Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de L’île aux saisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Description de L’île aux saisons   Ven 12 Mai - 0:22

L’île aux saisons





Localisation géographique : L’île aux saisons se situe complètement au sud de l’archipel Neutralia. Au nord de celle-ci se trouve l’île aux Illusions.

Description : L’île aux saisons, comme son nom l’indique, possède la particularité de faire vivre sa population aux rythmes d’une seule saison. La raison en est que les quatre climats, correspondant à chacune des saisons, sont présents en même temps : le printemps côtoie l’hiver et l’été, l’été le printemps et l’automne, l’automne l’été et l’hiver et l’hiver l’automne et le printemps.
Cette île est donc divisée en quatre parties, possédant chacune son climat et sa particularité géographique.




L’Hiver : cette saison est représentée avec la montagne de glace, nommée Ledovà Hora, située au Nord de l’île. Celle-ci possède quelques petits villages, où il est possible de faire des haltes. La population de ce lieu est en grande majorité des êtres aimant les environnements froids, le reste se trouve être des Hommes (ce sont eux qui résident dans les villages).



Ce lieu est d’une grande importance, car c’est sur cette montagne que se situe le palais de glace, demeure du maître des saisons.
Bien entendu, en ce lieu, les températures chutent rapidement, et plus on se rapproche du sommet, plus il fait froid et plus il est difficile de respirer normalement.
Au Sud-Est se trouve les plaines du printemps et au Sud-Ouest, la forêt de l’automne.



Le Printemps : cette saison est représentée par une grande plaine, à l’Est, nommée Campùra Bera et peuplée de plusieurs petites villes. C’est certainement la partie de l’île comprenant la plus grande concentration d’êtres humains. Le climat y est doux et agréable.
Cette grande plaine est traversée par un cours d’eau, alimenté par les neiges qui fondent sous la douce chaleur du printemps, et qui va pour former un fleuve nourrissant la cascade au centre de l'île.
Au Sud se trouve le lac d’été, au Nord, la montagne de glace et à l’Ouest, la forêt de l’automne.



L’Eté : Cette saison est représentée par un lac, nommé Mizuumi Natsu, ainsi qu’une plage bordée de palmier, au Sud. Comme il est facilement possible de le deviner, les températures sont très élevées dans cette partie de l’île (elles n’atteignent certes pas celles de l’île désertique, mais elles ne sont guère appréciables pour les personnes ne supportant pas la chaleur). La population de cette partie s’est d’avantage installée sur les bords de plage, que vers le centre.
Au Nord-Est se trouve les plaines du printemps et au Nord-Ouest, la forêt de l’automne.



L’Automne : Cette saison est représentée par une forêt, à l’Ouest, nommée Garap Ôton. Bien entendu, en rapport avec la saison, tous les arbres possèdent des feuilles aux couleurs jaunes, allant vers le rouge foncé. Il arrive qu’il face un peu frais, mais les températures restent, dans l’ensemble, assez agréables (surtout si l’on se rapproche de la partie été de l’île. Vous pourrez, par ailleurs remarquer que, lorsque vous vous rapprocher de cette zone, les arbres de la forêt se trouvent être remplacés par des palmiers).
Peu de monde réside dans ce lieu, vus trouverez à peine quelques villages.
Au Sud se trouve le lac d’été, au Nord, la montagne de glace et à l’Est, les plaines du printemps

Les populations des différentes parties de cette île se côtoient très peu, ce qui explique la quasi-inexistence des routes entre chaque « saison ». Cependant, un port a été battit dans chacune des zones afin que les voyageurs puissent directement se rendre là où ils le désirent.


Habitants :



Abominable homme des neiges : primate velu, ayant un visage ressemblant à celui de l’homme. Sa taille se situerait ente 1,5 et 3,75 mètres. Sa démarche bipède ressemble plus à celle d’un ursidé.

Géants du froid: Les géants du froid (ou de givre) sont redoutés pour leur brutalité et pour leurs raids destructeurs. Ils ressemblent à des humains démesurés avec une peau blanc-neige ou ivoire.



Géants du feu: Violents et cruels, les géants du feu sont de robustes humanoïdes à la peau noire, de grande taille. Très bien organisés, on les rencontre souvent en phalanges surarmées ou en patrouilles de deux individus.

Humains

Lutin du gèle : êtres fantastiques, espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. D'allure gracile, ces représentants du Petit peuple, portent un long bonnet pointu - comme leurs oreilles. Les lutins du gèle sont farouche et ont mauvais caractère. N’attendez aucune amabilité de leur part.

Malarite: Sorcieres sauvages et cruels vivant dans les régions froides et reculées, les malarites s'offrent au plus offrant, ils sont vêtus de peaux d'animaux. Ils invoquent souvent des panthères des neiges et autres félins pour les aider.



Phénix : oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur.

Remormaz: Aussi appelé Ver Polaire, le Remormaz est un insecte géant qui vit des les régions froides (glaciers...) selon une hiérarchie stricte (Reine, ouvriers, guerriers...). Il creuse des galeries dans la glace et s'y cache, ainsi il surprend les aventuriers à revers. Sa carapace s'enflamme si une lame en fer la heurte (comme une pierre à briquet). Ses glandes produisent de l'huile de Thym, qui protége du froid celui qui la boit.

Salamandres: Créatures reptiliennes nées du feu, ou du givre.



Yuki-onna : femme belle, grande avec des cheveux longs. Sa peau est inhumainement blanche, quasiment transparente, elle est peu visible dans un paysage de neige. Elle porte quelque fois un kimono blanc, mais certaines légendes la décrivent comme étant nue. Malgré sa grande beauté ses yeux frappent de terreur. Elle flotte au dessus de la neige, ne laissant pas d'empreintes dans celle-ci (on dit parfois qu'elle n'a pas de pieds). Elle a la capacité de se transformer en un nuage de neige ou de brume si elle se sent menacée.

_________________


Dernière édition par Le Destin le Mer 10 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Description de L’île aux saisons   Mar 8 Avr - 14:58

Personnes que vous pouvez rencontrer:

Shan:



Niv.: 2

Shan est un jeune homme natif d’un village d’Hivert de l’île aux Saisons. Il parle difficilement de son enfance, car celle-ci cache un lourd secret. Lorsqu’il atteint l’âge de la majorité, il quitta son village, afin de racheter les fautes de son passé, et se mit à parcourir le monde. Il revient de temps en temps sur son île natale, mais évite soigneusement de passer par son vilage.

Son visage possède des traits fins,ses yeux sont sombres, et il est générallement vêtu de vêtements noirs et blancs. Il porte en ceinture un katana noir.

Finbar:



Niv.: 3

Finbar signifie « Tête blanche ». Ses parents l’ont baptisé car il est le seul de sa famille à posséder des cheveux blancs. Il vécu une enfance heureuse, entourré d’amour, dans une ville Printannière de l’île aux saisons. Il décida récemment de partir afin de découvrire le monde. Au départ il avait uniquement choisit l’île désertique comme destination, mais il s’est perdu en chemin et fut incapable de retourner chez lui. Depuis ce jour, il voyage d’îles en îles, abordant de temps en temps le continent de Lumière.

Finbar est un jeune homme maladroit, autant en geste qu’en parole, mais il déborde de gentillesse et de bienveillance.

C’est un jeune homme aux cheveux blancs et aux yeux dorés. Sur son front étaient tatoués un étrange signe. Il est vêtue d’habits clairs et porte une boucle d’oreille à l’oreille gauche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
 
Description de L’île aux saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: L’Archipel Neutralia :: L’Île aux Saisons-
Sauter vers: