Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Direction l'île de la Technologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Direction l'île de la Technologie   Dim 24 Juin - 13:16

Seule la faible lumière de la lune, parfaitement ronde, éclairait le navire pirate. De temps à autre l’astre se retrouvait dissimulée par quelques sombres nuages. L’équipage avait prit soin de placer des petites lanternes sur les nombreux tonneaux se trouvant sur le pont. A présent que le Marine Monstern avançait seul, et qu’aucun des éléments ne venait tourmenter leur avancée, la grande majorité de l’équipage s’était divisée en petits groupes pour discuter et jouer aux cartes, voir même terminer les bouteilles qu’ils avaient gardé.
Setty était restée seule dans un coin du navire, lorsqu’elle entendit une dispute entre deux groupes de l’équipage. Elle se rendit auprès d’eux pour savoir ce qu’il en était. La querelle avait pour sujet la route à emprunter.

« Nous ne voulons pas passer par l’Est ! Il y a un Charybde là-bas, on est pas fou ! »
- vous êtes des lâches ! Et de toute façon en faisant le tour du Continent de Lumière par le Sud, on va croiser le repère des sirènes ! Et ça va nous prendre deux fois plus de temps !
- Mieux vos perdre du temps et affronter les sirènes que de se faire bouffer par ce satané tourbillon ! »

Setty tenta de calmer la dispute, mais rien n’y faisait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Leureduthé

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ici et là selon combien je suis payé
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mar 26 Juin - 12:24

Yvain était resté, immobile, sur le pont, depuis que le bateau avait quitté le port. Il avait regardé le ciel durant toute la journée puis les étoiles dès leur apparition. Il ne s'occupait nullement des marins qui, apparement, semblaient s'en sortir malgré les bouteilles de divers alcools. Le cyborg resta assis encore un certain temps avant de se lever et de marcher sur le pont. Son regard était en permanence dans le vide et il semblait ailleurs. Finalement il entendit qu'un groupe de marins se disputait à propos de la route. Il s'en approcha pour savoir comment cela allait finir et en pensant qu'il n'avait pas à se mêler de cela jusqu'à ce qu'il entende que le choix de la destination influrait énormément sur le temps de la traversée. Pour le coup le cyborg s'avança un peu plus dans le groupe et s'apretta à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-rpg.forumactif.fr/index.htm
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mar 26 Juin - 12:45

La dispute faisait rage sur le pont, sans que les protestations de Setty ni fasse rien. Ceci ne sembla point gêner le capitaine John, qui était resté enfermé dans sa cabine malgré les cris qui s'élevèrent dans la nuit noire.
William finit par proposer une solution qui parut combler les deux partis.

"Une partie de carte règlerait le problème. On aura plus qu'à remettre le destin de notre voyage entre les mains des vainqueurs."

Les deux groupes se calmèrent et accéptèrent l'offre. Cependant, cette solution ne sembla guère totalement plaire à Setty. Elle s'approcha d'Yvain.

"Je pense que vous avez votre place dans cette partie de carte. Après tout, vous avez certainement une préférence vous même."

Elle attendait, les bras croisés, le regard mécontent dirigé en direction des joueurs qui s'asseyaient sur le pont. Ceci ne lui plaisait guère, elle naturellement préférée que cette question se résolve de manière plus réfléchie.
William, qui avait été jusque là avachit sur un erzats de siège, conçu à partir de cordage enroulés, se leva, et s'élu maître du jeu. Il tenait entre ses mains les cartes, prêtes à être distibuées à tout ceux qui souhaitaient participer à la partie, et prêt à se battre pour gagner le droit de faire valoir leur idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Leureduthé

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ici et là selon combien je suis payé
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mar 26 Juin - 14:38

Yvain regardat les marins les uns après les autres, bien sûr que s'il y avait une partie de cartes à faire ça serait à qui tricherait le mieux et le cyborg ne voulait pas prendre de risques :

"Si vous voulez jouer ce genre de choses aux cartes c'est à vous de voir mais j'ai payé votre cher capitaine pour arriver rapidement à destination et si un détour doit être fait je pense qu'il saura vers qui ce tourner lorsqu'il verra que le prix d'une traversée aura étrangement disparue de son coffre."

A ce moment préci il aurait grandement apprécié la présence de cet affreux gnome de Malini. Au moins avec lui il n'y avait pas de conflit de ce genre puisqu'un simple échange de regards suffisait à résoudre tous les problèmes. Cependant il avait du partir seul et espérait qu'il pourait les convaincre de continuer par le nord sans qu'il n'y ait de blessés. Avec tout cela il se demandait tout de même pourquoi le capitaine ne faisait rien pour améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-rpg.forumactif.fr/index.htm
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mar 26 Juin - 16:14

Setty s'étendait attendu à ce qu'Yvain accepte de participer au duel de carte, qui allait permettre de décider qui aurait le droit de choisir le chemin à emprunter pour parvenir à l'île de la Technologie. Mais celui-ci préféra ne point agir de la sorte, prévenant la pirate que si le voyage se trouvait être rallongé, il serait normal que le capitainene retrouve point la somme qu'il avait payé, dans son coffre. Un sourire amusé se dessina sur le visage de la jeune femme.

"Ce ne sont guère des enfants de coeur qui sont à bord de ce navire. De plus le capitaine a eut de nombreuses compagnes. Vous vous doutez bien qu'après tout cela, il n'a plus de coffre. Ce serait bien trop simple de le voler sinon."

La partie de carte commença. Les deux "équipes" étaient composée de six joueurs chacune. Ceux-ci avaient été élu parmi les plus doués dans ce domaine. Au bout de quelques minutes, le premier joueur, appartenant à l'équipe de "la voie du Sud", fut éliminé. Puis, deux joueurs de l'équipe de "la voie de l'Est", pour finir avec le reste des joueurs de"la voie du Sud".
Du résultat, révélé par l'écrasement de la seconde équipe, en résulta la joie de ceux qui avaient choisi la voie de l'Est. Le voyage serait donc plus court, mais bien plus périlleux.

Le voyage se poursuivit sans encombre. La moitié des pirates étaient mécontents, mais exécutaient toutefois leur tache avec un professionalisme incontestable. Les heures passaient, et comme l'Océan semblait être calme, une partie des pirates allèrent se coucher, pendant que les autres veillaient à ce que tout se déroule correctement. Plus tard, ils échangeraient leur rôle.

La tranquilité et le silence furent bientôt troublés. A une dizaine de mêtres d'eux, les vagues s'agitèrent gentiment, dansant sous les nageoires des chevaux marins, montés par des Néréides.
Setty se trouvait rassurée. La présence de ces créatures étaient toujours de bonne augure pour les marins. L'Océan se montrerait calme. Et même si elle possèdait une irrévocable confiance en la solidité du navire, si un problème survenait, ils savaient où trouver de l'aide. Là où sont les Néréides, les Tritons ne sont jamais bien loin.
Les quelques pirates restant sur le pont abandonnèrent temporèrement leur poste pour saluer les jeunes filles de l'Océan, voir même les siffler. Dès qu'ils s'éloignèrent d'elle, leur esprit revint au travail.

La nuit passa, et le reloument s'effectua. certain allèrent se coucher, alors que d'autre se levèrent etmangèrent avant de reprendre leur tache.
Tout était calme, mais dans quelques heures, ils devraient affronter leur plus grosse épreuve.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Leureduthé

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ici et là selon combien je suis payé
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mar 26 Juin - 17:19

[Je viens de regarder Sister Act donc la remarque "enfants de coeur" me fait marrer derrière mon écran lol! ]

Le cyborg avait placé sa cape à moitié contre son corps pour recouvrir son corps robotique sans que le vent ne la fasse s'écarter. Après la réflexion de Setty, Yvain souriat à son tour :

"J'espère bien que ce ne sont pas des enfants de coeur, cela m'aurait d'ailleurs plutôt ennuyé."

Préférant ne rien ajouter le cyborg regardat la partie de carte se dérouler, faisant très attention à la façon dont tombaient les cartes. Lorsque le premier joueur fut éliminé, le cyborg savait presque pertinement que l'équipe qui était pour son idée aller gagner et ce fut donc sans grande surprise qu'il vit le dernier joueur de l'équipe "la voie du sud" sortir du cercle des joueurs.

Maintenant que ce problème était résolu il restait celui du moyen de passer le tourbillon sans se faire complètement pulvériser. Yvain laissa son regard se perdre de nouveau, dans l'immensité aquatique, jusqu'à l'arrivée des Néréides. Il salua d'un geste de la main les filles de l'Océan avant de se rapprocher de Setty :


"Mademoiselle, avez vous une idée sur la façon dont nous pourions passer le Charybde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-rpg.forumactif.fr/index.htm
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mer 27 Juin - 14:23

(lolll, comme quoi le hasard fait bien les choses !)

Setty adressa un vague sourire mystérieux à Yvain, qui disait simplement que ces hommes ne seraient certainement pas là s’ils n’avaient pas possédés les capacités nécessaires. La jeune femme se rendit auprès des joueurs, afin de savoir quel groupe possédait la faveur du ciel. La voie de l’Est finit donc par remporter et la nouvelle question qui se posa à présent, fut énoncée de vive voix par le cyborg, comment allaient-ils parvenir à franchir le charybde sans trop avoir de problème. Un long soupire s’échappa de la bouche de la jeune femme, pour toute réponse.
William intervint à ce moment-là.

« A moins de prier pour qu’une divinité ne transforme le navire et lui ajoute des ailes, je vois pas…. »

Setty observa l’horizon.

« Le mieux que l’on puisse espérer est la présence des tritons. Si le navire coule, ils nous sauveront. A moins que vous n’ayez une meilleure idée ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Leureduthé

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ici et là selon combien je suis payé
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Ven 29 Juin - 12:03

Bien qu'il s'y attendait, la réponse de William à sa question provoqua un long soupir chez Yvain. Bien entendu il n'avait aucune idée sur le moyen de passer et cela le déprima encore un peu plus. Il eut un regarrd furtif vers la cabine du capitaine. En y repensant il ne l'avait pas vu sortir de sa cabine depuis le départ. Il ne connaissait pas ses compétences en temps que commandant mais pensa, peut être naïvement, qu'il pourait peut-être faire faire quelque chose.

"Hum, je n'ais aucune idée sur le moyen de passer mais peut-être que le capitaine John pourrait en avoir une."

Le cyborg attendit une réaction de la part de Setty avant de savoir si sa proposition était stupide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-rpg.forumactif.fr/index.htm
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Ven 29 Juin - 14:38

Comme elle pouvait s’y attendre, Yvain répondit à Setty qu’il ne connaissait aucun moyen afin de traverser le charybde sans trop de conséquences néfastes pour eux. La jeune femme, qui n’exprima aucune émotion, se tourna vers l’Océan, tout en soupirant intérieurement.
A cet instant, le vent se leva brutalement, et le navire, malgré les efforts des pirates, changea de cap.
William, ne comprenant rien, se mit à crier.

« Mais qu’est-ce qui se passe ? »

Setty, qui n’avait nullement bougé de sa place, lui répondit calmement.

« C’est le charybde. Il se trouve à une heure de nous, mais sa puissance est telle qu’il nous attire déjà vers lui. »

Les pirates qui n’avaient point souhaitaient emprunter cette route se mirent à disputer les autres, les accusant de les attirer droit vers la mort. Le raffut qui régnait sur le pont vint à obliger le capitaine à sortir de sa cabine. Rapidement, il fut informé de la situation.

« Mais c’est très simple … »

Le capitaine John s’exprima en balançant ses bras dans les airs.

« Virez moi ces crétins ! »

Et il repartit vers sa cabine. Setty, une nouvelle fois, n’avait prit la peine de faire ou dire quoi que ce soit. Pour elle la situation était perdue d’avance. Mais quelques part en elle, elle savait que tout n’était pas finit, rien ne serait jamais pour elle.
Dix minutes après, le capitaine John ressortit de sa cabine, tenant entre ses mains une carte.

« D’accord bande de marins d’eau douce incapables, voilà le plan. »

Il déposa la carte par terre, tout en montrant certains points dessus.

« Ici, ici et là, nous avons trois rochers de grande taille. Ils sont près du charybde mais si nous parvenons à envoyer une équipe dessus pour relier le Marine Monstern aux rochers, on devrait avoir moins de problème. En espérant bien sur que les rochers ne cède pas ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Leureduthé

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ici et là selon combien je suis payé
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Dim 1 Juil - 20:31

D'un seul coup Yvain sentit le bateau partir sous ses pieds. En brusque changement de cap venait de s'oppérer. Tout le bateau s'agita soudainement et le cyborg se fit bousculer, manquant de tomber à l'eau. Il réussi à ce soutenir à la balustrade mais sentait qu'il y avait un gros danger qui s'annoncer mais quoi ? Le charibde. Cette réponse lui apparut très clairement même s'il imaginer le tourbillon plus loin. En entendant la conversation de Setty et de William le cyborg comprit.

Quelques instants après, comme pour valider sa proposition, le capitaine John sortit de sa cabine. Le temps de se faire expliquer la situation, de retourner dans sa cabine et d'en ressortir avec une carte, les membres de l'équipage ainsi qu'Yvain était tous panchés sur la fameuse carte. John montrat trois points qui permettraient peut être de retenir le bateau. Cependant le cyborg se posait une question qu'il n'hésita pas à poser au capitaine :


Capitaine, je ne connais pas vraiment les charybdes mais si ce sont des tourbillon, même si nous réussissons à retenir le bateau nous ne pourrons pas repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-rpg.forumactif.fr/index.htm
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mer 4 Juil - 12:23

La situation devenait de plus en plus tendue à bord du Marine Monstern. Malgré le début du plan du capitaine John, qui semblait assez convaincant aux yeux des pirates et d’Yvain, ce dernier trouva une faille. Même s’ils parvenaient à empêcher le navire de sombrer dans le charybde, il ne le serait guère possible de repartir.
William qui s’était tut jusqu’à présent, proposa une idée.

« Et si on l’accrochait à des monstres marins ? Les eaux grouillent de ces sales bêtes ! »

Le capitaine John ne répondit rien. Il observa le jeune pirate d’un air intrigué, puis laissa son regard aller de droite à gauche.

« Très bien ! Combien en faudrait-il dans ce cas là ? »

Bien qu’elle ne fut guère convaincue par cette solution, Setty répondit. Après tout, elle s’était déjà retrouvée dans des situations bien plus périlleuses et elles avaient toujours été résolue de manière bien étrange.

« Je dirais quatre, trois serait un minimum si les créatures sont suffisamment importantes pour tracter le navire. »

Le capitaine John se leva.

« Parfait ! Au boulot ! »

Il tourna son regard vers Yvain.

« Eh l’ami, tu as déjà chassé le monstre marin ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Leureduthé

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ici et là selon combien je suis payé
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Sam 7 Juil - 21:10

Yvain compris qu'il avait touché un point sensible du plan du capitaine. L'idée qui fut ensuite proposée, celle de tracter le bateau lui sembla, en dépit d'être bonne, la meilleur qu'ils avaient sous la main. Cependant même s'il appréciait chasser de temps en temps en mer, il avait pour but de tuer les créatures, et il doutait que la question que lui posa John allait dans ce sens.

En effet j'ai déjà chassé le monstre marin capitaine, mais je craint que mes méthodes de chasse ne soient pas très efficaces pour ce genre de chasse.

Le cyborg était prêt à aider les pirates pour s'en sortir mais il craignait de commettre l'une des maladresses dont il était si souvent la cause.

Cependant avec quelques petites explications je pourais, j'espère, être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-rpg.forumactif.fr/index.htm
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   Mer 18 Juil - 2:10

L’unique solution qu’ils possédaient était de capturer des monstres marins et de les forcer à tracter le navire le plus loin possible du charybde. Bien entendu, un ou deux ne ferait pas l’affaire. Ils allaient devoir se mettre rapidement au travail, car cinq ou six était un minimum dans ce genre de situation. Et pour cela, l’aide de tout le monde était requise, y compris celle de leur client, Yvain. Le capitaine se renseigna aussitôt auprès de lui afin de savoir s’il était accoutumé à ce genre d’exercice. mais ce dernier les chassait dans une optique qui n’était point de les laisser en vie. Cependant, il ne recula point devant l’obstacle et attendait que le capitaine John lui explique plus amplement comment il fallait s’y prendre.
Un sourire malicieux apparu sur le visage de l’homme. Il donna une petite tape amicale dans le dos d’Yvain, et d’un geste complice passa son bras autour des épaules du cyborg, l’entraînant vers le bord du navire.

« Ainsi donc, tu as déjà chassé ce genre de créature. C’est bien, cela montre que tu en as dans le froc ! Et c’est justement ce genre d’homme dont nous avons besoin. Vois-tu, pour attraper ces sales bêtes, on a toujours besoin d’un appât. Mais là, on a pas trop le temps d’en chercher un. Donc on prend ce qu’on a sous la main ! »

La main du capitaine tapota l’épaule d’Yvain. Son air malicieux s’étendit sur tout son visage. A cet instant Setty arriva avec un étrange atiraille, ressemblant vaguement à un baudrier attaché à une corde.

« A moins que tu n’es la force de dix hommes, il faudra bien te rendre utile d’une manière ou d’une autre. »

Elle tendit l’équipement à Yvain, alors que le capitaine laissa s’échapper un soupir d’un son sourire.

« Ah les femmes ! »

Puis, comme s’il n’était plus concerné par quoi que soit, il s’éloigna, prêt à donner des ordres à ses hommes.

(désolée du retard, mais j'étais en plein boulot et n'avait pas beaucoup de temps devant moi!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Direction l'île de la Technologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction l'île de la Technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Que signifie direction de la circulation de la PNH ?
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction
» ROTULES DIRECTION
» Direction: les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: Autres lieux :: L’Océan-
Sauter vers: