Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de L’île désertique

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Description de L’île désertique   Ven 12 Mai - 0:17

L’île Désertique



Localisation géographique : L’île désertique se situe dans l’archipel Neutralia. Au nord se trouve l’île Dévotionnelle et au sud l’île aux Illusions.

Description : L’île désertique, comme son nom l’indique, est immense désert. Sa forme particulière ressemble légèrement à un « L ». Il faut savoir que cette île a durement souffert des conséquences de la Grande Guerre. Durant celle-ci, une explosion causa de grands dommages, et lui fit perdre une partie de son espace. Durant la journée les températures sont particulièrement élevées, cependant lorsque la nuit tombe celles-ci chutent bien en dessous de zéro.
Le climat particulièrement chaud la journée est véritablement hostile aux êtres liés à la terre et à l’eau.
Malgré ces aspects négatifs, l’île désertique reste tout de même l’une des îles principales de l’Archipel Neutralia. Celle-ci possède trois grandes villes : Kibâche, Al Ghada, et Helly Town, le reste est un immense désert divisé en deux parties. La spécialité de cette île se trouve naturellement être le commerce, ce qui est naturel compte tenu du fait qu’elle regorge de métaux et de pierres précieux, ainsi qu’une grande diversité d’épices.



Kibâche : il s’agit de la capitale de l’île désertique. Elle est située au bord du rivage, à l’Est de l’île. C’est en ce lieu que se trouve le palais royal. Kibâche est de ce fait une grande ville, au décor rappelant les « milles et une nuits ». Vous pourrez trouver en ce lieu quelques auberges et tavernes, et, le long des rues, se trouvent pleins de petits stands vendant un peu tout et n’importe quoi (les bazars). On y trouve aussi bien de l'alimentaire que de l'habillement, des bijoux, des poteries, ainsi que de nombreuses sortes d'épices qui parfument les ruelles.
Bien entendu, les rues sont très vivantes et il est pratiquement impossible d’en trouver une vide de monde.



Al Ghada : C’est la deuxième ville la plus importante, située près du rivage au Nord de l’île. Au centre de celle-ci se trouve une immense pyramide. Comme pour la capitale, les rues sont très vivantes, et présentent, elles aussi, un grand nombre d’auberge, de taverne, et de souks.



Helly Town : Cette ville, située près du rivage, est au Sud-ouest de l’île. Elle fut la première ville battit. Mais en raison de cela, elle fut aussi la première source d’attraction pour les gens de mauvaise vie. Rapidement, elle prit le nom de « Helly Town ». Une partie de la population quitta le lieu afin de rendre sur une autre côte de l’île dans le but d’y fonder une nouvelle ville. Ceux qui restèrent à Helly Town renforcèrent sa réputation. De nos jours, lorsque vous vous rendez dans cette ville, il n’est pas rare d’assister à des duels en pleine rue principale. Cette ville fut construite selon cette grande avenue principale, au long de laquelle vous pourrez trouver quelques commerces, mais aussi un grand nombre de saloon. Comme les autres villes, Helly Town possède un port, mais il est situé un peu à l’écart, à l’Est de celle-ci.



Le désert Ouest : Celui-ci se situe entre Al Ghada et Helly Town. En partant du Nord, et en se dirigeant vers le Sud, voici ce que vous pourrez trouver sur la route : dans un premier temps vous devrez traverser un immense désert pierreux, où il vous sera possible de rencontrer quelques villages, composés de huttes en terres, ainsi que quelques camps temporaires de nomades, puis une montagne vous fera face : le mont Kartantiti. Ensuite se trouve de nouveau un désert, et à quelques kilomètres d’Helly Town se trouve un grand canyon.


Dans ce désert, juste avant de parvenir au mont Kartantiti, il est possible que vous aperceviez la Tour SaklâGha. Celle-ci fut bâtit lors de la Grande Guerre, afin de protéger la famille royale de tous les périls. Cet étrange monument possède l’apparence d’une montagne de pierre blanche et de sable brun. Le poids de la « tour » est si conséquent que, depuis sa création, elle s’enfonce dans le sol de quelques centimètres toutes les années.



Le désert Sud-est : Celui-ci se trouve entre Kibâche et Helly Town. En partant de la capitale et en vous dirigeant vers le Sud-ouest vous atterrirez, dans un premier temps, dans le lieu le plus dangereux de l’île : la vallée de la mort. C’est un lieu véritablement hostile, où la chaleur est la plus intense, durant le jour, et où les nuits sont le plus froides (sans un équipement de survie approprié vous n’avez aucune chance de survie). Cet endroit semble infini aux personnes qui tentent de le parcourir. Il n’est pas rare, par ailleurs, que vous trouviez des squelettes d’animaux, ou encore d’humains, accompagnés de diverses mirages, qui vous feront vous perdre encore plus facilement. Si vous parvenez toutefois à en sortir, vous arriverez ensuite dans « la mer de cristal ». Il s’agit d’une immense étendue recouverte de sel, provenant de l’ancien bras de mer qui se situait ici dans le temps. Bien entendu, il est plus sage de contourner cette mer de sel. En effet, les effets du rayons sur le sel entraînent, en plus d’une chaleur intense, un éblouissement fort gênant. Entre la mer de cristal et Helly Town, à quelques kilomètres de la ville, se trouvent un petit nombre de villages, composés de tipis. La population est généralement calme, et ne recherche pas les ennuis. De temps à autres, quelques camps temporaires de nomades sont installés sur ce terrain.


Habitants :


Griffon : créature mi-aigle à l'avant (tête, ailes et serres) et mi-lion à l'arrière.



Homme scorpion : créature mi-homme (le haut) mi-scorpion (le bas), à la peau rouge et au caractère agressif. Certains tendent des embuscades aux caravanes qui passent afin de leur dérober tout ce qu’ils possèdent.

Humains

Lamie : Les lamies sont des démons ou spectres au visage féminin et à la tête de dragon. Elles hantent les déserts. On dit également qu'elles sont friandes du sang des petits enfants, qu'elles sucent jusqu'à les faire mourir.



Sphinx : créature qui dispose d’une tête humaine posée sur un corps de lion. Elle est généralement utilisée par les sorciers pour garder des trésors. Très intelligent, le sphinx a une passion pour les énigmes. Il est souvent dangereux quand on cherche à s’emparer ce qu’il protège.

_________________


Dernière édition par Le Destin le Ven 16 Avr - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Description de L’île désertique   Mar 8 Avr - 11:08

Personne que vous pouvez rencontrer:

Armel



Niv. : 2

Armel est un jeune homme issu d’une famille modeste de Kibâche, sur l’île désertique. Sa mère et son beau-père sont morts alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’année, le laissant seul. Afin de survivre, et de vivre une vie sans trop de problème, il décida de se mettre à travailler le plus honnêtement possible. Depuis ce jour, il effectua diverses missions pour le compte de riches commanditaires, allant du simple transport de marchandises jusqu’à l’accomplissement de travaux moins « honorables ». A présent, il se contente généralement de son travail de guide sur l’île désertique afin de vivre, traînant dans les bazars ou les tavernes de Kibâche.

Bien que son physique ne soit point typique de son île natale, cheveux roux et teint peu bronzé, son accoutrement, lui, révèle parfaitement les caractéristiques vestimentaires claires de Kibâche. Même si son travail de guide ne présente que peu de danger, il est toujours armé de deux cimeterres.

Morwenna



Niv. : 1/ Niv. 20 (en ce qui la divination)

Morwenna est originaire d’une des îles oubliées, ce qui explique son fort accent surprenant. Elle a quitté son île natale suite à une étrange vision qu’elle a perçu en rêve. Celle-ci lui commanda de partir sur le champ, ne devant emporter avec elle aucun objet. Sans réellement réflechir à la possibilité que ce ne fut qu’un rêve, Morwenna sauta hors de son lit, et se précipita vers la porte d’entrée, n’étant vêtue que de sa chemise de nuit. Elle ouvrit en grand la porte, et aperçu le spectacle le plus surprenant de sa vie. Dehors, les rues entières étaient prise d’assaut par des animaux de tout genre. N’en croyant pas ses yeux, elle chercha à se gifler, mais une main l’en empêcha. Elle fut bien heureuse, dans un premier temps, de constater que cette main était humaine. Elle appartenait à un grand homme, squelletique, au visage grave et à la peau sombre. Il en vint à lui expliquer que tous ces animaux, qui semblaient s’être échappés d’un autre monde, appartenait au célèbre cirque Equilibrium. Sans en connaître la raison exacte, Morwenna sentait qu’elle devait partir avec eux. Le directeur du cirque accepta, suivant les conseils du grand homme, qui se trouvait être l’un des plus grand hypnotiseur de ce monde.
Morwenna se découvrit ainsi ses propres talents, qu’elle put développer aux cotés de ce qu’elle appelait “sa nouvelle famille”. Tous les membres du cirque possédaient des origines bien diverses, même si la plus part étaient originaires des archipel Néoutris et Neutralia.
La jeune femme prit la décision de quitter le cirque, où elle tenait le rôle de voyante, pour s’installer sur l’île Désertique à la mort de son mentore.
Elle réside à présent dans la Tour SaklâGha, où elle reçoit de temps à autres la visite de ceux qui veulent savoir. Depuis trois ans qu’elle a élu domicile en ce lieu, Morwenna s’est forgé une solide réputation de voyante. Des personnes du monde entier traversent mille périles juste pour obtenir des réponses à leurs questions, car jamais elle ne fait erreur.

Morwenna est une jeune femme très calme. Elle ne se laisse jamais emportée par ses émotions. Par moment, on se demande même si elle est capable de resentir quoi que ce soit. D’étranges rumeurs courent sur son compte, racontant qu’elle aurait vendu sa capacité à ressentir contre son don.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
 
Description de L’île désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: L’Archipel Neutralia :: L’Île Désertique-
Sauter vers: