacun trouva une place qui pourrait lui sauver la vie, et quelques secondes après le navire fonca droit dans le banc de sable. Le fond du navire racla le sol, brisant les planches et le bâteau continua sa course sur la plage jusqu'à ce qu'il soit freiné et arrété par le sable.

Il était pratiquement couché sur le côté, bon nombre de matelot avait basculé sur la moitié du navire, certains s'étaient même retrouvé éjectés hors du pont. C'était le cas de la Capitaine, gisant sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Mer 17 Jan - 14:04

Après plusieurs minutes d'évanouissement, la tête du capitaine était secouée de droite à gauche, et lentement revint à ses oreilles une voix connue.

"Eh !! Cap'tain ! Réveillez-vous ! Cap'tain ! Cap'tain An-Barry! "

C'était la voix de Barty, son second qui était à côté à la barre au moment où ils s'échouèrent.
Les yeux de la capitaine s'ouvrirent lentement, accompagné d'un long gémissement.

"Aouch... Ma tête..
- Ahh vous m'avez fait peur Cap'tain ! Comment vous sentez-vous ?
- A vrai dire... Un peu mal au crâne...Et.. LE JEWEL !!! Dans quel état est-il ? "

Anabell se leva d'un bon, faillit retomber au sol après avoir tengué une ou deux fois, pour mieux contempler les dégats.

"C'est pas vrai... Quel désastre... Nous allons mettre plusieurs jours à le réparer... Et sur cette île cela risque d'être l'horreur... Barty! Rassemble les hommes, voyez l'ampleur des dégats et venez me faire un rapport le plus rapidement possible !
- Oui Cap'tain !
- Moi en attendant je vais aller voir comment se portent nos invités..."

Anabell escalada le bâteau, et en se tenant un peu de partout elle réussit à pénétrer dans le couloir menant à leur appartement. Ne prenant pas soin de frapper dans ce genre de situation elle ouvrit directement la porte.

"Aryagalatis, Liutheï ! Vous êtes là ? Comment ca va ? Eh OH !!!! "

Anabell avancait à tatons jusqu'à la chambre où ils devaient certainement se trouver. Le visage de la capitaine était marqué par un sillon de sang qui coulé de son crâne, et une lueur anxieuse brillait dans ses yeux, espérant que ses invités n'étaient pas dans un trop sale état.
Aryagalatis
La Justice

Feuille de personnage
Niveau: 20

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Ven 19 Jan - 0:51

Un matelot, envoyé par la capitaine du Jewel, fut envoyé afin de prévenir Aryagalatis et Liutheï que ça allait secouer, le navire ayant prit trop de vitesse à cause de la tempête.
Liutheï souffrait déjà à cause du mal de mer, il ne pouvait décemment pas la laisser supporter cela. Il la prit dans ses bras et fit appelle à sa magie bienfaitrice. Ils se trouvèrent enfermés dans une sphère blanche, qui avait l’apparence d’un nuage et la douceur du coton. La sphère se mit à flotter dans les airs, ne recevant ainsi nullement les perturbations venant du sol. Dès qu’un objet venait s’abattre sur la paroi de celle-ci, il se brisait aussitôt.

Le navire continua sa course sur la plage jusqu’à ce que le sable freine totalement sa course. Après quelques minutes, la capitaine revint à elle et ordonna un constat des dégâts qu’avait subi le Jewel. Puis, elle se rendit dans la cabine de ses invités.

Lorsqu’il entendit des pas dans le couloir, Aryagalatis fit aussitôt disparaître la sphère de protection qu’il avait créé. Il ne tenait nullement à ce qu’Anabell lui pose des questions sur sa magie. Malheureusement la sphère n’avait pas eut le temps de se reposer sur le sol, avant qu’il ne la fasse disparaître, aussi, Liutheï et la Justice tombèrent directement sur le sol. La chute n’était pas bien grande, mais suffit à les faire atterrir sur les fesses.
A cet instant, la capitaine entra dans leur cabine afin de savoir comment ils se portaient.
Aryagalatis fit mine de se frotter la tête, comme s’il s’était cogné, puis se leva.

« Ça va. Enfin je crois… Et vous ? »

Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Ven 19 Jan - 1:38

Après s'être tirée, appuyée et débrouillée avec tout ce qui lui tombait sous la main, elle réussit à atteidre la porte de la chambre des appartements . Juste avant de l'ouvrir elle entendit un gros "boom" comme si quelque chose de lourd venait de tomber. Elle se précipita et fut soulagée de voir les deux personnes au sol, sans aucune blessure grave apparante.
Arya semblait s'être cogné la tête mais il réussit à se lever et Liutheï ne semblait pas aller trop mal non plus .

"Bien. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas trop de mal. "

Elle regarda autour d'elle, la chambre était sans dessus dessous, et à part les fenêtres brisés, rien ne semblait vraiment grave.

"Oh...moi ca va...J'en ai connu d'autre des tempêtes, c'est le Jewel qui est en piteux état... "

Elle poussa un long soupir et reprit la parole.

"Je pense que nous avons échoué sur l'île des Fous, et cela ne me réjouit guère. J'ai déjà donné l'ordre que l'on me fasse un raport sur l'étendue des dégâts. Je ne tiens pas à rester trop longtemps ici si vous voyez ce que je veux dire. Ils vont tous arrivés dans peu de temps, et mes matelots vont avoir du mal à contenir leur humeur avec la fatigue du voyage et la lutte acharnée contre la tempête. Ainsi j'aurai un service à vous demander si cela ne vous ennuit pas."

Un léger silence resta suspendu dans le vide quelques instants, en espérant qu'Aryagalatis ne lui tienrait pas rigueur de l'inconfortabilité du voyage pour éviter de lui rendre ce petit service, puis elle continua.

"Si vous avez moyen d'écarter les gens de cette île le plus longtemps possible pour que nous puissions réparer le bâteau le plus rapidement possible je vous en serait reconnaissante. Mes hommes redoutent encore plus cette île que n'importe quel port du continent Noir..."

Elle fit un petit clein d'oeil à Arya, comme pour lui montrait qu'elle était persuadé qu'il était capable de faire cela. Elle fit ensuite quelques pas en arrière pour retourner sur le sable.

"Je vais voir où en sont les observation, si vous me chercher je serai à terre. Et je pense que vu l'état de la cabine vous ferriez mieux d'y descendre vous aussi. "

Puis elle s'en alla.
Aryagalatis
La Justice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Ven 19 Jan - 2:49

Anabell déclara qu’elle était contente de pouvoir constater que Liutheï, ainsi que Aryagalatis n’avaient rien, puis elle leur affirma qu’elle aussi se portait bien, cependant on ne pouvait en dire autant de l’état de son navire. Puis elle les informa qu’ils avaient du échouer sur l’île des fous et que ses matelots allaient avoir du mal à contenir leurs humeurs si par malheur certains habitants de cette île venaient et perturbaient leur travail. Elle en profita pour leur demander un service. Un court silence plana. Aryagalatis craignait ce qu’elle allait leur demander. Il espéra cependant que sa requête ne l’obligerait point à exécuter quelques prouesses qui conduiraient à le faire se démasquer.
La capitaine révéla en quoi consistait sa demande : tenir écarter les gens de cette île le temps qu’ils réparent leur bâtiment, car ses hommes redoutaient ce lieu plus que certains ports des Terres Obscures. Le clin d’œil qu’elle adressa ensuite à Arya, le laissa perplexe. Il ne savait si elle lui avait fait ce signe se doutant de qui elle était, ou si c’était pour signifier qu’elle était persuadée qu’il saurait accomplir une telle chose.
Il hésita un instant, puis répondit.

« Je… enfin nous, allons voir ce que nous pouvons faire, mais je ne vous garantis rien. Nous ferons de notre mieux. »

Puis la capitaine leur signifia qu’elle se rendait à terre, et qu’ils pourraient la trouver là-bas en cas de besoin. Elle ajouta même en dernier conseil, qu’ils feraient bien d’en faire autant.
Le jeune homme acquiesça.

« Oui, c’est vrai. »

Il se tourna vers « sa sœur ».

« Tu viens Liutheï ? On va dehors. »

Puis il quitta la cabine afin de rejoindre la terre ferme.

Liutheï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 21 Jan - 19:12

Liutheï était restée sans voix jusqu’à l’échouage du navire. Par deux fois , Aryagalatys avait usé de ses dons magiques. Liutheï avait peur, elle ne savait pas vraiment comment réagir à tout ce qu’elle voyait, elle resta donc muette. De même qu’elle eut tout au long de la tempête un défaut de parole, ses pensées tournaient à vide dans sa tête. Trois questions s’affrontaient dans ses pensées : *Vais-je mourir si jeune ?*, * Qui est donc cet Aryagalays ?* et * Pour quoi me suis embarquée là-dedans ? *

Finalement le navire s’embourba dans le sable de plage. Dès que la capitaine arriva, Aryagalatys dématérialisa cette sphère qui les retenait tous deux dans les airs, hors de dangers. Aryagalatys tomba sur ses fesses, tendis que Liutheï tomba sur le dos.
Elle était à présent essoufflée, et avait les yeux grands ouverts. Mais son regard se plongeait dans le vide.

Liutheï resta silencieuse, avec son regard vide. Mais, après que la capitaine et Aryagalatys soient partis, elle se mit à hurler.
« Hiaaaaaaa ! Huuuf Huuuf…. »
Elle s’essouffla rapidement car elle était terrorisée.

Par réflexe, elle rampa jusque dans un coin en poussant dans tous les sens avec ses jambes et ses mains. Mais un bout de charpente s’était brisé et Liutheï ne l’ayant pas vu, continua à reculer et s’entailla le bras avec les pics de bois acérés.
Puis elle recommença à hurler.
« Hyaaaaa ! »
Aryagalatis
La Justice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 21 Jan - 22:19

Aryagalatis avait quitté la cabine et avait commencé à emprunter le chemin afin de retourner à terre ferme. A peine eut-il entendu les hurlements de Liutheï, qu’il se précipita de nouveau d’où il venait. Lorsqu’il entra dans la pièce, il perçu la jeune femme au sol, au milieu des débris.

« Liutheï ? Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Il ne lui fallu pas plus d’une seconde afin de comprendre que celle qui jouait le rôle de sa sœur s’était blessée contre un débris du navire. Il s’approcha d’elle, se mit à genoux, et plongea son regard dans le sien. Elle semblait totalement perdue. Le jeune homme, qui n’en comprenait nullement la raison, la regarda d’un air étonné.

* Pourquoi est-elle comme cela ? Serait-ce l’emploi de ma magie qui l’aurait choqué ? Je lui ais pourtant révélé qui j’étais. *

Ses mains se posèrent sur la blessure de la jeune femme. Une lumière semblable à celle qu’il avait utilisé un peu plus tôt pour l’aider à se guérire, apparue et effaça la plaie. Puis, il aida la jeune femme à se lever en même temps que lui.

« Est-ce que ça va maintenant ? La capitaine nous a demandé de l’aider. Il faut que l’on aille dehors. »

Craignant qu’elle ne soit encore choquée par l’événement qui venait de se produire, il souleva la jeune femme, et la porta dans ses bras. Il gagna ainsi la terre ferme, où il déposa Liutheï au sol, à plusieurs pas du navire, afin qu’aucun des hommes d’Anabell ne viennent écouter leur conversation. Il attendit ainsi de voir si la jeune femme avait des questions à lui poser, ou des remarques à lui faire.

Liutheï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Sam 27 Jan - 22:54

Liutheï avait les yeux totalement écarquillés, on ne voyait presque plus son iris. Elle semblait traumatisée. Cet homme qui lui avait demandé de jouer le rôle de sa sœur, en usant de ses pouvoirs, l’avait plus que perturbée. Elle n’avait jamais vu de tels pouvoirs magiques. Elle ne pensait pas que cela pouvait exister et ce qu’avait fait Aryagalatys pour les protéger tous deux du naufrage, dépassait de loin ce qu’imaginait Liutheï quant à ce que pouvait être la magie.

Liutheï était dans un état de presque léthargie. Elle n’avait presque plus conscience de la réalité.
Ainsi Aryagalatys la transporta dehors. La jeune femme était dans les bras d’aryagalatys et bien que celui-ci lui sauvât la vie peu de temps auparavant , elle était comme morte. Ses bras se laissaient tombés, sa tête penchait complètement, mais ses yeux restaient toujours grand ouverts et semblaient inanimés. Elle semblait a peu de différences près à une demeurée.

Enfin Arya la déposa sur le sable. Sa blessure était refermée, mais la douleur était encore présente. C’est cette souffrance qui réveilla l’esprit embrouillé de Liutheï.
Elle se recula brusquement et s’éloigna un peu d’Aryagalatys.
« Qui êtes vous Arya ? Vous me faites peur ! Tous vos pouvoirs…vous pouvez me tuer d’un mouvement de main. »

Se relavant avec difficulté, Liutheï retomba tout de suite. Elle n’avait même pas la force de tenir sur ses jambes, tellement elle avait peur.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 28 Jan - 0:10

Le capitaine avait laissé Arya et Liutheï au bateau avant de redescendre sur le sol pour se rendre compte des dégâts que le navire avait reçu.
Elle s'éloigna quelques mètres afin que le bâteau soit complet dans son champs de vision. Ce qu'elle vit, ne lui plût guère d'ailleurs. Le Jewel ressemblait à un bâteau fantôme à présent. Portant les doigts à sa bouche, un long sifflement augüe se fit entendre alors qu'elle marchait de nouveau vers son navire.
Quelques secondes après, les matelots chargés de l'inspection arrivèrent pour faire leur rapport.
Alors qu'ils parlaient avec leur capitaine, cette dernière n'arrétait pas de lever les bras au ciel ponctués par des soupirs désespérés. Le peu de mot qui sortirent de la bouche d'Anabell étaient tous les mêmes.

"Mais comment allons nous réparer tout cela ? Aurons-nous le temps? Les matériaux nécessaires ? et le calme surtout ?"

Le bois cela ne devrait poser aucun problème, ils n'auraient qu'à couper des arbres. Les voiles il allait falloir les recoudre. Et tout le reste, ils allaient devoir se débrouiller.

Une fois qu'ils eurent terminé leur rapport, Anabell les envoya en éclaireur dans les alentours pour repérer les différents types d'arbres et de noter ceux qui seraient le plus appropriés pour les différentes parties du navire touchés ainsi que tout ce qui pourrait leur servir.

Alors qu'elle organisait une équipe de 5 mantelots pour cette tâche, Arya et Liutheï descendirent eux aussi du navire. Bien qu'ils verraient d'eux même les dégats, Anabelle décida d'aller leur faire un petit énoncé des problèmes... Mais elle s'appercut de l'état plus qu'étrange de la soeur d'Arya.

"Bah celle là, elle a dut prendre un sacré coup sur la tête. Ma foi, peut-être que cela lui aura remit les idées en place..."

Alors qu'elle s'approchait par derrière, pour les rejoindre, Liutheï se redressa, manifestement effrayée par quelque chose. Intriguée, Anabell pressa le pas et des mots plus qu'intéressant parvinrent à ses oreilles : "Qui êtes vous Arya ? Vous me faites peur! Tous vos pouvoirs... vous pouvez me tuer d'un mouvement de main..." Certes, voici les informations qui confirmaient tous les soupçons que le capitaine avait depuis le début. Mais lors de la mention de la puissante d'Arya, Anabelle pensa qu'il vallait mieux être prudente. Alors elle continua d'avancer vers eux, comme si elle n'avait rien entendu.

"Eh !! Arya !! Ca va ? Qu'est ce qui se passe ? Votre soeur n'a pas l'air dans son assiette... Elle n'est pas blessée au moins ?"
Aryagalatis
La Justice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 28 Jan - 14:28

A peine l’avait-il déposée sur le sol, que Liutheï s’éloigna d’Aryagalatis, ce qui laissa le jeune homme fort surpris de cette action. Comment se faisait-il qu’elle ait soudainement peur de lui, croyant même qu’il pouvait la tuer ? Il aurait voulu s’approcher d’elle afin de la conforter, mais ne fit rien. Son esprit était submergé de cette conversation qu’ils avaient eue ensemble à la demeure céleste, où il lui révéla qu’il était la Justice, qu’il souhaitait retrouver l’objet sacré qui se trouvait sur cette, où ils se trouvaient tous les deux, afin de sauver des vies. De même, il lui avait offert, il y a à peine quelques heures, la pierre du feu afin de la protéger.

* Comment peut-elle s’imaginer un instant que je souhaiterais lui faire du mal ? Et surtout, pourquoi se trouve t’elle étonné face à ma magie, je lui ais pourtant avouer que j’étais une allégorie vivante, elle aurait du donc comprendre que je possède certains pouvoirs. *

Véritable inquiet de l’état de celle qui avait endossé le rôle de sa sœur, il aurait voulu lui rappeler leur conversation. Mais il n’en eut guère le temps, Anabell venant jusqu’à eux, afin de solliciter des nouvelles de la jeune femme.
Il se tourna vers, lui dévoilant son visage anxieux. Pendant quelques secondes il la dévisagea, sans parvenir à lui dire quoi que ce soit. D’une voix tremblante, quelques mots tentaient vainement de sortir de lui.

« Liutheï…. Je crois qu’elle n’est vraiment pas bien… elle s’imagine des choses, en oubli d’autre. Je pense que.. elle croit peut-être que c’est moi qui ais causé la tempête qui a ravagé votre navire. »

Lentement il baissa la tête, regardant le sol. Il se sentait fautif de ce qui arrivait à la jeune femme. On lui avait confié la charge de faire régner la Justice, que les bons soient récompenser, que ceux qui avaient causé du tord soient punis, et que les victimes du sort trouvent aide auprès de lui. Liutheï avait généreusement accepté de l’aider, et à cause de lui, elle se trouvait dans un véritable état de choc. Sans plus attendre, il devait régler cette histoire. Si elle ne se trouvait point dans la possibilité de continuer, il lui faudrait l’emmener dans un lieu sur où elle pourrait le calme et l’aide dont elle aurait besoin.
Il releva son regard en direction d’Anabell.

« Capitaine, pourriez-vous nous laisser seuls ? Il me faudrait m’entretenir en privé avec ma sœur afin de régler cette histoire. »

Il ne cessait de dévisager la capitaine du Barry’s Jewel, l’air véritablement soucieux, espérant que celle-ci accepterait, sans poser trop de question.

Liutheï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 28 Jan - 16:32

Aryagalatys la dévisagea, avec un regard particulier. Son regard avait quelque chose d’un petit chien triste. Inconsciemment l’attitude d’Aryagalatys fit ressentir à Liutheï de la culpabilité. Ainsi troublées, elle se releva se sentant mal à l’aise d’avoir mis dans une situation dévalorisante la personne d’Aryagalatys.

La capitaine arriva et les questionna pour savoir ce qu’il se tramait entre eux.

Liutheï prit sur elle sa peur de la magie d’Aryagalatys, puis interposa sa main devant ce dernier et elle lui dit ceci d’un ton plutôt sec:
« Ca va. Il n’est point nécessaire de nous entretenir plus amplement sur ce qu’il vient de se produire. Cela me mettrai mal à l’aise tout autant que toi. »

Puis Liutheï s’adressa à la capitaine d’un ton plus courtois.
« Je vous remercie de vous inquiéter de mon état. Mais je ne suis pas blessée, je suis seulement troublée par les événements qui viennent de se produire. Il est impressionnant pour moi d’avoir vécu une telle tempête. »

Toujours en prenant sur elle, toutes ses peines et ses peurs, Liutheï commença à s’éloigner d’eux deux.
« Maintenant, je vous prie de m’excuser de vous laisser. J’aimerai marcher un peu pour me désengourdir de ce voyage. »

Liutheï s’éloigna, d’un pas constant. Puis assez loin d’eux pour qu’ils ne puissent plus voir ce qu’elle faisait, elle s’adossa à un arbre puis se laissa glisser à sa souche. Epuisée psychologiquement, ses membres ne la soutenaient plus, ni sa force intérieure, qui auparavant lui avait permis de s’adresser à Aryagalatys et à Anabel, ne lui permettait plus de retenir ses larmes.
Liutheï pleura seule sous cet arbre ne pensant à rien.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 28 Jan - 17:43

Alors qu'Aryagalatis venait de demander au Capitaine de les laisser seuls afin qu'ils puissent discuter en privé de ce qui était entrain de se tramer, une moue boudeuse se dessina sur le visage d'Anabell, déçue de devoir partir dans un si bon moment. Mais avant qu'elle n'ai pu répondre, Liutheï se releva et commenca à parler d'une manière plus qu'étrange pour une folle. A vrai dire, elle parlait on ne peu plus normallement, telle une femme de bon éducation.
Anabell dévisageait la jeune femme avec un large sourire sur son visage, la tête de Dyambre sur son épaule qui sortait de son col lorgnait la scène avidement aussi. Instinctivement elle caressa sa petite compagne du bout des doigts, absorbant avec joie chaque parole de la jeune femme. Elle en resta tellement bouche bée, qu'elle ne dit rien jusqu'à ce que Liutheï se soit éloignée puis elle se tourna vers Aryagalatis.
Son visage affichait une expression de victoire et de fierté un peu gamine alors qu'elle lui donna une petite tape dans le dos.

"Aller Arya! La folie de votre soeur à disparut... Aurait elle prit un coup sur la tête ? "

Sa voix était bien sûr ironique et après un petit gloussement, elle reprit d'un ton plus sérieux.

"En tout cas c'est une très bonne actrice, j'y aurait presque cru. Mais sa bonne éducation à reprit le dessus. Je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais visiblement, cela l'a complétement perturbée. Vous savez Arya, je ne prend pas n'importe qui sur mon bâteau, et je me suis renseignée sur vous avant de venir vous voir au port. Même si je ne sais pas tout de vous, mes espions ne sont pas non plus invisibles, j'en sais plus que ce pour qui vous vous faites passer. Vous pouvez garder votre secret,car je me doute bien que vous n'êtes pas venu ici pour amenez une soeur soit disant folle... Mais ce n'est plus la peine de jouer la commédie. De toute façon, avec tout ce que nous devons réparer pour repartir, je n'aurait plus le loisir de faire de petites enquêtes sur vous et cette jeune femme. J'ai raté cette affaire, tant pis. Cela m'apprendra à être trop prudente..."

Elle avait fini son petit discours avec un rire enfantin et un clein prononcé face à la Justice. Elle savait très bien que même s'ils étaient ici pour trouvé un trésor, ses hommes n'iraient pas plus loin sur les terres et se concentreraient corps et âme à reconstruire le navire pour repartir au plus vite.
Aryagalatis
La Justice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 28 Jan - 19:12

Alors qu’il souhaitait s’entretenir en privé avec Liutheï, celle-ci répondit qu’il était inutile d’en venir à cet entretient, ceci la mettant mal à l’aise. Après avoir assuré à la capitaine qu’elle allait bien, et que son trouble n’avait été causé que par la tempête, elle leur fit part de son intention de se retirer afin de pouvoir se dégourdir les jambes. Malgré ces ires, Aryagalatis restait inquiet. Il regarda la jeune femme s’éloigner, se sentant déçu et énervé face à lui-même de ne pouvoir rien faire, alors qu’il était le principal responsable de l’état de la jeune femme.

Anabell en profita pour user de l’ironie avec lui, lui faisant remarquer que sa sœur n’était à présent, plus atteinte de folie. A cela il ne répondit rien, gardant toujours son regard en direction du chemin qu’avait emprunté Liutheï. Puis, la capitaine lui annonça clairement le fait qu’elle savait que la jeune femme avait joué la comédie, et qu’elle s’était renseignée sur lui. Elle termina en précisant que son navire étant dans un piteux état, elle ne continuerait point l’enquête qu’elle avait commencée sur eux, ni sur ce pour quoi ils étaient là. Il leur était donc inutile de continuer leur comédie.

Aryagalatis n’accorda pas un regard à la jeune femme, son visage restait toujours dans la même direction.

« Il semblerait, cependant, que vos espions ne vous ait guère fournit un certain renseignement sur ce que je suis, et j’ose ainsi penser que si vous l’aviez apprit, peut-être ne m’auriez-vous point accueilli à bord de votre navire. Quant au « trésor » que je suis venu quérir, je vous en ais point dévoiler l’existence uniquement car sa valeur est telle que vous n’auriez point hésité à le dérober, ce qui aurait causé la perte d’un grand nombre d’habitant sur cette terre. »

N’ayant rien à ajouter, il commença à se diriger vers le chemin emprunté par Liutheï. Elle ne souhaitait certainement pas le voir en cet instant, cela il en était conscient. Il souhaitait simplement s’assurer que la jeune femme ne se trouvait point en danger.

Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Lun 29 Jan - 1:42

Anabell resta bouche bée. Elle ne sut trop comment réagir face aux reflexions d'Aryagalatis et de la manière dont il lui parla.

*oula monsieur est en colère...Vaut mieux rien dire...*

Elle le laissa partir sans ajouter quoique se soit. Elle termina le discours pour elle même, regardant Arya se diriger vers Liutheï avant de s'en retourner diriger les réparation.

" J'ai tout de même une petite idée sur vous cher Arya même si je n'en suis pas très sûr. Mais tout le monde connait votre famille, en entier... Mais pour le prouver...Il faudrait que je tombe sur vous en pleine action. Oh oui! Ca serait bien ca! La meilleure chose!! Mais bon faut pas trop réver non plus chere Ana! Et puis pour le trésor... C'est vrai que c'est bien alléchant un trésor si important. Mais d'ailleurs, qu'est ce que c'est ? Une valeur telle que je n'aurais pas hésité à le dérober... oula la!! Me connaissant, je ne résite pas beaucoup aux joyailleries et toutes ces belles choses qui brillent! Je me demande bien ce que cela peut-être... Après tout, ils auront peut-être besoin de garde du corps pour cette quête... Oui! Je vais en parler à mon second tien...Nous verrons par la suite."

Elle arriva alors prêt de son bâteau. Les éclaireurs partis à quelques mètres n'étaient pas encore revenus mais on entendait leur voix au loin qui se répondaient pour se rassurer. Ils n'étaient pas très à l'aise dans ces terres. Elle patienta alors à cet endroit, assise sur le sable, contemplant les dégats de la tempête qu'ils reviennent.

Dans la jungle cotière, Liutheï était allée se réfugier sous un arbre pour pleurer. Les matelots s'étaient donnés le signal de retour vers la plage. D'après eux, ils étaient allés assez loin pour avoir assez de matériaux pour les réparations. Certains s'étaient plus éloignés que d'autres et ainsi ne reprennaient pas du tout le même chemin pour le retour qu'à l'aller. Ce fut le cas d' Andrew, un des petits derniers qu'Anabell avait dégoté dans les îles oubliées. C'était un matelot plutôt mince, à la limite d'être maigrelet, assez jeune, 25ans à vu de nez, les cheveux blonc attachés en queue de cheval et retenu sur le devant par un beandeau bordeau sali par le temps. Dans sa main droite il tenait une baguette de bois, une gourde pendait le long de sa chemise ouverte et un sabre tombait le long de son caleçon marron. il n'avait pas de main gauche, personne ne sait pourquoi d'ailleurs. Le jeune pirates arriva prêt de la jeune femme et retint un sursaut de surprise ne l'ayant pas apperçut tout de suite. Il s'approcha d'elle tout en gardant tout de même une bonne distance.

"euh...Ca va m'amzelle ? Vous devriez pas aller dans la jungle ici seule, c'est pas prudent... Y'a des choz zarb ici vous savez...Vous devriez retourner au Jewel..."

Andrew attendit la réponse de la jeune femme, savoir si elle voulait qu'il l'escorte ou si elle préférait encore rester là. Contrairement aux autres pirates qui auraient surement profité de la situation, lui n'en fit . Surement parce que cela ne fait pas assez de temps qu'il était dans la piraterie pour en arriver à ces extrémités là.
Mégalo
Roi des fous

Feuille de personnage
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 11 Fév - 3:25

Rion arriva sur les lieux du naufrage. Il rencontra Eufolie, une femme belle, brune, de taille moyenne et complètement tarée, qui se tenait non loin d’un rocher en forme de rocher.

Rion scruta la scène et ordonna aux deux fous qui l’avaient suivi de chercher des survivants et ajouta que sous aucun prétexte ils n’avaient droit de prendre les planches de bois.

Puis en se retournant il regarda au loin le ciel et ensuite s’adressa à Eufolie :
« - Tu devais peut-être rentrer au palais, je sens que mégalo est de retour.
- Comment peux-tu savoir ? Il est partit sans rien dire !
- C’est peut-être l’énorme nuage de fumé noir qui provient du port, qui me pousse à certifier cela… »

Eufolie voyant ce cumulus de fumée s’écria :
« Mais qu ‘est-ce qu’il a encore fait celui-là ! Il va m’entendre lui !»

Ce à quoi répondit Rion :
« Ca c’est sûr ! Si tu continue de crier de la sorte il finira par t’entendre, ou bien tu finiras par devenir aphone. »

Eufolie dédaigna le remarque de Rion.
C’est ainsi que l’intendante du palais s’en alla à la rencontre de l’hurluberlu Mégalo.

Interlude :
La raison pour laquelle Eufolie emporte ce rocher, n’est pas qu’elle est en réalité un escargot et que cette coquille de carton en forme de rocher est sa maisonnette. Mais que ce rocher est une partie d’un trafique de contrefaçon de monnaies.

Pour comprendre pour quoi voici l’explication de la valeur monétaire de l’île des fous.

Le caillou est omnipotent sur l’île des fous, servant à la fois de sol, de monnaie, de dieu et de nourriture pour les plus croyant. Oui, car comme le disent certains fous : « Notre mère la terre nous donne vie et mort» et d’autres ont déchiffré dans d’antédiluviens cryptogéoglyphes de la terre d’Asgampth, d’anciens testaments où il y serait mentionné que dieu aurait dit : « Mangez, ceci est mon corps. ». Cela est la raison du pourquoi le caillou fait aussi office de nourriture de rituel pour certains fous. (Bien entendu pour votre sécurité personnelle, il est déconseillé d’ingurgiter ce genre de « nourriture ». L’île des fous ne sera pas tenue responsable de tout accident dus à l’ingurgitation de cailloux. Pour ce qui est de l’inhalation de ces objets, se reporter aux articles s’y référents. )

Nous en revenons donc au rocher. Ce dernier a été fabriqué dans le but de d’avoir un caillou de grosse valeur monétaire, qu’ils pourraient écouler et le changer en petites coupures.

Et c’est l’intendante du Palais, Eufolie, qui est responsable de démanteler ce groupe de trafiquants.

Fin de l’interlude et retour à la très mouvementée île des fous.

Elle arriva au port, lieu d’où provenait l’épaisse fumée qui envahissait le quai. Des flammes provenaient d’un des bateaux.

Elle aperçus Mégalo qui sur une place racontait à quel point le monde extérieur était surprennent. Eufolie commença à courir en sa direction menaçant la foule avec ce qui en apparence était un gros rocher.

Mégalo vu tout de suite le danger potentiel que représentait ce rocher entre les mains d’Eufolie. C’est pour cela qu’il sortit une arme secrète qu’il avait acquit pendant son voyage : l’appeau à dragon d’eau.
*Voici l’appeau légendaire de la famille disparut des Zipumats ! L’ultime arme de défense !*
Apres ces pensées, Mégalo utilisa l’objet.

Dans un élan épique, il s’écria :
« Dragon divin vient à moi ! »

Puis il souffla dans l’appeau. Ce qui eut pour unique effet de gonfler une sorte de ballon de baudruche en forme de dragon de la taille d’une poire.

Il regarda fixement son œuvre et c’est avec un grand sourire nias qu’il fit face à Eufolie.
*Ooups ! Pars mes aïeux, c’est la Mégaloidemurphy !*

Eufolie s’était élancée vers mégalo avec un air plutôt agressif, comme si elle lui en voulait d’avoir mis des punaises dans son lit.
« Tu vas voir de quel bois je me chauffe ! »

Mégalo répondit bien évidement a coté de la plaque.
« Ben de bois de chêne non ? Ou alors d’acajou ou de boulot ou encore d’épicéa, mais attention la résine des conifères encrasse des voies de cheminées ! »

Eufolie le coupa dans ses divagations de combustion.
« - Arrête de faire ton malin et réponds-moi sinon je t’écrase ! Pour quoi il y a tant de fumée ici ?
- En fait, j’ai essayé de faire un feu de camp sur le pont du bateau. Hé bien, figure-toi que le bois de bateau donne un très mauvais goûts aux grillades de betteraves ! »

Eufolie tenta de se contenir mais quatre secondes après elle lui enfonça le caillou en carton dans la tête. Ce qui assomma mégalo, ainsi elle put le traîner tranquillement jusqu’au palais.

Pendant ce temps sur les lieux du naufrage, Rion vit que dans tout l’équipage il n’y avait que deux femmes, or il connaissait bien les coutumes de non-fous. Les femmes étant assez mal vues sur un navire elles devaient avoir un statut particulier. Et là où mégalo en aurait déduit que le capitaine était l’homme qui se tenait entre les deux femmes, Rion en déduit que l’une de ces deux femmes était capitaine du reste de ce navire.

Il décida donc de se rendre au près de ces trois personnes qui semblaient fort différentes les une des autres. Alors qu’il se rapprochait du petit groupe, ce-dernier se divisa. Une des femmes partit en courant. Puis ce fut au tour de l’homme de partir à la poursuite de la fille.

Que de question s’enchaînaient dans l’esprit de Rion.
* Que choisir ? Chercher qui est capitaine ou se moquer des malheurs d’autrui ? *

C’est alors que Rion se dirigea vers la fille dans la forêt. Arrivant là-bas, il y avait déjà un marin qui parlait à la fille et un petit voyeur tout habillé de rouge qui regardait la scène à distance.

Rion arriva assez discrètement et s’adressa tout d’abord au marin.
« Houla ! Elle n’a pas fière allure votre capitaine ! »

Puis il s’adressa directement à Liuthei
« Bonjour jeune capitaine ! Etes-vous triste à cause des dégâts ? Mais ne vous en faite pas, il y aura bien un ou deux mort dans touts ces débris. Ca devrait vous remonter le moral »
Dit-il en souriant comme si cela était le remède miracle à tous malheurs.

*Ha ce que je m’amuse ! Le malheur des uns permet aux autre ( moi ) de rire un peu.*
Liutheï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 11 Fév - 9:53

Liutheï sursauta en même temps que le marin. Tout en détournant son regard, elle s’empressa de feindre de se gratter les coins de yeux pour essuyer ses larmes.

La jeune femme encore ailleurs, répondit évasivement à la remarque du jeune marin.
« Heu… Peut-être, oui. Le Jewel, c’est une bonne idée.»

Puis peu après intervint une personne incongrue qui dans sa façon de s’adresser à Liutheï la troublait encore plus. Désorientée, elle ne savait plus où donner de la tête. Bien que quelques instants après, elle dévisagea Rion et ne lui trouva aucune distinction qui aurait pu la portée à lui faire confiance. Cet homme paraissait pour elle des plus malotru.

« Je n’ai, monsieur, que ces mots à vous dire : Cessez de m’importuner avec vos élucubrations macabres. Je ne suis ni capitaine, ni triste de quoi que ce soit. »

Prenant appui sur ses mains, elle se releva et se dirigea vers le marin lui demandant de retourner au navire.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 11 Fév - 15:48

Liutheï répondit évasivement à Andrew qu'il serait en effet préférable de retourner sur le Jewel. Un fin sourire orna son jeune visage et il abaissa la tête.

"Vous z'avez bien raison M'mzell, ici, vau mieux pas trainer... Les fous sont pas d'bonne compagnie..."

Alors qu'elle se relevait pour s'en aller, Andrew se tint prêt à la suivre, regardant avec anxiété un peu de partout pour voir si personne ne les épiais. A cet instant, un personnage inconnu au bataillon, dont il supposa directement que c'était un habitant de cette île fit son apparition. Andrew fit un pas à reculons la main sur son sabre prêt à dégainer. L'étranger lui dénigra l'état de son capitaine en faisant référence à Liutheï. Il ouvrit la bouche mais la jeune femme répondit avant lui, affirmant qu'elle n'avait rien à faire avec Rion et qu'elle n'était point la capitaine du navire. Ce à quoi le jeune homme aquiesca.

"Je ne vous permettrai pas qui que vous êtes de dénigrer notre capitaine ! Cette jeune femme dit vrai ce n'est pas elle la dirigeante du Jewel mais celle qui se trouve sur la plage en ce moment même pour superviser les réparation du navire! "

Il n'avait pas lacher la garde de son arme, prêt à tout éventualité. Il se rapprocha de Liutheï et lui fit signe de la tête de se diriger vers le navire.

"Nous retournons sur la plage. Si vous désirez lui parler allez-y aussi! "

Andrew resta derrière Liutheï, pressant le pas pour retourner au navire et prévenir Anabell que les habitants de l'île commencaient à arriver.
Alors qu'ils arrivaient sur la plage, tous les éclaireurs étaient revenus, et s'étaient attroupés autour du capitaine. Anabell écoutait attentivement et donnait des ordres pour que l'on ramene du bois pour faire des planche, des écorces souples pour faire des cordes, cela suffirait pour le moment. Elle appercut alors au loin Andrew accompagné de Liutheï et leur fit des signes de la main pour qu'ils les rejoignent.
Liutheï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Dim 11 Fév - 19:30

Tout en précédant le marin, Liutheï chercha du regard Aryagalatys.
Elle voulait s’excuser auprès de lui de sa réaction qui le mit sûrement dans l’embarras.
* J’aimerai le retrouver pour lui dire que ma réaction provenait de la peur. Ce n’était en aucun cas contre lui. *

Alors qu’Anabell appelait ses marins à se réunir, Liutheï aperçus l’homme en question.
Elle se retourna vers Andrew pour l’informer qu’elle allait rejoindre son compagnon.

« Monsieur le marin, poursuivez votre chemin pour rejoindre votre capitaine, moi je vois mon frère là-bas et je vais le rejoindre. »

C’est ainsi qu’elle laissa le marin. Marchant d’un pas hésitant pour arriver jusqu’à Aryagalatys, elle se demandait comment elle pouvait demander pardon.
Elle arriva rapidement devant lui et elle essaya de s’adresser à Aryagalatys pour s’excuser, mais pas la moindre phrase compréhensible sortie de sa bouche.
« Je… tout à l’heure vous… et … je …. C’est mal… »

Puis elle prit une grande inspiration et entrouvrit ses lèvres.
* Chère Arya, je suis désolée de tous les torts que je vous cause. Vous devez me détester ? Je ne fais que vous porter préjudices. Qu’allez vous faire de moi ?*

Tous ces mots elle les pensa, mais elle n’en entendit aucun prononcés par sa bouche.

Elle bougeait les lèvres comme si elle parlait mais aucun son ne sortit.
Elle paraissait assez idiote la bouche ouverte, les yeux détournés d’Aryagalatys, mais qui par moments observaient furtivement l’homme.
Mégalo
Roi des fous

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Mer 14 Fév - 0:51

Que d’agressivités Rion reçut de la part de ces arrivants. Mais bien loin de le déranger, cela le fit sourire comme si cela lui plaisait que des personnes le détestaient.

Puis le marin lui indiqua la voie à suivre affin de rencontrer la dirigeante du navire échoué. Ce que Rion fit en suivant de quelque pas les deux jeunes personnes.

Finalement Rion arriva devant le groupe de marin réunis autour de la jeune femme capitanie de ce navire.

Rion s’approcha, attendit que les marins eurent fini de parler et s’adressa à Anabell en s’inclinant devant elle pour la saluer convenablement.

« Ho là là… Que de dégâts ! Vous avez fait ce que l’on appellerait une entrée fracassante ! »

Rion s’interrompit un instant. Puis plus sérieux il reprit :
«Enfin, je ne suis pas là pour rire… j’aimerai savoir si vous avez l’intention d’accoster au port ? Par-ce que voyez-vous, il semblerait que celui-ci ait quelque peut été endommagé. Et à cause de cela nous ne pourrons pas pour l’instant vous venir en aide affin de reconstruire votre navire. »

Rion regarda Anabell d’un air interrogateur.
« Cela …vous convient-il ? »
Aryagalatis
La Justice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Mer 14 Fév - 2:36

Aryagalatis avait suivi l’arrivée de Rion de loin. Après ce qui s’était passé avec Liutheï, il ne voulait pas lui causer davantage de soucis. La présence du marin aux coté de la jeune femme l’avait quelque peu rassuré, mais il ne tenait point pour autant la perdre de vue, dans une île comme celle-ci il valait mieux se montrer prudent.
Dès qu’il eut finit de parler, il ne faisait aucun doute pour la Justice que l’homme en noir se trouvait être Rion, le conseiller de Mégalo, le roi des fous. Il ne l’avait jamais aperçu en personne, cependant sa réputation le précédait suffisamment pour que l’on puisse le reconnaître dès qu’on l’entendait.

Finalement, Liutheï, et le marin firent le juste choix de partir, tout en indiquant à Rion où se trouvait la réelle capitaine du navire. De ce fait, Arya n’avait plus rien à faire ici. Il repartit rapidement là où la jeune femme l’avait quitté. Peu de temps après, elle se présenta à lui, cherchant à lui présenter des excuses, sans réellement y parvenir. Cependant, son attitude toucha le jeune homme, qui avait comprit où elle souhaitait en venir.
Lentement, et avec douceur, il prit la main de la jeune femme dans les siennes.

« Liutheï, je suis désolé de ce qui s’est produit. Je ne souhaitais nullement vous faire du mal. Tout ce que je voulais, c’était vous protéger. Si j’avais pu ne serait-ce qu’un instant imaginer que la magie vous effrayait je ne l’aurais point utilisé. »

Lui-même se sentait un peu perdu. Il n’avait jamais su trouver les mots qu’il fallait dans ce genre de situation. Il resta un instant sans rien dire, puis, après avoir une grande inspiration, il regarda la jeune femme dans les yeux. Son regard était doux, et son attitude humble.

« Si, par hasard, vous ne vous sentiez point de continuer cette quête avec moi, je le comprendrais. En aucun cas je ne voudrais que vous vous contraigniez à faire quoi que ce soit pour moi. Et je suis persuadé que vous pourrez trouver un arrangement avec Anabell pour qu’elle vous amène où vous le souhaitiez. »

La voix du jeune homme était étrange. Elle semblait trembler légèrement, empêchant presque les mots de sortir de sa bouche. Même s'il souhaitait continuer cette mission avec la jeune femme, il ne pouvait se résoudre à la contraindre à rester à ses cotés.

Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Mer 14 Fév - 14:38

Alors qu'Andrew se dirigeait en compagnie de Liutheï vers la capitaine, la jeune femme lui fit part de son désir de retrouver plutôt son frère. D'un geste de la tête il lui indiqua que cela ne le dérangeait point et qu'elle pouvait y aller sans problème. Il arriva seul vers ses compagnons, un sourire étrange sur les lèvres. Intriguaient, les autres corsaires le regardaient d'un air interrogateur. C'est la capitaine qui lui demanda la raison de ce sourire stupide.

"Pourquoi tu sourit comme un benet 'drew ?
- La jeune fille... Elle m'a appelé... MONSIEUR le marin! Ouais les mecs! MONSIEUR!"

Tout le monde éclata de rire et c'est encore la capitaine qui reprit.

"Ahhh bah c'est parce qu'elle t'a pas entendu crier comme une fillette encore !!
- OUais!! La crevette!! AH AH ! vous avez entendu ? MONSIEUR la crevette on va t'appeler maint'nant !!"

Alors que tous rigolaient, sauf le jeune Andrew évidement, Anabell vit arriver au loin une autre personne qui ne faisait pas partie de l'équipage.
Elle jeta un rapide coup d'oeil réprobateur vers le jeune marin qui ne l'avait pas prévenu de l'étranger.
Elle regarda alors l'homme arriver dans leur direction, et au fur et à mesure qu'il approchait, il lui sembla reconnaitre Rion, le bras droit du souverain de l'ile des Fous, d'après toutes les descriptions qu'elle en avait entendu.
A la surprise de tous les marins, Roin s'inclina devant Anabell et parla d'une manière plus sencée que la plupart d'entre eux. Elle n'avait plus de doute, c'était bien celui qu'elle pensait.
Pendant qu'il la saluait, un large sourire c'était dessinait sur le visage de la capitaine.

"Vous voyez, il y a tout de même des gens sur cette île qui savent recevoir convenablement leurs hôtes..."

Elle avait répondu à son salu par un autre.

"Comme vous dites... Fracassante est le mot approprié pour ce genre d'accostage forcé... "

D'un ton plus sérieux il lui fit part des problèmes survenus au port de leur cité principale et du fait qu'occuper à ses réparations, les habitants ne pourraient les aider à rebatir leur navire. Au moment précis où il termina sa phrase tous les marins poussèrent un soupir de soulagement comme si c'était une bonne nouvelle. La capitaine se retourna d'un coup et les regarda tous avec de grands yeux.

"Allons messieurs, un peu de tenue... Allez plutôt me chercher ce que je vous ai demandé. TOUT DE SUITE!!
- Oui capt'ain!"

Non content de quitter l'étranger, ils partirent tous ramener des matériaux pour la construction. Andrew, fut légèrement forcé, tiré par le col, car arrivé trop tard il n'avit pas eut de tâche à faire. Mais un de ses compagnons l'avait embarqué en lui lancant un "eh toi aussi MONSIEUR crevette tu viens bosser !!", laissant ainsi Roin et Anabell seuls.

Elle regarda plus attentivement Rion en s'approchant.

"J'aime beaucoup votre cache-oeil, on dirait...un pirate!! C'est étrange... Je vous imaginez moi mignon Rion, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom. "

Avec un clein d'oeil elle avait froler son menton du doigt avant de s'en retourner pour regarder en direction de ses marins, qui maintenant étaient tous hors de vue, à part ceux qui étaient charger de vider le navire.

"Cela me convient ne vous inquiettez pas. Nous nous chargerons de notre navire, je comprend que vous avez des choses plus importantes à régler. Nous n'avons pas l'intention d'accoster au port. Une fois le navire réparé nous repartons, nous devions juste déposer les deux personnes que vous voyez là bas."

Elle se tourna à l'opposé et montra du doigt Aryagalatis et Liutheï. Puis au loin, on entendit des coup de hache.

"Ahh au fait, cela ne vous dérange pas que nous coupions quelques uns de vos arbres pour la réparation du Jewel ? "

Elle attendit la réponse de Rion tout en jouant avec une mèche de cheveux attachée avec des perles. Tic qu'elle avait prit au contact de Jack...
Mégalo
Roi des fous

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Sam 17 Fév - 12:03

Tout en le flattant, Anabell se rapprocha de Rion, tant par les gestes que par les mots. Celui-ci ne réagit pas vraiment aux avances, mais il eut un sourire qui apparut sur ses lèvres.

*Cette femme est vraiment perspicace, mieux vaut être prudent. *

Se retournant pour surveiller les réparations, Anbell fit dos a Rion. Celui-ci restant derrière elle, lui répondit.
« Oui, je vous permets de m’appeler par mon prénom et vous permets aussi d’utiliser cette plage comme vous l’entendrez durant la durée de vos réparations. »

Le soleil commençait son coucher. Les ombres d’Anabell et de Rion s’étendaient sur le sol.

Montrant Aryagalatys et Liutheï, Anabell expliqua que sa venue sur l’île des fous était due à ces deux personnes. Ce qui parut troubler Rion.

Puis Anabell en vint à évoquer le déboisement que ses marins avaient déjà entrepris pour réparer le Jewel .

« Il est vrai que ce défrichage posera quelques problèmes. Mais je m’arrangerai pour que tout cela paraisse normal. Je convaincrai le conseil des eaux et forêts qu’il était nécessaire que ces arbres prennent leur envol. »

Rion dans une attitude droite, croisa les bras, puis tendit une main.
« Bien entendu, vous nous empruntez du bois. Mais en échange qu’avez vous à nous offrire en contre partie? »
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Sam 17 Fév - 14:10

Alors qu'elle regardait l'avancement des travaux, Dyambre sortit sa petite tête blanche de son col pour renifler l'air environnant. Anabell attrapa l'animal et lui murmura d'aller se dégourdir un peu les pattes. L'hermine tourna quelques seconde autour des pieds de sa maîtresse vérifiant qu'il n'y avait pas de danger puis commenca à s'éloigner. La capitaine se tourna de nouveau vers son interlocuteur pour lui sourire.

"Merci bien ! Nous allons en effet avoir besoin d'énormement de place poour mener les opérations le plus vite possible. "

Alors que le sujet dérivait sur la raison pour laquelle elle était ici, montrant du doigt ses deux invités, un grand "ATTTTEEENNNTTTIIOONNNNNN !! " C'était fait entendre dans leur dos. Un grand arbre sur la lisière de la plage allait s'écrouler. Tous les marins partirent dans la direction opposée pour ne pas se faire écraser. Le choc fut amortit par le sable, étouffant quelque peu le bruit. Mais de lourds nuages de sable se levèrent et mirent plus d'une minute à retomber. Dyambre revint en courant plus vite qu'elle n'avait jamais courrut de nouveau vers Anabell pour se blotir autour de son cou, lui donnant l'apparence d'une écharpe de fourrure blanche.

"Ahhh qu'elle trouillarde celle là..."

Le fait d'avoir avoué à Rion qu'elle était venue pour ces deux personnes sembla l'intriguer. Elle trouva bon alors d'ajouter quelques détails.

"Le jeune homme, se prétend frère de la jeune femme qui apparement serait complétement folle. Et c'est pour la remettre au gens de votr île, dans un environnement adequat à sa situation qu'il a voulu venir ici... Mais je pense que c'est à vérifier. Source de marin !"

Un nouveau clein d'oeil fut offert à Rion, comme pour s'amuser.
Elle avait ensuite demandé si cela ne dérangeait point le conseiller du Roi que leurs arbres allaient être coupés, même s'il y en avait déjà un au sol. Ce à quoi Rion répondu par l'affirmative. En effet, cela pourrait lui causer problème. Il allait devoir expliquer leur disparition. Une expression bizarre se dessina sur le visage de la jeune femme lorsqu'il utilisa l'expression "ces arbres prennent leur envol". Mais elle fut suivie par un large sourire, se rappelant la nature de l'endroit où elle se trouvait. Par la suite, il tendit la main en lui demandant ce qu'elle pourrait donner en contre partie.
Elle posa les yeux sur la main tendue durant quelques secondes, comme si elle réfléchissait. Se redressant un doigt sur les lèvres et poussant des "hum, voyons...", un sourire fourbe s'était dessiné alors qu'une idée avait effleuré son esprit pour disparaitre aussitôt. Le sérieux reprit place.

"Nous avons perdu beaucoup de chose dans la tempête... Je ne sais pas si nous pourrons vous offrir le dédomagement à part égal. Si vous le souhaitez vous pouvez attendre la fin du déchargement pour voir si quelque chose vous convient dans nos marchandises. Mais nous avons fait escale sur l'île des pirates avant de venir ici. La plus grande partie de notre stock fut écoulée à cette endroit comme vous vous en doutez. Il doit me rester quelques caisses de rhum noir, des sacs de divers épices, deux ou trois rouleaux d'étoffes dont les couleurs n'ont pas plut...Et je ne sais plus trop bien il faudrait vérifier... Mais vous aviez quelque chose de précis en tête peut-être ?"

Anabell n'avait pas fait mention de la bourse que lui avait donné Arya pour le voyage car c'était les seules pièces qui lui restaient pour son retour aux Iles Oubliées afin de refaire le plein de marchandises. Son regard se porta sur les marins qui déchargeaient le navire. Deux tas au sol étaient bien distincts : l'un a gauche était les matériaux nécessaires pour le navire, comme les voiles de rechanges, et à droite une partie de la marchandise qui leur restait.
La capitaine était prête à laisser Rion choisir ce qu'il souhaitait, après tout, ailleurs elle aurait bien du payer les matériaux aussi. Elle revendiquerait seulement une seule caisse de rhum au cas où Rion souhaitait tout embarquer, pour ses marins...
Mégalo
Roi des fous

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Lun 19 Fév - 16:01

Rion acquiesçait, alors qu’Anabell lui expliquait pour quoi elle était là.
Elle lui indiqua Aryagalatys et Liuheï, en lui expliquant que la fille et le gars ne semblait pas venus ici pour faire du tourisme.
Rion eut un sourire en coin. Effectivement, il ne voyait aucun signe qui accréditerait la thèse que la fille soit folle.
*…Elle est vraiment perspicace. *

Puis la capitaine du navire, en vint à lui parler de ce qui l’intéressait. Elle lui énuméra toute la cargaison que contenait le navire.

Rion avec un air sadique, dit :
« Je prends le tout. »

Mais tout aussi tôt, il nia sa demande.
« Non, en fait je ne veut rien de tout cela et encore moins d’argent, qu’est-ce que je pourrais en faire ici ? »

Puis il eut un air intéressé et un regard calculateur
« Mais ce qui m’intéresserai plus ce serait votre journal de bord. Surtout depuis les deux derniers mois. »

Il y eut un instant de pause puis Rion reprit.
« Si vous acceptez ce marcher, personne ne viendra troubler vos réparations. »

A la fin de sa phrase, Rion tendit la main pour conclure ce marché.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   Lun 19 Fév - 17:11

Aryagalatis et Liutheï restaient toujours à l'écart observés quelques secondes par Anabell et Rion lorsqu'ils parlèrent d'eux. Le sujet de la conversation revint rapidement sur la marchandise qu'elle pouvait offrir à Rion en réparation pour les arbres coupés. Alors qu'elle énumérait ses biens, Rion affirma qu'il prenait tout. Anabell haussa les épauleS.

"Bien moi ca ne me pose pas..."

Mais il changea d'avis avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase. Apparement toute la marchandise qu'elle lui proposait ne semblait plus l'attirer, soit disant que cela ne lui servirait à rien sur son île. C'était pas faux après tout. Il ajouta aussi que l'argent ne l'intéressait pas. La capitaine poussa un soupir de soulagement, faible pour pas qu'il ne fut mal prit, se rassurant. De toute manière elle n'aurait pas pu lui offrir beaucoup. Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle aurait pu fournir à Rion en échange en regardant chaque coin de son navire comme si cela à lui rappeler des choses qu'elle avait oublié, le jeune homme sembla avoir une idée. A son grand étonnement il lui demanda son journal de bord. Anabell resta interdite quelques secondes, fixant Rion dans les yeux.
Après quelques instants elle commenca à bafouiller.

"Euh..Qu'est ce...Qu'est ce que vous...feriez de mon...mon journal int...euhh de bord ? Vous avez besoin de lecture ?"

Ses joues se tintèrent de rouge et elle eut un sourire génée. Elle attendit la réponse de Rion avant de lui serrer la main pour sceler leur accord.

"Je vous préviens vous ne risquez pas d'apprendre grand chose, surtout sur les derniers mois... Enfin, ca dépend de ce que vous recherchez bien sur. "

Elle fit un nouveau clein d'oeil à son interlocuteur et fit un petit geste de la main.

"Suivez-moi..."

Elle s'en retourna pour monter la passerelle qui menait au pont. Le navire légèrement bancale, il fallait s'appuyer ou au sol, ou faire le tour en gardant appait sur les rembarde et les murs jusqu'à atteindre la porte de son bureau. Une fois à l'intérieur, les dégats de la tempête étaient nettement visibles. Le bureau était sans dessus dessous. Les meubles brisés, les objets éparpillés dans toute la salle, les fenêtres en mille morceaux...

"Attention à vous, faites gaffe où vous mettez les pieds... Je vous aurez bien proposé un siège le temps que je retrouve le journal... Mais bon..."

Elle partit dans le fond de la pièce, là où tous les objets s'étaient aglutinés. Elle se mit à quatre pattes et sembla disparaitre sous les dérbis. Plusieurs choses de natures inconnues volèrent dans la pièce jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherchait.

"Non c'est pas ca... Ni ca... Non plus... Non... rrrooo il est ou ce foutu journal... Non plus... AHHHHH le voilà !!"

Elle se mit à genoux, un petit livre gravé "Journal du Jewel 1" se tenait dans ses mains. Elle se tourna vers Rion l'air géné.

"Désolée... Ce n'est pas le bon tome... "

Elle se remit à chercher.

"Alors.. Tome 2... Tome 3...Tome 8... Tome 12... Tome 23... Tome 28 ..Ahhh les voila !!! "

Elle sortit des débris, avec quatre livres dans les mains. Sur les tranches était gravé respectivement : "Journal du Jewel T.32" "...T.33" "...T.34" et "...T.35". Elle les lui tendit avec un sourire mal à l'aise, mais un regard qui en disait long.

"Voilà. Le journal, enfin les journaux qui résument les deux derniers mois... Il me manque plein de tome que j'ai laissé sur les îles. Mais je ne sais pas si ce que vous allez trouver dedans va vraiment vous servir..."

(prochain message, vous saurez le contenu de ces fameux journaux de bords... ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Barry's Jewel s'échoue...   

Le Barry's Jewel s'échoue...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant