Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une quête étrange.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gavin

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Jeu 8 Oct - 23:30

Gavin sourit. Sophia faisait sa bourrue, et c'est ainsi qu'il l'appréciait le plus.

"Ravi de vous voir en pleine forme dès le matin, Sophia !", tonna-t-il de sa grosse voix qui venait enfin de se réveiller. "Je vais me débrouiller".

Il pivota sur ses talons, espérant qu'elle ne remarquerait pas sa brève perte d'équilibre, et repartit d'où il était venu.
Comme de juste, il se perdit, et atterrit il ne sut trop comment devant la porte de la capitaine.
Il s'approcha et allait frapper quand il s'arrêta et hésita. Peut-être dormait-elle encore, et il ne voulait pas se faire étriper. Il resta une bonne minute debout, le point levé, puis opéra finalement un demi tour qui aurait pu être discret si le sol n'avait pas été celui mouvant d'un navire. Son pied cogna la cloison avec un bruit mât. Gavin laissa échapper un juron, puis repartit dans le couloir.
Tant bien que mal, il retrouva son chemin jusqu'à la grande salle de la veille.
Quelques morceaux de viande crue et quelques fruits, restes de la veille, trainaient encore sur la table.
Il s'empara d'un gros morceau et l'engloutit en quelques minutes.
Puis il prit une pomme qu'il mangea et se servit un verre d'eau. Il le porta à ses lèvres et recracha vivement.

*Bordel ! Putain de rhum ! Y a donc pas de flotte sur ce maudit rafiot ?*

Il reposa le verre et attrapa une pêche pour passer le goût. Il n'était pas un buveur matinal.
Il tira un fauteuil vers lui et s'assit, les pieds sur la table, profitant de ce qu'il était seul pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Ven 9 Oct - 19:29

Anabell avait passé une nuit très agréable. Son cerveau avait passé en revu un nombres incalculable de trésors qu'elle allait pouvoir amasser sur l'Ile aux Petits Peuples. Les médicaments que Sophia lui avait demandé de prendre avaient agit rapidement de sorte qu'ils calmèrent sa main lancinante, et prit d'avance le mal de tête qui aurait du se pointer après tout le rhum qu'elle avait ingurgité. Elle se réveilla donc de bonne humeure et reposée, malgré encore quelques tiraillement entre ses doigts.
Le soleil éclairait son appartement par les petites lucarnes orangées. Il devait être tard, au moins 11h du matin. Ils ne devaient plus être très loin de leur destination. Anabell s'assit sur le bord de son lit et s'étira longuement. Au bout de quelques secondes, elle s'arréta dans son geste, renifla fort et fit une grimace en tirant la langue. L'odeur d'alcool qu'elle dégageait n'était pas agréable le matin, au réveil. Il fallait vite qu'elle s'en débarasse.
Entièrement habillée, elle descendit silencieusement les escaliers encore plus bas que le salle à manger où se tenait Gavin, pour se retrouver au niveau des tirs. Les canons étaient correctements rangés, immobilisés et les canonnières fermées. Cela faisait un sacré bout de temps qu'elle n'avait pas eu à s'en servir. Elle choisit une des canonnières, l'ouvrit, accrocha une corde à un canon et avec un grand sourire la jetta à l'eau puis la suivit. Les remouts des vagues l'envoyèrent loin derrière le navire. Le but était maintenant de rattrapper le bateau tout en se lavant. Ce qui était bien évidemment impossible sans une petite aide. Mais comme quasiment tous les généraux de l'armée de son île natale, Anabell avait été instruite en magie sur l'élement de son choix. Elle avait choisit l'air. Une fois qu'elle s'estima propre, elle usa de son don pour avancer plus vite jusqu'à ce qu'en deux brasses elle réussisse à atteindre la corde. elle l'agrippa remonta le long de sa coque et se rendit de nouveau à sa chambre en laissant derrière elle des flaques d'eau à chacun de ses pas.
Une fois arrivée, elle se déshabilla et entreprit d'enfiler son troisième et dernier uniforme. Sophia était déjà là comme elle ne dormait jamais, et Gavin était peut-être déjà levé. Elle ne devait pas faire trop attendre ses invités.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Ven 9 Oct - 19:50

Assis dans la lumière matinale qui passait à travers les vitres, vautré dans un fauteuil et les pieds sur la table, Gavin réfléchissait.
Une pierre bleue.
Il était déjà passé par l'Île aux Petits Peuples, un mois environ, mais n'avais pas remarqué de pierre bleue sur la côte. Mais peut-être serait-ce différent vu d'un navire.
Il se demandait aussi quel pouvoir pouvait bien avoir un objet qui effrayait tant le commanditaire de la quête.
Ces gens-là en rajoutaient toujours un peu, mais tout de même...
Il ne se souvenait d'aucune légende mettant en scène une boussole ou quoi que ce soit de ressemblant.
Il haussa les épaules. Son instinct humain le poussait à se poser des questions, mais il préférait chaque fois après l'instinct du loup, qui lui disait de vivre dans le présent.
D'un air compassé, il replongea la main dans un des plats de la veille et attaqua une nouvelle côtelette. La viande crue ne le dérangeait pas. C'est ainsi qu'il avait tout d'abord appris à la manger, avant de découvrir son côté humain.
Il commença de s'ennuyer. La côte était proche, maintenant, l'action allait enfin pouvoir commencer. Mais il était impatient de revoir les deux jeunes femmes, dont l'arrivée annoncerait, avec un peu de chance, celle d'un petit déjeuner légèrement plus conséquent que deux pauvres côtelettes refroidies.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Ven 9 Oct - 20:36

En l'espace de quelques minutes, Anabell était de nouveau propre, les cheveux coiffés et une pointe de parfum couronnait le tout. Elle sortit de ses appartements et se dirigea sur le pont. Le soleil l'éblouit quelques instants, le temps que ses yeux se fassent à cette nouvelle clarté et tous les marins vinrent à sa rencontre, tantôt pour lui souhaiter le bonjour, tantot pour lui demander des explications. La rumeur du réveil de la capitaine avait déjà fait le tour du navire et les odeurs alléchantes du repars de midi frétillaient de toutes part. La capitaine essaya de calmer l'hardeur de ses hommes et réussit après quelques efforts à les calmer. Elle salua Sophia de sa main valide qui était assise au dessus d'elle et entamma un discours qui dura plusieurs minutes afin de mettre au clair la situation. Après le passage de leur septicisme, et le choc qu'avait provoqué la découverte de la nature de Gavin, ils estimèrent que la capitaine avait raison et que ce plan là était le meilleur. Mais ils n'étaient toutefois pas rassurer d'être obligé de l'attendre pendant sa quête qui apparemment n'était pas très sûre.
Elle mit le hola directement à leur protestation.

"Si vous avez quelque chose à dire venait me le dire dans la salle à manger! Je meurt de faim et ne resterais pas une minute de plus en plein cagnard!"

Sur ce, elle se tourna vers Sophia.

"Gavin est-il encore entrain de dormir ?"

Anabell fit signe à son amie de la suivre si elle voulait. Après une telle cuite et sa nage matinale, elle n'avait qu'une envie, manger!
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Ven 9 Oct - 22:10

Quelque part au dessus de lui, sûrement sur le pont, Gavin entendait du bruit. Promptement, il termina de ronger sa côtelette.
Après quoi, il se leva, épousseta la trace de ses pieds sur la table d'un revers de main et alla se placer debout devant une fenêtre.
Dehors, le navire crevant les petites vagues laissait un sillon d'écume derrière lui. Le loup-garou aperçut ce qu'il savait être des dauphins, pour en avoir chassé quelques années plus tôt, qui nageaient à la suite de l'énorme galion.
Plus haut, des mouettes. Puis les nuages qui s'estompaient et le soleil matinal qui s'intensifiait et se réchauffait.
Il entendit la voix d'Anabell, ce qui lui laissa penser qu'elle se trouvait à la porte entre le pont et les escaliers.
Il ne distingua toutefois pas ce qu'elle disait.
Semblant se remémorer un détail, Gavin positionna sa main devant sa bouche et souffla. Tout semblait normal. Il ne tenait pas à ce qu'on lui fasse remarquer qu'il avait une haleine de rhum à dix heures trente du matin.
Il s'arrangea pour endosser son air le plus naturel possible, à savoir un mélange de menace et de sereinité.
Le loup-garou était toujours torse-nu. La chemise mouillée qu'il avait ramassée puait trop le rhum pour qu'il la remette, et il n'avait pu la veille en demander une autre à Anabell pour la bonne raison que lui autant qu'elle était épuisé.
Tournant le dos à la porte, il attendit.

Dernière édition par Gavin le Ven 9 Oct - 22:11, édité 1 fois
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Ven 9 Oct - 22:11

Voila plus d'une heure que Gavin était descendu manger. Comme il n'était pas remonté, Sophia en déduisit qu'il avait certainement trouvé assez de nourriture.
Anabell arriva alors qu'elle était dans ses pensées, essayant de se rappeler tout ce qu'elle avait pu entendre ou voir à propos d'une pierre bleue. Mais rien ne lui venait à l'esprit. Elle sourit à la capitaine et observa les matelots lors de son discours. Elle ponctua les phrases d'Anabell par un hochement de tête approbatoire lorsqu'ils se tournaient vers elle quand le récit la concernait. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle donne des détails sur la quête à venir. Les hommes de la capitaine ne semblaient pas d'accord pour la laisser partir ainsi, et surtout pour l'attendre. Mais ces protestations coupèrent court. Anabell avait faim et pour cause, il était quasiment midi maintenant. Elle invita ses hommes à venir si ils désiraient parler, et donc, se retrouver dans la même pièce que le loup garou.

"Gavin est réveillé depuis presque deux heures environs, il est descendu manger. Il dois avoir raffler toute la viande froide pour être resté si longtemps en bas!"

Sophia sauta du ponton supérieure et prit la suite d'Anabell dans les couloirs.

"Au fait, comment va ta main ?"

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 10 Oct - 11:30

Les hommes d'Anabell voulait certes des explications, mais n'avait pas réellement envie de se retrouver avec Gavin dans la même pièce, ils tirèrent la moue et retournèrent à leur poste. Seule SOphia la suivit dans les escaliers.

"Ma main va bien, enfin je pense. Elle me lance encore et je ne peux toujours pas la bouger. Mais c'est supportable."

Le loup garou était déjà levé depuis longtemps et mourrait de faim, de sorte qu'il n'avait pu attendre que la capitaine soit levée pour profiter du repas de midi.
Anabell entra dans la pièce et vit Gavin installé contre le mur, regardant dehors par une fenêtre qui laissait passer la lumière du soleil. Il était dans la même tenue que la veille, c'est à dire à moitié nu. Maintenant qu'Anabell était en pleine possession de ses moyens, elle ne put que profiter de cette vision matinale.

"Hum...Bien le bonjour Gavin! Avez vous bien dormi ? Sophia vous à t-elle installé dans une chambre convenable ? Je suis navrée de ne pas avoir pu m'occuper de vous personnellement, mais les soins de Sophia m'ont épuisés."

Pendant qu'elle parlait elle s'était avancée vers sa place et s'était installée, les pieds dessus, balançant avec un large sourire. La nourriture allait arriver d'un moment à l'autre, elle mourrait de faim.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 10 Oct - 12:30

Finalement, les deux femmes firent irruption dans la pièce. Gavin se retourna et les salua.
Anabell lui souhaita le bonjour, s'excusant de ce qu'elle ne s'était pas occupé de lui. Il se demanda s'il devait mettre plusieurs sens à cette phrase équivoque.

"Ma foi", répondit-il. "Vous n'avez pas à vous excuser. Après tout, je ne suis pas tout à fait étranger à l'état de votre main".

Ne s'excusant pas pour autant, il tira une chaise à lui et s'assit de manière à bien voir les deux jeunes femmes.

"Quelle est la suite du programme ? Quand pensez-vous que nous pourrons accoster ?", s'enquit-il.

Outre qu'il était impatient et qu'il se sentait enfermé dans cet immense navire toujours trop petit, il était surtout inquiet pour sa transformation. Il préférait être à terre pour se transformer. Déjà, il ne dépendrait pas de la bonne volonté d'Anabell de lui cacher des vêtements.

"Je tenais à vous prévenir, au passage. Ma transformation aura lieu dès la tombée de la nuit. Ensuite vous ne devriez pas me voir à l'intérieur avant le petit matin. Les loups n'aiment pas être enfermé, hélas", dit-il. "Ce qui me chagrine, car j'aurais bien profité de votre... hospitalité pour la nuit. Vos lits sont très confortables, capitaine", expliqua-t-il avec un léger sourire.

De fait, il ne s'agissait là que de la plus stricte vérité. Il s'était endormi dans un lit tel qu'il n'en avait pas eu depuis longtemps, sans puces et sans cafards, semblait-il. Du bonheur.
Il se passa une main sur la joue. Il faudrait qu'il pense à aiguiser son couteau et à se raser. Ou bien il n'allait pas tarder à avoir le chaume des perpétuels mal rasés. Un éclair de pensée le visualisa barbu. Il le repoussa. La dernière barbe qu'il avait porté s'accrochait partout et se déchirait douloureusement. Qui plus est, il n'aimait pas y perdre sa nourriture.
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 10 Oct - 13:18

"Vu son état, je pense que tu vas devoir rester encore plusieurs jours comme cela. J'espère que nous n'aurons pas à nous battre dès notre arrivée. Même si je sais que tu te débrouilles aussi bien de la main gauche c'est tout de même un handicap."

Sophia suivit Anabell jusqu'à la salle des repas. La capitaine salua Gavin d'un air un peu douteux, et partit s'installer à sa place. L'androïde ne dit rien au loup garou, elle l'avait déjà vu ce matin et s'assit à la même place que la veille au soir. gavin s'installa en face d'elles et demanda la suite du programme. Sophia répondit. Elle avait eu le temps d'observer leur trajectoire.

"Nous devrions arriver aux abords de l'île dans l'après midi."

Mais une chose venait de lui traverser l'esprit. Elle réflechit pendant quelques instants, laissant un gros blanc dans la conversation, que Gavin meubla en leur donnant des explications sur sa transformation. Ce qui ne fit qu'augmenter ses craintes. Elle ne laissa pas le temps à Anabell de répondre.

"Nous allons avoir un problème Gavin, du moins, vous allez avoir un problème. Nous serons en effet proche de l'île cette après midi, mais je ne peux pas vous garantir le moment ou nous accosterons. Nous devons trouver la pierre bleue d'abord. Donc cela pourra être immédiatement si nous avons de la chance, ou dans une jour ou deux le temps que nous fassions le tour de l'île. Mais il y a aussi une autre chose qui me gêne. Lorsque vous serez en loup, vous vaquerez à vos petites occupations je suppose, mais pouvons nous comptez sur vous tout de même ? Par ce que je ne vais pas arréter notre progression parce que monsieur à des obligations lupines."

Sophia n'avait pas pensé à cela auparavant. Mais le fait que Gavin devenait loup pendant une semaine, la nuit, allait certainement les ralentir, parce qu'il n'allait sans doute pas réagir comme lorsqu'il était sous sa forme humaine. Elle espérait aussi qu'Anabell et les matelots n'étaient pas en danger, car si ils ne pouvaient pas accoster à temps, le loup devra se contenter du bateau comme tableau de chasse.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 10 Oct - 14:29

Sophia lui répondit qu'ils arriveraient dans l'après midi. Il s'apprêtait à exulter mais son élan fut coupé lorsqu'elle déclara qu'il accosterait une fois qu'ils auraient repéré la pierre bleue. Logique. Mais problématique.
Elle lui fit également part de ses inquiétudes. Bien vu, pensa-t-il, car c'était un problème qui méritait qu'on s'y penche.
Il réfléchissait moins bien sous sa forme de loup.

"Je comprends votre inquiétude", dit-il. "Donc, autant vous le dire, je réfléchis moins bien à notre manière sous ma forme lupine. J'ai plus de facilité à penser comme un loup. Je ne peux pas parler, cela va de soi, mais je comprendrai ce que vous direz. Et quelle que soit ma forme, vous pourrez compter sur moi. Je réfléchis différemment mais je reste conscient".

Voilà, c'était dit. Forcément, il aurait quelques envies de chasse. Il ne serait pas toujours visible, mais il serait toujours là.
C'était plus fort que lui, l'instinct du loup préférait se camoufler pour voyager.

"Je ne dis pas que je n'aurai pas quelques absences. Mais je serais toujours dans le coin. Et l'avantage de ma forme nous procurera un bon éclaireur, ou guetteur. Et vous n'aurez pas besoin de chasser", ajouta-t-il.

Il sourit et changea de position.

"Vous voyez, ce n'est pas vous que ça ennuie. Dans les deux cas, je peux vous être utile. C'est moi que ça gène d'être coincé sous forme de loup sur un navire. Je connais les équipages pour leur superstition. La dernière fois, ils m'ont rendu cause de tous les problèmes et j'ai dû sauter à l'eau pour ne pas faire un carnage. Mais si vous contrôlez votre équipage, Anabell, ma forme ne posera pas de problème majeur à la quête".
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 10 Oct - 20:48

Les doutes de Sophia furent confirmés. Le fait que Gavin allait se transformer en loup compliquerait évidemment la tâche. Ils faudraient s'adapter. Peut-être prévoir les haltes plutôt à ce moment, où le laisser partir en éclaireur une certaine partie de la nuit. Bref, la galère. Heureusement qu'une partie de son esprit humain restait disponible. Il leur affirma que c'était plus un avantage qu'un inconvénient.

"Mouais. Je n'en suis pas convaincue, nous verrons bien le moment venu, mais j'ai bien peur que cela nous pose problème."

Sophia n'aimait pas partir à l'aveuglette et elle n'avait travaillé avec un loup... Elle n'était donc pas confiante.
Il se tourna un peu plus vers Anabell pour la rassurer sur le fait que son équipage ne craignait rien.
Elle laissa ces deux compagnons se rassurer l'un l'autre lorsqu'une idée lui traversa l'esprit. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant! Elle se redressa d'un bon et tapa un peu trop violemment la table.

"Mais oui! Dis Anabell, pourquoi ne nous ferais-tu pas avancer plus vite grâce à ta...ton...ta capacité de contrôler l'air ? Une petite bourrasque dans les voiles nous ferait arriver plus tôt que prévu! Et avec de la chance nous aurons trouvé la pierre avant le coucher du soleil... Avec de la chance..."

Elle était consciente que cela allait utiliser l'énergie de la capitaine, mais Sophia pourrait la requinquer rapidement.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 11 Oct - 13:43

Anabell haussa les épaules lorsqu'après qu'elle se soit excusée, Gavin lui dit qu'il n'était pas étranger à l'état actuel de sa main. Et ce n'était pas faux.
Elle s'assit.
Sophia monopolisa la suite de la conversation, ne lui laissant pas le temps de répondre aux phrases du loup garou qui lui étaient adressées. La salle était vide. Aucun marin n'était présents, et la nourriture commençait à arriver. il s'agissait à peu près des mêmes mets mais en moins abondants et moins sophistiqués. Les cuisiniers ne restaient d'ailleurs non plus très longtemps. Des pichets d'eau et un peu de rhum furent apportés. Anabell repoussa le rhum et se servit en eau pendant que Sophia mettait en avant des craintes qu'elle venait d'avoir à propos de la transformation de Gavin. Exact! Elle n'y avait pas pensé non plus! Mais Gavin leur assura qu'il n'y avait pas de danger, qu'il serait là même si il n'était pas dans leur champs de vision, qu'il pourrait leur être même d'une grande utilité et il rassura la capitaine sur le fait que son équipage ne risquait rien, si bien entendu, ils ne s'en prennaient pas au loup.

*je vais tout de même éclaircir ce point avec eux, on ne sait jamais* pensa t-elle. Mieux vallait être trop prudent que pas assez.

Sophia laissa ensuite un blanc qui permit à Anabell de s'exprimer, enfin.

"Vous savez Gavin, si cette quête se passe bien, nous devrions partir de cette île un jour ou l'autre, vous serez le bienvenue sur mon navire pour le retour, vous pourrez ainsi profiter de mon hospitalité et de mes lits qui vous ont tant plus! Et j'avoue que je suis curieuse de partir en mission accompagnée par un loup qui comprend ce qu'on lui dit! C'est une première pour moi! Et pour ce qui est de votre présence possible sur ce navire sous cette forme, je vais en parler à mes hommes. Ils ne vous toucheront pas, mais évitez de les faire trop stresser de votre côté. Ne restez pas planté juste à côté d'eux en les regardant comme des sacs de viande d'accord ?"

Elle but une gorgée d'eau et sourit. Le coup porté à la table par Sophia fit trembler légèrement sa main, rendant le liquide instable. Elle jeta un regard noir à Sophia, pour lui dire de ne pas recommencer comme la veille! Mais l'androïde n'en avait que faire, elle venait apparemment d'avoir un éclait de génie. Elle demanda à Anabell d'user de sa maîtrise de l'élément air pour faire avancer le bateau plus vite.

"Une petite bourrasque ??? Sophia!! Tu as vu la taille de mon bateau ? Ce n'est pas un petite bourrasque qui va le faire avancer plus vite! Je vais être obligée de déclencher une rafale oui! Ca va m'épuiser encore! Comment veux-tu que j'aborde la quête si tu me demande d'être un zombie au débarquement ?"

Elle fit une petite pause et avala un coquelet. Puis reprit, la bouche pleine.

"Mais, tu n'es pas sûre que l'on trouve la pierre bleue de suite en arrivant et vous n'aurez pas besoin de moi tout le temps pour observer le rivage. Je pourrais me reposer en attendant que vous la trouviez. Ca pourrait marcher. Nous pourrions y être d'ici une heure ou deux."

Elle avala.

"Mais avant, il faut que je mange."

et se reservit.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 11 Oct - 14:37

Sophia ne semblait pas convaincue par les explications du loup-garou et l'exprima.
Anabell profita de l'instant de réflexion pour lui assurer que, si tout se passait bien, il pourrait profiter du navire pour le trajet de retour et qu'elle était curieuse de commencer la quête avec un loup.
Il fut assuré que les matelots ne le toucheraient pas.

"Merci, capitaine. Ce sera avec grand plaisir pour le retour. J'aurai des affaires à régler, et je me vois mal repartir à la nage. N'ayez crainte pour l'équipage, je serai le plus discret possible, la nuit aidant de toutes façons".

Sophia lui fit ensuite part de son idée qu'Anabell se serve de son pouvoir pour faire avancer le navire. Ainsi, la capitaine maitrisait l'air. Intéressant.
Il eut un grand sourire quand elle accepta. L'idée pour lui d'accélérer la traversée était une excellente nouvelle.
Sitôt la satanée pierre bleue retrouvée, la quête pourrait commencer.
Il regarda, amusé, Anabell repousser le rhum et engloutir la nourriture qu'on lui avait apporté.
Il se tourna vers Sophia.

"Je propose que vous me laissiez observer le rivage tandis qu'Anabell se reposera", fit-il. "Vous pourrez ainsi peut-être faire quelque chose pour la remettre d'aplomb. Les yeux des loups sont performants, s'il y a vraiment une pierre bleue je ne devrai pas la rater".

Il attrapa un verre qu'il remplit d'eau et se radossa.
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 11 Oct - 19:53

Anabell avait profité du faire que Sophia réfléchissait pour répondre à Gavin. Partie dans ses pensées, elle n'en écouta pas un mot. Ils allaient pouvoir avancer plus vite et elle se traita d'idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle fit part à Anabell, tout en ayant faillit renverser son verre d'eau (ce qui en soit n'était pas bien grave, au moins elle n'aurait pas l'odeur cette fois ci), de son idée. Si la capitaine utilisait ses connaissances en déclanchant un vent puissant, ils pourraient arriver plus vite sur l'Ile aux Petits Peuples. Mais la première réaction de la capitaine fut de refuser. C'était certain que pour faire avancer un navire de cette taille, Anabell allait y passer une sacrée dose d'énergie. Sophia souffla. Elle savait très bien qu'elle pourrait l'aider à se remettre. Les quelques secondes suivantes furent suffisantes pour que la capitaine réflechisse d'elle même.

"En effet, la chance ne m'a pas vraiment abordée depuis le début de cette mission. Je ne pense pas que nous tombions directement sur la pierre. Tu auras donc le temps de te reposer, nous nous chargerons de surveiller le rivage."

Mais la capitaine préférait terminer sont repas. Après tout, si elle devait user son énergie, autant qu'elle en emagasine un peu plus.
Gavin se proposa de surveiller le rivage, appuyant ce que venait de dire Sophia.

"Je vous aiderez. A part quelques petites pillules, je n'aurais pas grand chose à fournir à notre capitaine. Mes yeux sont aussi très performants, plus que ceux d'un humain. A nous deux nous devrions donc pas la rater."

Sophia se tourna vers Anabell, la regardant manger comme si elle n'avait rien avalé hier soir...

"J'espère que tu ne comptes pas gloutonner pendant des heures, parce que j'avoue que j'aimerais bien que nous posions pieds à terre rapidement..."

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 11 Oct - 22:23

Gavin acquiesça à la réponse de Sophia.
A deux, ils auraient plus de chances de repérer la pierre bleue. Il sourit, Anabell mangeait comme un louveteau nouveau né.

"Qu'elle mange, Sophia, nous n'en arriverons que plus vite", rétorqua-t-il lorsque l'intéressée émit des remarques impatientes.

Tout en sirotant son verre d'eau, Gavin pensa à la lettre qu'il avait reçu par un malencontreux pigeon qui avait servi de dîner à Violdur.
Et, à côté de cela, Anabell qui lui proposait ses services après la quête si tout se passait bien jusque là.
Si nous ne taillons pas nos jarrets respectifs dans la mêlée, pensa-t-il amèrement. Encore que, se surprit-il à remarquer, les deux jeunes femmes semblaient s'être tempérées. L'ambiance n'était plus à la guerre ouverte, peut-être même la quête se ferait-elle sans aspérité de ce côté là. Il ne se faisait pas trop d'illusion, le danger rapprochait les gens aussi bien qu'il pouvait les éloigner les uns des autres et créer une zizanie.
Il espéra seulement qu'aucune des deux femmes ne ferait sa tête de mule à l'instant crucial.
Il se leva.

"Je vais un piquer un somme sur le pont. Si je ne le suis pas déjà, réveillez moi à proximité de l'île", annonça-t-il.

Il passa la porte d'un pas tranquille, grimpa négligemment les escaliers sans se perdre et parvint à l'air libre.
Il repéra un coin tranquille où il ne dérangeait pas les matelots dans leur travail et s'assit, le dos appuyé contre la barrière.
Il ne dormit pas à proprement parler.
Au calme, son cerveau ressassa tous les éléments des dernières journées pour les agencer. Et pas question de dormir au milieu d'un équipage. Quelles qu'étaient les assurances que lui avait donné Anabell, Gavin ne comptait, comme toujours, que sur lui-même. La seule fois qu'il avait dérogé à cette règle avait manqué de lui être fatale et, pour l'heure, il ne désirait pas mourir avant d'être certain d'avoir épuisé les ressources culinaires des cuisiniers d'Anabell.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Lun 12 Oct - 21:59

Anabell remercia Gavin d'un large sourire lorsqu'il la défendit face à la remarque désagréable de Sophia sur le fait qu'il serait bien qu'elle finisse de manger rapidement.
Elle continua à gloutonner, et boire, de l'eau, alors que Gavin montait faire un somme. Elle secoua une cuisse de poulet en sa direction comme pour lui dire "à tout à l'heure" et continua de manger.
Il devait être un petit peu plus de midi, ils avaient le temps avant le coucher du soleil. Et la capitaine avait le temps pour encore quelques plats.

"Prépare dors et déjà tes pillules Sophia parce qu'on y sera plus vite qu'avec ton bateau une fois que j'en aurais fini avec tout cela".

Elle plissa les yeux. Le loup garou n'avait touché à rien. Il s'était goinffré de viande froide et avait donc raté la meilleure. Tant pis pour lui, cela en ferait plus pour elle.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Lun 12 Oct - 23:07

Gavin riait intérieurement. Le souvenir d'Anabell le saluant une cuisse de poulet à la main et la bouche pleine venait de ressurgir. Mais il continua de ressasser plus loin, son esprit passant en revue tous les évènements passés reliés à la quête, puis doublant et passant dans ce que le loup appelait l'au-delà.
L'au-delà vue par le loup désignait tout simplement les souvenirs antérieurs à trois jours.
Et là, le loup paniquait. L'humain s'aventurait si loin qu'il allait devoir réinventer le vocabulaire.
Il remonta jusqu'à sa première quête, qui lui avait valu de retrouver un cheval plus ou moins magique.
L'animal, au contact du loup-garou, s'était révélé réticent mais la chasse avait été divertissante, et l'animal s'était avoué dompté lorsqu'il l'avait rattrapé et qu'il avait montré les crocs d'un air plutôt convaincant.
Ce n'était que plus tard qu'il avait compris que le cheval en question, enfui, profitait que, pour quelques secondes et à son grand étonnement, moins de 4 cinquièmes et trois quart d'1 de l'univers voulaient le dévorer. Seul le quart d'1 cinquième du monde connu en voulait à sa vie. La pauvre bête, philosophe, profitait de ce bon moment, sachant parfaitement que ce moment d'accalmie était nécessaire aux 4 cinquièmes du monde connu pour souffler avant de reprendre sa persécution.
Il se souvint que, bien que magique, le cheval n'avait pas connu la vieillesse.
Le commanditaire de la quête, pour récompenser le loup-garou, avait fait embrocher le cheval (tout de même but de la quête, se souvenait Gavin) et installé un festin digne d'un roi.
Pourtant, ce n'était pas un gros cheval non plus. Toute sa vie, contraint et forcé, il avait pratiqué vitesse et endurance. Jusqu'à ce jour.
Gavin se redressa et ouvrit les yeux.

"Bordel !" s'écria-t-il. "Je crois savoir où elle est !"

En réalité, dans ses souvenirs, Gavin avait repassé le tour de l'île qu'il avait fait. Il se trouvait qu'il n'avait jamais visité l'extrême sud-ouest de l'île et qu'il n'en avait jamais vu le littoral non plus. Or, justement, il ne se souvenait d'aucune pierre bleue à quelque endroit que ce soit qu'il avait déjà vu de l'île.
Sans prêter attention aux deux ou trois matelots à portée qui l'avait entendu crier, il se leva et se dirigea à grandes enjambés vers la salle à manger, d'où Anabell n'était vraisemblablement pas encore sortit.
Il fut irruption à toute berzingue dans la pièce et s'approcha de la capitaine.

"Anabell ! Je suggère d'aborder notre tour de l'île du côté ouest. C'est la plus longue partie de l'île, mais je suis certain de n'avoir pas vu le littoral de l'extrême sud-ouest, et je n'ai pas repéré de pierre bleue ailleurs. Avec un peu de chance, je n'ai pas mal vu".

Il se rassit, calmé, et repit.

"Tant pis pour ma sieste", fit-il. "J'ai gâché ma chance en réfléchissant. Je vais plutôt vous prendre un peu de cette alléchante viande", ajouta-t-il d'un regard de défi pour la capitaine tout en approchant une main pleine de convoitise du plat de viande.
Il ne fallait tout de même pas exagérer. On ne mangeait pas impunément une telle viande sous son nez.
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mar 13 Oct - 20:37

Sophia ne pouvait que se résigner à laisser Anabell manger tout son poids. Même Gavin était pour. Elle s'affala alors dans sa chaise et entamma un trés long moment de patience. Elle n'eut pas un regard pour Gavin qui décida d'aller dormir un peu. Il n'y avait pourtant pas longtemps qu'il était levé...
Une fois dehors, Anabell certifia à son amie que tout ce qu'elle était entrain d'emmagasiner allait les faire arriver sur l'île bien plus vite que si ils avaient prit son navire. Sophia eut un petit rire mesquin.

"Alors là, ça m'étonnerait."

Elle se réinstalla bien confortablement dans son fauteuil, les mains placées derrière la tête et les pieds croisés devant elle. Elle avait quasiement eut le temps de se demander où étaient ces fameuses pillules et de compter le nombres de lates qui se voyaient au plafond avant que Gavin ne revint, tout excité de l'idée qu'il avait eut. Il arriva en courant près de la capitaine. Sophia détourna ses yeux du plafond pour écouter ce qui était plus important que sa sieste. D'après ses souvenirs, aucune pierre blueue n'était visible sur les littoraux qu'il avait parcourut, et justement, il n'avait pas parcourut le sud ouest. Aprés tout, pourquoi pas ?

"Nous devrons faire tout le tour de l'île alors commençons par ce littoral ci, on ne sait jamais, peut-être aurons nous de la chance."

Elle s'était incrustée dans la conversation, sans vraiment y prendre part toutefois, comme si elle avait pensé tout haut. Ses yeux retournèrent de nouveau vers le plafond, attend que la capitaine se sente assez en forme pour les faire avancer.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Ven 16 Oct - 22:23

Anabell ne répondit pas à la remarque de Sophia, préférant mâcher convenablement son bout de viande et le silence s'installa. Sophia n'était pas du genre très bavarde, ce qui dans ce genre de moment ne pouvait que plaire à la capitaine, ainsi, elle pouvait déguster son repas convenablement. Une assiette et demie remplie plus tard, Gavin déboula dans la salle. Interloquée, la capitaine arréta de mâcher, le fixant de ses yeux ronds, puis reprit sa besogne lorsqu'il lui expliqua son retour si mouvementé au lieu de faire sa sieste. Sophia avait répondu alors qu'Anabell avait la bouche pleine. Elle secoua la tête en signe d'approbation et répondit une fois qu'elle eut avalé.

"Je suis d'accord, je dirais donc au navigateur de mettre cap sud-ouest et de remonter ensuite vers le nord. C'est un coup à tenter, en espérant que cette pierre bleue ait toujours été là!"

Voyant que la capitaine n'avait pas terminé son repas, et donc, qu'elle n'était pas encore prête à faire avancer le navire, Gavin entreprit de manger lui aussi. Il tendit alors sa main vers le plat de viande que la capitaine avait transformé en sa propre assiette. D'un geste vif et avide elle détourna son assiette et frappa la main de Gavin avec ce qu'elle put attrapper au passage, une branche de céleri. Son regard était à la fois taquin et sérieux.

"On ne vous a pas appris chez les loups garous à ne pas piquer dans l'assiette du voisin ? Vous en avez plein la table alors veuillez laisser mes calories personnelles tranquilles s'il vous plait!"

Elle rapprocha son bien vers elle, et se mit à picorer tout en gardant Gavin dans son champs de vision, un peu en oblique. Machinalement, elle porta à ses lèvres le baton de céleri avec lequel elle l'avait frappé et tira la langue lorsqu'elle mordit dedans.

"Beurk! Prennez donc ça, cela vous apprendra! Qui sait, peut-être détesterez vous la viande après le céleri!"

Anabell fit un clein d'oeil à Gavin et continua son repas, un peu plus lentement toutefois. Elle commençait à caler.

Une fois que son assiette fut vide, elle descendit un grand verre d'eau, se tapota le ventre et s'étira et soufflant de satisfaction.

"Là, j'aurais bien dit qu'après un repas comme ça il me faudrait une petite sieste, mais je sens que ça ne va pas vous plaire..."

Elle évita de regarder Sophia, imaginant bien évidemment que son regard était noir. Elle souffla, de flémardise cette fois.

"Ok, ok, j'y vais. Je ferais ma sieste après."

Elle se leva et monta sur le pont, laissant ces deux invités faire ce qu'ils souhaitaient.
A l'air libre, elle donna quelques informations au navigateur qui changea légèrement le cap.

"Ne t'approche pas trop, ce n'est pas la peine. La vue de Gavin et celle de Sophia vont nous permettre de rester éloigner et d'éviter les récifs, il me semble qu'il y en a par ci par là. Donc autant en profiter."

Le matelot suivit les ordres, et Anabell se positionna à son côté. En quelques secondes elle déclencha une tempête, dont seul le vent était présent. Les voiles se glonflèrent, faisant perdre l'équilibre à ceux qui furent surpris. Toute l'énergie emmagasinée par son repas y passa et un peu moins d'une heure plus tard, le bruit d'une corne résonna dans la déferlante.

"Terre en vue Capt'ain!"

Anabell continua encore un peu, jusqu'à ne plus avoir de force afin qu'ils ne soient tout de même pas trop loin. Les matelots devaient plisser les yeux et poser une de leur main en visière pour réussir à distinguer les détails, mais cela ne devrait pas poser problème pour Gavin et Sophia.
La capitaine s'affala sur le sol, déjà entrain de dormir.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 17 Oct - 0:20

Anabell et Sophia étaient d'accord quand à la proposition de Gavin. Il hocha la tête.
Un légume non identifié mais apparemment ignoble lui frappa la main lorsqu'il la tendit vers le plat, qui s'éclipsa comme par magie pour finir dans les mains d'Anabell. Elle protégeait son assiette tout en réprimandant le loup-garou d'un air taquin.
Il prit le même air et répondit.

"Ah ! Vous ne savez pas ce que c'est que de laisser un loup-garou sur son appétit...", fit-il avec un grand sourire.

Il se demanda si elle relèverait le sous-entendu tout à fait subtil et délicat, pensa-t-il ironiquement.
Quand elle eut fini, avec manifestement un peu de mal, elle s'étira et se tapota le ventre.
Elle fit marcher un peu Sophia, puis se leva et sortit.
Le loup-garou termina son verre d'eau pour lui laisser de l'avance puis se leva. Il commençait à peine à grimper l'escalier qu'une brusque secousse manqua de le faire rouler au bas de l'escalier. Il se rattrapa de justesse et s'écrasa l'épaule la première contre la cloison, la main appuyée sur la rambarde. Sous son poids, les maigres lattes de bois craquèrent et s'enfoncèrent légèrement.
Sans y prêter attention, il reprit son équilibre et déboucha sur le pont. La première chose qu'il perçut fut le vent qui lui claqua la figure. Puis, ce fut le tour de la porte. Chancelant sous la force du coup, une main portée à son front, il rouvrit la porte plus prudemment et força pour l'empêcher de revenir.
Dehors, le reste du monde filait à une vitesse folle. Gavin avait cru que le navire de Sophia était trop rapide quand il y était monté, mais ce qu'il avait vu n'était rien à côté de ce qu'il voyait là.
Peu de temps plus tard, la terre fut annoncée.
Le loup-garou, s'adaptant du mieux qu'il pouvait à la nouvelle allure du galion, grimpa à la barre, où se trouvaient Anabell et le navigateur. Il était en pleine ascension lorsqu'il vit la capitaine s'effondrer.
Il termina plus rapidement et s'approcha.

"Je m'occupe d'elle", fit-il à l'adresse du marin.

Il se pencha, passa un bras sous les jambes et l'autre sous le dos de la jeune femme et la souleva. Elle était légère comme une plume.
S'efforçant à ne pas penser à ses mains de mâle honteux, il entreprit de redescendre sur le pont avec son passager puis passa la porte et parcourut les couloirs à la recherche de la cabine du capitaine.
Sophia guetterait l'horizon le temps qu'il l'installe, pensait-il.
Il parvint finalement devant la porte de la cabine d'Anabell et l'ouvrit du pied. Il entra puis déposa délicatement son chargement sur le lit. Il glissa l'oreiller sous la tête de la jeune femme et la recouvrit avec ce qui semblait être la couverture.
Puis il pivota et se dirigea vers la sortie de la cabine. Il pouvait maintenant rejoindre Sophia sur le pont pour guetter.
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 17 Oct - 19:55

Sophia n'avait que faire du dialogue plus bas que terre entre Gavin et Anabell. Elle soufflait d'impatience à leur côté encore et encore, mais cela n'avait pas l'air de géner la capitaine qui continuait de manger. Une fois qu'elle eut (ENFIN!!) terminé, Sophia accueillit avec le regard le plus noir possible sa réflexion sur sa sieste.

"Tu l'auras ta sieste! Va t'épuiser d'abord!"

La capitaine monta sur le pont suivit, un verre d'eau après, par Gavin. Sophia, sachant ce qui allait se passer, resta sagement à sa place. Le loup garou déséquilibré se cogna contre les parois des escaliers alors que l'androïde, soufflait enfin de soulagement sur son siège.
Elle vérifia qu'elle avait bien ce qu'il fallait pour Anabell, puis ne trouvant rien, se souvint qu'elle avait tout laissé dans la chambre d'Anabell lorsqu'elle lui avait soigné la main.
Sophia resta ici, le temps que la tempête se calme et ne monta sur le pont qu'une fois la vitesse ralentie.
Dans sa montée, elle aperçut Gavin portant Anabell dans ses bras et la mener jusqu'à sa chambre. Elle pressa le pas, de peur qu'il ne fasse quoique se soit de déplacé et faillit lui rentrer dedans lorsqu'il voulut ressortir. D'un coup de bras elle l'écarta de son passage pour jeter un oeil au capitaine. Elle semblait dormir à poings fermés.

"Je vais m'occuper d'elle rapidement, vous n'avez qu'à commencer l'inspection. Appelez moi si jamais vous voyez quelque chose!"

Elle avança vers le lit d'Anabell et sortit de sa trousse trois petits cachets orange. Elle secoua légèrement la capitaine, mais voyant que cela n'avait aucun effet, elle la prit par les épaules et la secoua plus fort.

"Hey!! Debout! Allez! J'vais pas te secouer comme un pommier pendant une heure! Allez! Tu feras ta sieste après! Anabell réveille toi, ne m'oblige pas à te giffler!"

Sophia attendit une réaction, prête à employer les grands moyens.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 17 Oct - 21:41

Au moment où il ouvrait la porte, son odorat lui signala une présence. Il n'eut que le temps de bander ses muscles et se retrouva devant Sophia, paré au combat.
Il contrôla l'envie du loup de sauter à la gorge et s'écarta pour la laisser passer lorsqu'elle essaya de le bousculer.
Ou Sophia comptait trop sur sa force et n'en avait pas mis assez, ou bien n'en avait-elle pas. Toujours est-il que le coup n'était pas puissant. Il s'écarta toutefois, ne tenant pas à froisser Sophia, dont les sautes d'humeurs étaient aussi dévastatrices inattendues.

"Entendu", dit-il quand elle lui proposa d'aller guetter sur le pont, ou d'aller voir ailleurs si elle y était, traduit-il intérieurement.

Il ne bougea pourtant pas et observa Sophia qui lui tournait le dos.
Puis elle sortit trois cachets et giffla Anabell en la pressant de se réveiller.

"Un bac d'eau glacée, Sophia. On fait ça avec les chiens. C'est plus efficace", conseilla-t-il.

Il sortit sans attendre des réponses et monta sur le pont pour guetter.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 18 Oct - 13:44

Anabell dormait comme un bébé. Elle venait d'épuiser la totalité de son énergie et si on ne l'aidait pas à récupérer rapidement, elle allait dormir pendant des jours. Ses matelots inquiets de la voir s'effondrer comme cela, ils se dirigèrent vers elle, mais Gavin arriva le premier. Leurs yeux se firent soupçonneux lorsqu'il souleva Anabell ainsi pour la mener dans sa chambre. Connaissant sa nature, chose qu'il n'avait jamais rencontré de leur vie, et malgré le fait qu'ils soient issus d'une armée, les hommes de la capitaine le laissèrent faire.
Trop fatiguée pour avoir une quelconque réaction à son contact, le corp d'Anabell essuya une secousse de prostestation innée, mais il retomba directement dans sa torpeur.
Ainsi, un loup garou la mena dans son lit, prit soin d'ajuster son oreiller et de remonter la couverture. Ainsi pelletonnée, Anabell allait certainement bien dormir. Ce fut sans compter l'arrivée de Sophia. La violence venait parfois des personnes auxquelles on ne pensait pas en premier lieu. Loin dans un pays brumeux, elle se sentit être appellée, légèrement secoué. Mais son inconscient balayait ses impressions comme l'on balait les feuilles mortes. Préférant rester dans son doux sommeil réparateur, la capitaine ne donna aucun signe. Sophia la secoua encore plus violemment, faisant balotter sa tête d'avant en arrière dans le vide et la menaçant de la giffler. Quelques brides d'un rêve traversèrent son esprit. Le bateau, le vent, la tempête, une pierre bleue, la fatigue, la quête. Elle devait écouter Sophia, remonter à la surface au moins pendant quelques secondes sous peine de prendre une giffle. Ou pire, se rammasser un seau d'eau froide. Hors de question! Elle avait déjà été assez mouillée depuis l'arrivée de Sophia et Gavin. Elle se batit contre elle même pour réussir à reprendre conscience, se battre contre un sommeil paisible. Elle n'eut cependant pas la force de faire bien plus que d'entrouvrir ses yeux las, et ouvrir un peu la bouche en attendant que Sophia lui redonne vite son énergie. Elle osa espérer quelques vives secondes que Sophia se dépècherait avant qu'elle ne se rendorme.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 18 Oct - 16:03

Gavin traversait le pont, son pied désormais habitué aux mouvements du navire. Il se dirigea vers le flanc du navire orienté vers l'île, puis s'arrêta, dressé debout les deux mains sur la barrière.
Le navire entamait le tour de l'île par l'ouest.
Malgré la vitesse et le vent qui lui faisait larmoyer les yeux, il distinguait sans peine les détails de la côte. Il guetta.
En haut, l'aigle faisait de même. Gavin avait réussi à lui faire comprendre l'objet de leur recherche, et un aigle ne serait pas un mince allié pour ce qui était de voir.
N'arrêtant pas de fixer la côte, il laissa les détails lui filer devant les yeux et son cerveau les interpréter.
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 18 Oct - 17:22

Gavin resta quelques secondes à l'observer alors qu'elle venait de lui dire de monter sur le pont. Elle tourna son visage de trois quart lorsqu'il fit la réflexion sur le bac d'eau froide, comme quoi cela marchait mieux avec les chiens.

"Vous devez savoir de quoi vous parlez..." lança t'elle sarcastiquement, avant de secouer Anabell de plus belle.
La menace de la giffle s'embla avoir eut effet escompté, car la capitaine ouvrit très légèrement les yeux et la bouche. Cela suffit à Sophia pour lui glisser un cachet et un peu d'eau afin de la faire avaler.

"Tant pis pour la science, nous n'avons pas de temps à perdre!"

D'un cachet toutes les heures, elle était passée à 3 d'un seul coup, qu'elle fourra aussi dans la bouche de la capitaine et lui fit avaler. Elle reprendrait plus vite ainsi, trop vite même...

[On continue sur l'Ile aux Petits Peuples]

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   

Une quête étrange.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5