Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une quête étrange.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gavin

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 19 Sep - 0:23

Manifestement, Anabell ne réagissait pas très bien à la menace de son amie. Elle sembla toutefois réagir à la mention de richesses.
Ils attendirent quelques minutes, puis ils entendirent sa main se poser sur la clé. La femme annonça qu'elle allait ouvrir la porte, à condition que Gavin se tiennent loin.
Opinant de la tête, il jeta un regard à Sophia et se plaça derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 19 Sep - 10:56

Sophia commençait à serrer les dents et à siffler d'impatience. Anabell n'allait pas les laisser entrer. A deux doigts d'enfoncer la porte pour presser un peu le temps, elle n'en avait pas à gaspiller pour des anneries pareilles, Gavin sembla soudain frapper par l'inspiration. Il eut la merveilleuse idée de parler de trésor. Juste le mot qu'il fallait pour redonner ses esprits à la capitaine.
Elle se tourna vers son compagnon de voyage et fit une moue étonnée. Anabell avait réagit, positivement cette fois.
Leur hôte allait ouvrir la porte mais à une condition, que Gavin ne l'approche pas. Réaction tout à fait compréhensible pensa t-elle. L'intéressé opina et recula légèrement. Sophia assura à la capitaine qu'il avait compris et qu'elle pouvait ouvrir maintenant.

"ok Anabell. Il restera derrière moi, ca te va ? "

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Sam 19 Sep - 22:24

Anabell avait émis une condition pour pouvoir ouvrir la porte. Sophia lui certifia que Gavin resterait derrière elle. Il n'essairait pas de la toucher. Lentement elle dévérouilla la porte en expirant tout l'air présent dans ses poumons. Elle laissa toutefois la porte fermée et alla près de son burreau, au bout de la pièce, laissant ses invités pénétrer dans son cabinet pour pouvoir mettre immédiatement de la distance entre elle est Gavin.
Elle était à moitié assise sur ce bureau, les cheveux dans le désordre encore dégoulinant, sa chemise à moitié trempée du coup, les bras croisés pour éviter qu'elle ne devienne transparente à des endroits trop intimes. Son corps tremblait toujours aussi bien sous l'effet de l'apréhension que du froid. Elle n'avait pas eu le temps de se réchauffer, ses dents claquaient toujours sous ses lèvres bleues.
Une fois qu'ils furent rentrer, elle lança directement :

" Vous allez m'expliquer immédiatement... ce qu'il se passe! J'aimerai sa... savoir qui j'abrite sur mon bâteau! Je pensais pouvoir te faire confiance Sophi....ia!"

Ses yeux rougeoyaient de colère mais elle ne regardait que son amie, évitant tout contact avec Gavin même visuel de peur de sombrer de nouveau.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 0:01

Ils purent entendre la porte se déverrouiller, bien qu'elle demeurât fermée. Ils entrèrent, Gavin derrière Sophia, et parurent devant la capitaine, pour l'heure assise derrière son bureau. Elle avait les cheveux en bataille, trempés, et avait manifestement oublié de se sécher avant de remettre sa chemise.
Son air hagard et sa tenue débraillée lui conféraient une certaine beauté, mais Gavin était ailleurs, distrait. En attendant que la situation se résolve d'elle même, ne pouvant trop y participer de peur d'envenimer les choses, il jetait un coup d'œil dans le passé, chose peu habituelle selon l'instinct lupin.
Il se demandait si le manque d'action, de combat depuis presque une année ne le ramollissait pas. Avant cela, aurait-il accepté une quête de quelqu'un d'autre ? Plus encore, aurait-il harcelé quelqu'un pour y participer ? Aurait-il été balloté dans plusieurs circonstances étranges sur lesquelles il n'avait eu aucun contrôle ? Certainement pas.
Sans broncher, il avait supporté toutes les humeurs de Sophia simplement pour avoir le droit de la suivre. Dans le temps, se disait-il, il l'aurait juste suivit, sans plus se faire de soucis. Il avait même essuyé une attaque pour laquelle il n'avait ni riposté ni ne s'était vengé, mais s'était contenté de muter. Le tueur qu'il était n'avait jamais fait cela auparavant ; il aurait égorgé, étripé, massacré ; il aurait peut-être été blessé, il aurait même pu perdre, mais absolument pas encaissé sans rien faire et laissé son corps préparer lui-même sa défense devant l'absence de réaction de son occupant.
Comme un chiot, il s'était évanoui et avait été secouru, devant et par cette même femme. Une femme. Même pas sûr.

*Et maintenant, je suis sur un putain de bateau dont j'attends qu'on rassure le capitaine pour que les choses avancent un peu, et je fais même un semblant de diplomatie*, pensa-t-il, un sourire amer sur les lèvres.

Il se demanda si sa mauvaise humeur soudaine ne venait pas du contrecoup de l'effet de l'injection de Sophia, ou de la retombée de la bonne humeur que l'alcool lui avait pour un moment exacerbé.
Il se promit de remonter un peu, de s'activer, de se battre à la première occasion, de se prouver enfin qu'il était encore en possession de toute sa force, de toute sa hargne.

Son regard croisa celui de Sophia quand la capitaine exigea de savoir qui était réellement son hôte avec un air de reproche envers elle.
Il haussa les épaules en faisant la moue.

"Dites lui ce que vous voulez, Sophia, ça n'a pas d'importance".

Voyant que la capitaine ne lui jetait pas un regard, il l'imita et ne prit pas la peine de s'adresser à elle ni même de faire comme si elle était là. Il l'ignora donc, et retomba dans ses pensées, broyant un peu de noir tant qu'il en avait l'occasion. Il traversait une passe d'incertitude personnelle et entendait bien en profiter, tout en prêtant une oreille distraite à ce qui se passerait.
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 12:27

Sophia tourna la poignée quelques secondes après qu'Anabell eut dévérouillé la porte. Elle la regarda avec étonnement, c'était la première fois qu'elle la voyait aussi débraillée. Elle devait vraiment être troublée par ce qui venait de se passer. Elle leur demanda sur le champs de lui expliquer ce qui venait de se produire. Gavin haussa les épaules, assurant à Sophia qu'elle pouvait dire ce qu'elle voulait quand elle l'avait regardé ne sachant pas trop ce qu'elle avait à dire.
Elle réfléchit quelques instants. Gavin, malgré sa nature sauvage, voire bestiale, avait fait de gros efforts avec la capitaine pour ne pas éveiller les soupçons et être un invité correcte. Ce qu'il n'avait pas vraiment fait avec elle, se dit Sophia. Tout ce qui venait de ce produire n'était en rien de la faute de Gavin. Elle tenta alors de fournir une explication sans pour autant trahir la nature de son compagnon.

"Anabell, écoute. Si j'ai choisi Gavin pour cette quête c'est qu'il y a une raison. Il possède des capacités hors du commun qui pourront m'être utile. Entre autre, celle de provoquer naturellement la soumission et la peur. Mais n'ayant pu en être autant victime que toi, car moi aussi je l'ai touché, je ne savais que sur un organisme tel que le tien, il aurait autant de pouvoir. Si je l'avais su je ne t'aurais pas laissé t'asseoir à côté de lui, pas aussi près. Et ce n'est pas la peine de le blâmer, il n'y est pour rien, c'est en quelque sorte inné chez lui, cela fait partie de lui. Même si il essait de rassurer, il ne peut pas empêcher ce qu'il est."

Sophia jeta un coup d'oeil à Gavin qui restait silencieux en espérant qu'elle n'avait pas trop dit d'anneries. Elle se tourna de nouveau vers leur hôte toujours assise. Un détail qu'elle n'avait pas remarqué la frappa.

"Anabell, regarde toi! Tu es congelée! Fais quelque chose voyons, ne reste pas comme ça, tu vas finir par tomber malade!"
Sophia se dirigea vers une grosse male, à côté de celle où Anabell avait sortit ses vêtements et en extirpa une grosse couverture de cachmire.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 21:13

Assise derrière son bureau, et évitant de regarder Gavin, Anabell avait demandé illico presto qu'on lui explique ce qui se tramait sur son navire, et donc indirectement qui était Gavin. Ce dernier restait à la place que la capitaine avait demandé et évitait lui aussi de croiser son regard. Peut-être était-il conscient de ce qu'il lui avait fait ? Peut-être le regrettait-il ? La réaction qu'il eut en s'adressant à Sophia semblait aller dans ce sens. Anabell se risqua à jeter un coup d'oeil vers le loup garou. Son coeur fit un bon dans sa poitrine, mais il n'y eu rien de plus cette fois ci. Il fixait le vide, l'air hagard. Anabell détestait ses réactions impulsives, surtout lorsqu'elle ne les comprennait pas, et qu'elles causaient du tort à un invité. Enfin, pour ce cas çi, le tort était peut-être partagé.
Son regard se tourna de nouveau vers Sophia lorsqu'elle tenta de lui expliquer la situation. Elle accusa le coup en gardant le silence quelques temps. Un personnage apparemment puissant puisque son don était quasi constant, qu'il n'avait pas besoin de le provoquer, était sur son bateau et on n'avait pu cru bon de la prévenir.
Puis elle reprit, encore un peu tremblottante de froid. Sa chemise était trempée et ses cheveux gouttaient sur son fauteuil.

"D'après ce que tu viens de me dire, il est en effet clair...que ce n'est pas lui qu'il faut blâmer...si...si tu dis vrai. A moins qu'il était lui aussi au courant de l'effet qu'il produirait sur moi, ce qui, vu son âge doit être le cas. " Un long soupir résigné meubla son discours. Anabell n'était pas au mieux de sa forme en ce moment, et elle avait autre chose en tête, des choses que le banquet de ce soir, l'euphorie et la quête de son amie lui avait fait oublié. " Dans tous les cas, j'aurais trouvé utile que tu...m'informes de ceci avant que je ne me couvre de honte devant mes hommes. "

la capitaine essaya de se mettre en colère, de montrer qu'elle avait encore de l'autorité ici, mais rien n'y fit. Elle resta là, dans son fauteuil, débraillée à penser.
Sophia lui fit remarquer son état et alla chercher une couverture, qu'elle refusa immédiatement.

"Repose ça où tu l'as pris. Si tu te souciais un peu plus de moi, tu aurais du faire ce que je viens de te dire au lieu de me laisser moi et Gavin nous mettre dans une telle situation. Après tout ce que..." Anabell fit une grimace d'exaspération, poussa violemment son fauteuil et se leva. Dans son mouvement elle regarda Gavin et vu les tâches sur sa chemise. L'odeur de rhum avait de nouveau emplit la pièce, voilà pourquoi. Elle serra les points pour se calmer et alla farfouiller dans sa male à vêtements tout en marmonant.

"On ne va pas r'avoir cette discussion encore une fois. "

Elle sortit de la male une chemise d'un marron-bois coupée comme la sienne mais apparemment plus grande, propre, sentant certes un peu la femme, et se dirigea vers Gavin. Elle s'arréta à un bon mètre, tendit le vêtement loin devant elle en le tenant du bout des doigts.

"Tenez, changez-vous. Navrée pour votre chemise."

Elle espérait que Gavin ne la toucherait pas en prenant la chemise et pour essayait de garder un controle, elle regarda Sophia.

"Tu ne te rends pas compte de ta puissance, de ta différence parfois Sophia."

Anabell ne pensait pas à mal en disant cela, mais son amie avait tendance en effet à tout ramener sur ses capacités personnelles, en oubliant que la plupart des gens tel qu'Anabell étaient beaucoup moins résistants. Elle savait que c'était difficile pour Sophia de mesurer tout cela, mais si elle ne le faisait pas rapidement, cela pourrait être un jour plus grave qu'une crise de panique dans un bâteau.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 22:04

D'une oreille distraite, Gavin avait enregistré les scènes qui avaient suivi. Durant ce temps, il avait broyé du noir, labouré son état d'âme et, comme il s'y était donné à fond, avait terminé sa déprime en quelques minutes là où un humain classique aurait mis quelques jours.
Il faut dire que le loup, d'instinct beaucoup plus terre à terre, avait traité cette fonction humaine comme une corvée à torcher et l'avait fait de la sorte.
D'humeur encore un peu sombre, il vit Sophia prendre un habit dans une malle et le tendre à la capitaine, qui refusa.
Après un petit temps d'absence, il vit la capitaine debout devant lui, à un mètre, lui tendant une chemise du bout des doigts tout en regardant Sophia.
Sans y penser, il tendit la main et la prit. Il demeurât avec dans les mains, les yeux dans le vide, puis sembla comprendre.
D'un geste vif, se réveillant un peu, il enleva sa chemise blanche tâchée et enfila promptement la chemise du capitaine.

"Merci", dit-il.

Puis il se tourna vers Sophia.

"Que voudrez-vous que je fasse de votre chemise ?"

Son attention revint à Anabell.

"Toutes mes excuses, capitaine. Les gens réagissent tous différemment. Je ne peux pas prévoir l'intensité des réactions, sauf quand je m'énerve. Peut-être les hommes pourraient-ils oublier ce qu'ils ont vu ? Moi je ne peux rien faire mais... Sophia ?"

A ces derniers mots, il posa un regard interrogateur sur celle-ci.

"En tout cas, une fois le problème réglé, il faudrait peut-être qu'on discute de notre quête, qui semble vous intéresser, au moins en ce qui concerne l'île aux petits peuples".
Le Destin
Admin

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 22:51

Anabell semblait se réveiller, petit à petit, mais Sophia était éberluée. Elle s'attendait à ce que la voix du capitaine monte dans les aigües comme elle sait si bien le faire, que les objets volent dans la pièce, que Gavin en prenne un ou deux dans la figure, mais rien, le calme, presque plat. Quelque chose ne tournait pas rond et elle ne put s'empêcher de la regarder avec suspition. Certes elle fit sa tête de mule en refusant la couverture qu'elle lui tendait alors qu'elle était visiblement congelée, mais c'était tout.
Malgré son ton plutôt calme, Anabell lui reprocha de ne pas avoir pris plus de précaution envers elle, d'avoir été naïve de croire que tout ceci, cette rencontre se passerait sans encombre. Sophia commençait à voir rouge lorsque son interlocutrice allait lancer une discussion qu'aucune des deux n'avaient envie de poursuivre. Alors qu'elle se retenait d'hurler, Anabell proposa à son invité une chemise pour se changer, qu'il accepta. Sophia ne faisait plus attention à personne et fixait le sol. gavin lui demanda ce qu'il devait faire pour sa chemise, elle ne répondit pas. Il tourna alors son attention sur Anabell en s'excusant et en proposant que l'on efface la mémoire de ses hommes. Sophia ne répondit toujours pas. Il parla de la quête. Elle resta muette. La tension était palpable, Sophia contenait sa rage. Mais Anabell lança une phrase de trop. Sophia éclata.

"C'est de ta faute tout ça ! C'est toi qui m'a rendue ainsi! C'est à cause de toi si tout ça arrive !! Tu sais que je te déteste pour ça alors arrête de rejeter la faute sur moi dès que quelque chose ne va pas!! Tu es la seule blâmer ma vieille! TOI et toi seule !! "

L'air était électrique. La colère semblait former un champs magnétique autour de Sophia, qui grandissait à vu d'oeil. D'un seul coup, la porte s'ouvrit et Sophia partit sans qu'ils aient le temps de la retenir. Elle aurait du savoir que ça se passerait ainsi, ça se passe toujours comme ça avec Anabell.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 23:13

Anabell fixait Sophia. Elle connaissait cette attitude. C'était un peu comme si elle se débattait intérieurement pour se contenir. Le fait qu'elle ne réponde pas à Gavin le prouvait. Alors que ce dernier s'excusait, elle essaya d'être attentive tout en redoutant le moment où Sophia rouvrirait la bouche. Anabell essaya d'avoir une voix posée, mais ce ne fut pas gagné.

"Merci pour vos excuses. Je crois que nous avons éclaircit le souci et que comme nous savons à quoi nous en tenir, il nous sera plus facile par la suite de nous côtoyer. Pour mes hommes, se serait lâche de ma part et déloyale de leur effacer la mémoire pour une faute que j'ai commise. Je leur expliquerai la situation quand je me sentirai un peu mieux."

Elle trembla de froid. Gavin parla ensuite de la quête, mais Anabell préféra revenir sur Sophia un instant en lui disant de faire plus attention la prochaine fois. Mais BOOM! La reine du tact venait encore de frapper et Sophia lui reprocha une énième fois son état. Anabell encaissa tout en commençant à s'énerver. Sa réplique sonnait comme un air de déjà vu.

"quoi!! Tu aurais préféré que je te laisse crever comme une put..." mais Sophia n'était plus là. Elle poussa un cri de rage entre ses dents, elle détestait se dialogue de sourd. Quand comprendrait-elle ?
Elle se tourna vers Gavin, l'air désabusée.

"Ne vous inquiétez pas, elle va revenir... Elle fait toujours ça. Je suppose qu'elle vous a déjà tout expliqué, sinon vous ne seriez pas avec elle. Je ne sais plus comment lui faire comprendre."

Anabell se tourna vers son bureau, appuya ses mains sur le rebords et regarda pensivement vers une lucarne. La nuit était déjà bien entamée.

Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 23:36

Gavin n'obtint de réponse à aucune de ses questions. Ne s'embarrassant pas pour si peu, il accorda alors toute son attention à Sophia.
Puis, d'un coup, elle éclata, cria et s'en alla.
La capitaine en parut désemparée, puisqu'elle était au milieu d'une nouvelle phrase qu'elle dût couper.
C'était curieux. Il savait Sophia assez peu patiente, d'expérience, mais il ne la pensait pas adepte de la bouderie. Il haussa les épaules et eût un étrange sourire.
Puis il se retourna et se rendit compte qu'il était désormais seul avec la capitaine. Il se demandait comment elle allait réagir, lorsqu'elle se retourna vers lui.

"Ne vous inquiétez pas, elle va revenir... Elle fait toujours ça. Je suppose qu'elle vous a déjà tout expliqué, sinon vous ne seriez pas avec elle. Je ne sais plus comment lui faire comprendre."

Il fut satisfait. La femme semblait avoir repris le contrôle d'elle-même. Ils allaient enfin pouvoir discuter tranquillement. Il se demanda qu'est-ce qu'il aurait dû savoir que Sophia ne lui avait pas expliqué, puis se demanda si ce n'était justement pas la question qu'Anabell désirait lui voir poser.
Il opta pour une autre solution.

"Je ne connais rien de votre relation à toutes deux", répondit-il. "Vous êtes nouvelle pour moi, Anabell".

Il l'observa, appuyée sur ses mains, les yeux dans les étoiles. Maintenant, il se rendait enfin compte qu'elle était belle.

"J'ai retenu qu'elle vous déteste, et plus ou moins que vous l'auriez sauvé. Pas besoin d'être perspicace pour voir que vos relations sont tendues. Ce ne sont pas mes affaires, mais si je puis vous aider en une quelconque façon à régler votre différent, peut-être pourriez-vous vous réconcilier afin que nous passions à autre chose".

Il parlait d'une voix grave et calme, mais sensiblement contenue. Il voulait que la capitaine sente que cette situation ne lui plaisait pas et qu'il voulait en sortir rapidement. Il poussa un soupir et s'assit en tailleur sur le sol.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Dim 20 Sep - 23:59

Gavin ne se sentit apparemment aucunement offusqué que Sophia ne réponde pas à ses questions. Attitude typiquement masculine se dit rapidement Anabell. Dos au loup garou, Anabell essayait de ne pas penser au fait qu'elle était seule avec lui. Du moment qu'il restait à sa place, elle devrait réussir à se contrôler. Pour cela, il fallait qu'elle ou il parle, pour qu'elle puisse se concentrer sur autre chose.
Il lui dit le peu qu'il savait sur Sophia et Anabell, leur relation, rien en quelques sortes. Du moins juste ce qu'il avait pu voir sur ce bateau. Il espérait ensuite qu'il les aide à régler leur différent afin que la situation avance. les affaires de femmes n'avaient jamais plus aux hommes qui se trouvaient coincés au milieu. Mais là, c'était plus compliqué.

"Je ne pense pas que vous arriviez à quoi que se soit, mais merci de votre aide. "

Elle poussa un soupir, et se soulagea d'un fardeau, d'un peu de sa culpabilité en lui racontant l'histoire de Sophia lorsque Gavin s'installa au sol, comme de toute façon, ils ne pourraient rien faire tant qu'elle ne serait pas revenue.

"C'est très compliquée entre nous. Je l'ai en effet sauvé, mais Sophia ne voit pas cela du même oeil. Il y a plusieurs années, elle servait dans la même armée que moi sur les Terres Oubliées. Après une bataille elle fut portée disparues durant plus de 5 ans. Je ne savais qui c'était, elle n'était pas sous mes ordres. C'est un soir, lorsque j'escortais un ambassadeur de l'île de la technologie, que je suis tombée au détour d'un chemin sur cette jeune femme. Elle avait fait une chute de plusieurs mètres d'en haut d'une falaise, et était entrain de mourir. A ce moment là, je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas, mais j'acceptais de la confier à l'ambassadeur. Il en fit une..."

Elle hésita sur le dernier mot. Se voyant bien concentrée dans son histoire, elle lacha les étoiles des yeux et se tourna vers Gavin, croisant ses bras et s'assis sur le rebord de son bureau.

"Il en fit une sorte de cobaye. Sophia est une androïde. Même si elle a gardé son apparence, il lui reste peu de chose humaine. Il a réussit à transvaser son âme, sa mémoire dans cette... ce corps à moitié fait de métal, à garder sa peau, une de ses jambes qui n'était pas brisée et je crois que c'est tout. Cette nouvelle nature lui a donné de nombreux pouvoirs, une puissance que beaucoup lui envient, mais j'avoue ne plus être certaine que se fût la meilleure chose à faire maintenant. Peut-être ne le désirait-elle pas. Elle m'en veut énormément."

Anabell se tut un instant. Un autre trouble revenait à son esprit.

"Pour la quête, je ne sais pas trop si je pourrais vous accompagner. Nous étions en route pour les Iles Oubliées afin d'aller chercher de l'aide pour retrouver un salopard d'elfe noir qui a froidement assassiner l'un de mes hommes il y a quelques jours sur l'ile des pirates alors qu'il me cherchait, et je crains que mes hommes n'acceptent de laisser trop longtemps cet énergumène sans châtiment. Ils me reprochent déjà d'être partis sans lui faire la peau sur place alors si on retarde l'échéance... "

Un fin sourire étira ses lèvres. A bonne distance du loup garou, une fois calmée, elle arrivait à rester maître d'elle même. Et maintenant, elle s'en voulait d'imposer tout cela à un étranger qui d'après les dires du début de leur rencontre, semblait impatient de partir en quête. Elle se promit de mettre ce point au clair en premier lieu une fois que Sophia serait revenue.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Lun 21 Sep - 7:23

La capitaine refusa tout d'abord son offre, en lui disant qu'il ne pouvait rien faire.
Puis, lorsqu'il s'assit, elle commença à lui raconter ce qu'il devait savoir sur Sophia. La jeune femme avait été sauvée par Anabell, qui l'avait remise à un scientifique qui l'avait alors transféré dans un corps de métal, voilà ce que comprenait Gavin. Ce qui expliquait d'autant mieux l'odeur très étrange qu'elle dégageait et qu'il ne comprenait pas jusqu'ici.
Gavin ne répondit pas et hocha la tête. Il ne lui appartenait pas d'émettre un jugement.
Elle lui parla alors de sa quête à elle, la poursuite d'un elfe noir assassin. Gavin n'aimait pas les elfes. Sous prétexte de beauté, il n'existait pas plus cruel qu'un elfe. Quand on les voyait, on se disait : Ils sont beau ! Et on pouvait endurer les pires choses de leur part, c'était la seule chose qu'on retenait. Anabell ne semblait pas prise à ce piège, et c'était tant mieux. Il en avait croisé un dans ses débuts et avait faillit y laisser sa peau. Les elfes étaient doués pour manipuler les esprits.
Un autre détail le tracassait. La nuit suivante serait une nuit de pleine lune. Il allait donc être transformé de force toutes les nuits pendant une semaine.

"Je n'aime pas les elfes noirs et j'ai besoin d'action au plus vite. Si Sophia est d'accord, j'aimerai vous aider. Croyez moi, ceux de ma race sont doués pour la chasse".
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Lun 21 Sep - 20:41

Gavin resta étrangement silencieux au récit que venait de lui faire Anabell. Elle s'était attendu à un avis de sa part, mais rien ne fut dit.

*Il doit penser lui aussi que je suis un monstre d'avoir ainsi jouer avec la vie de cette pauvre fille...* se dit-elle. Anabell n'aimait pas les silence. Dans ce genre de situation, elle prenait la première impression qui lui venait à l'esprit comme vrai lorsqu'il s'agissait de sa vie personnelle.

Elle soupira et changea de sujet pour ne plus aborder celui-ci.
Elle venait peut-être de trouver un allier fort intéressant pour éliminer cette saloperie d'elfe noir, qu'il semblait avoir en horreur lui aussi. Mais elle tilta quelques secondes sur un mot : race. Sophia lui avait présenté comme un humain ayant des pouvoirs, des dons innés. Cela fait-il de lui une autre race ? Ou alors, elle ne lui a encore une fois pas tout dis et Anabell se sentait partir de nouveau droit vers un danger. Elle refoula cette question et répondit.

"C'est avec plaisir que j'aurais accepté votre aide, mais après vous avoir mis mal à l'aise en tant qu'invité, je ne voudrais pas en plus vous mettre en danger. De plus, nous ne retournerons pas là bas. Nous avons passé quasiment toute l'île au peigne fin, et rien. Nous ne l'avons pas retrouvé. Comme je sais qu'il me cherche, j'ai décidé de partir et d'essayer de lui tendre un piège. Je ne peux donc pas vous garantir qu'il viendra, du moins peut-être pas tout de suite."

Mais la proposition de Gavin venait de faire germer une idée. Ses yeux étincelèrent juste à la pensée des trésors qu'elle allait pouvoir acquérir.

"Mais si vous êtes près à vous battre à mes côtés, je pourrais ainsi rester avec vous sur l'Ile aux Petits Peuples sans que je ne sois obligée d'aller chercher des renforts chez moi."

Le paradoxe flottait dans l'air. Elle venait de lui dire qu'elle ne voulait pas le mettre en danger et deux secondes après elle le propulsait en plein milieu de son piège. Décidement, dès que les trésors étaient en jeu, sa raison divaguait!
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Lun 21 Sep - 23:21

Gavin fut déçut lorsque la capitaine déclina son offre.
Il l'entendit décréter tout d'abord qu'elle ne voulait pas ennuyer un invité, puis il comprit la réalité du refus de la capitaine. Elle ne savait pas où chercher, elle attendait donc qu'il la trouve.
Finalement, elle proposa qu'ils se battent ensemble sur l'Île aux Petits Peuples. Gavin ignora la contradiction de son interlocutrice et réfléchit rapidement. La capitaine était un adversaire féroce et, par conséquent, un allié de choix.
A trois, ils pouvaient s'en sortir facilement, chacun pouvant combler l'éventuelle déficience momentanée d'un membre du groupe.
L'inconvénient serait plutôt le partage. Anabell semblait ne vivre que pour les richesses. Le loup-garou attachait peu d'importance aux richesses, mais ne serait-ce que par convenance, il veillerait à recevoir une part convenable, quitte à la rendre par après.

"Me battre à vos côtés me plairait bien. C'est une excellente idée. En revanche, je vous laisserai le soin d'amasser le butin, n'étant pas très doué dans la collecte", fit-il, sachant pertinemment que ce point ne gênerait pas trop Anabell.
Il reprit :

"Je ne demanderai pas grand chose de ce que nous amasserons, simplement la nourriture et la boisson en quantité suffisante. Et une ou deux armes s'ils s'en trouve des bonnes".

Il se leva et jeta un regard derrière la porte. Toujours rien. Sa langue était sèche, sa bouche pâteuse. L'effet de la viande et de l'alcool lui donnait soif.

"Bon", dit-il. "Sans vouloir abuser de votre hospitalité, que diriez-vous d'un verre de rhum en attendant Sophia ?"

Il ne savait comment l'annoncer, mais il devrait au plus vite faire savoir à la capitaine qu'il était un loup-garou. La nuit suivante, et ce toutes les nuits durant une semaine, il serait transformé de force. Difficile à cacher sur un bateau. Il fallait donc le dire, mais il comptait pour cela sur Sophia, ou au moins sur sa présence. Il ne connaissait pas assez bien la capitaine, il lui fallait quelqu'un capable de réagir et d'anticiper ses réactions.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mar 22 Sep - 20:28

Anabell avait tenté d'expliquer les raisons qui l'avaient pousser à refuser l'offre de Gavin. Du moins, à repartir sur l'Ile aux Pirates avec lui. Toutefois, cela ne la dérangea pas de le méler au combat si l'elfe noir pointait son nez lorsqu'ils seraient sur L'Ile aux Petits Peuples. Elle se sentait même rassurée. Lui et Sophia avec elle, elle n'avait certainement plus rien à craindre, comparait à son adversaire. Elle n'avait donc plus qu'à expliquer le changement de situation à ses hommes et le tour était joué. C'est avec le coeur plus léger, battant d'exitation à l'idée de tous les trésors qu'elle allait pouvoir ramener.
Son invité lui affirma que se battre à ses côtés serait un plaisir, alors qu'il ne la connaissait même pas, et que le seul acte de bravoure auquel il avait été témoin fut une des plus belle et maladroite fuite que la capitaine ait exécuté tout du long de sa carrière. Il en profita pour lui laisser le soin de rammasser l'or lors de la quête et précisa ce qu'il espérait garder pour lui. Pas grand chose. Anabell le regarda d'un air étrange. Le même air qu'elle avait lorsque quelqu'un qui ne semblait pas donner d'importance aux objets de valeur était en face d'elle. Cela lui paraissait toujours louche. A chaque fois, du moins, quasiment, que l'on lui avait dit "cela ne m'intéresse pas, je n'en veux qu'une petite partie", l'individu avait essayé de la plumer lorsqu'elle avait tout ramener. Ces personnes avaient généralement mal finie... Anabell ne supporte ni la traitrise, ni le mensonge. Sauf si c'est pour une bonne raison...
Elle ne put toutefois s'empêcher d'avoir la voix enjouée.

"Ne vous inquiétez pas pour les trésors, j'ai mon petit secret! Je n'en louperais pas un, croyez-moi. Je suis plutôt partisante du "celui qui trouve, garde" quitte à marchander un peu après, mais si vous ne désirez rien, et qu'ils ne sont pas trop dur à récupérer, pourquoi pas!"

Anabell réussit à retenir un petit rire lorsqu'elle avait employer le mot "marchander", ce mot lui rappelait toujours de bons souvenirs.
Gavin décida qu'il serait mieux pour eux de retourner boire un verre de rhum en attandant que Sophia ne revienne, plutôt que de rester ici. Anabell opina déréchef, tout ce qu'elle avait bu depuis le début de la soirée c'était comme volatilisé et en plus, elle avait faim.

"Bonne idée. Par chance je n'ai pas renversé les tonneaux, il doit en rester encore!"

Sans prévenir son invité, elle lui tourna le dos, ota sa chemise, en fit un gros turban pour qu'elle sèche le reste d'humidité, pendant qu'elle enfilait un uniforme personnel de rechange : court chemisier à jabot blanc, veste et pantalon bleus avec insignes militaires. Une fois rhabillée elle enleva le turban d'appoint et attacha rapidement un foulard pour tenir ses longues mèches puis se retourna de nouveau vers Gavin.

"Après vous.", dit-elle en lui montrant la porte.

Une fois en bas, les matelots avaient changés. Ceux qui étaient là précédemment devaient maintenant être de quart, car se furent des nouveaux visages que put apercevoir Gavin. La plupart les saluèrent en levant leurs choppes, malgré quelques regards troubles suspicieux, soient qu'une rumeure courrait déjà, soit que l'état de la tignasse encore humide du capitaine leur parraissait louche. A la place d'Anabell et de Gavin se tenait d'autres plats de gibiers, des légumes, des fruits, des oeufs, des céréales grillées ainsi qu'un saladier plein de petite boules de la taille d'un ongle de diverses couleurs. Le siège d'Anabell été en place, le sol nettoyé et leurs verres avaient été remplis.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mar 22 Sep - 21:14

Comme Gavin s'y était attendu, Anabell ne semblait pas rebelle à l'idée d'être chargée de la moisson des trésors.
Il la vit réfléchir un moment et aurait donné cher pour savoir ce qu'il se passait en elle.
Elle répondit favorablement à sa proposition de retourner boire et surenchérit qu'elle avait faim. Puis sans prévenir, elle se retourna et enleva sa chemise.
Gavin fut interloqué mais, très vite, l'instinct du loup, fort de la proximité de la pleine lune, en profita pour tenter de ressurgir.
En un mot, ce fut l'alerte rouge dans le cerveau de Gavin, qui se démenait contre deux types d'instincts qui lui dictaient de bondir à l'assaut tout en tabassant dans un coin le pauvre instinct de survie qui avait eu le malheur d'ordonner de n'en rien faire.
Finalement, le loup-garou parvint à se contrôler. Il se rendit compte que sa température était montée d'au moins deux degrés. Il fit le maximum pour prendre un air détaché lorsqu'elle fut rhabillée et qu'elle lui sonna le départ.

Dans la grande salle, les dégâts avaient été nettoyés. Leurs verres étaient pleins et, de surcroit, la nourriture abondait près de leurs assiettes.
Il vit les marins, de nouvelles têtes (sans doute le quart, se dit Gavin, qui n'y connaissait rien), qui les saluaient. Il surprit quelques regards suspicieux mais ne s'en préoccupa pas. Il avait l'habitude qu'on le regarde étrangement jusqu'à ce qu'il s'approche.
Suivi de la capitaine, il retourna à sa place et se rassit. Il tira la chaise d'Anabell à son intention. Puis il prit son verre et le leva en réponse aux marins, avant de le boire en partie.
Il remarqua que les cruches étaient de nouveau pleines. La soirée allait pouvoir redémarrer. Il se cala dans sa chaise et attendit que la capitaine se serve en nourriture pour faire de même.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mar 22 Sep - 22:02

En lui indiquant la porte afin d'aller poursuivre leur dîner, Anabell remarqua un faible changement sur le visage de Gavin. Une petite touche de rouge et la naissance de quelques gouttes de sueur rendant son front luisant, en étaient la preuve. Elle plissa les yeux et lorsqu'il partit devant et qu'il ne put voir son visage, un long sourire en coin étira ses joues encore fraîche. Anabell ne savait évidemment pas ce que venait de ressentir le loup garou et que ce changement d'attitude venait sans doute de lui sauver la vie. Elle se contenta d'assimilier cette réaction à toutes les autres similiaires qu'elle avait vu chez les hommes : l'envie. Mais elle retira aussitôt cette idée de la tête au risque d'être déçue de ne pouvoir le toucher.
ils dévalèrent l'escalier menant à la salle à manger.
Gavin fit évidemment le même effet à ces matelots là qu'aux précédents. Ceux qui s'étaient choisi les places les plus près du capitaine le regrettèrent amérement et tentaient de grappiller quelques centimètres vers leurs voisins.
Au grand étonnement d'Anabell, Gavin lui tira son siège tel un gentleman. La capitaine hésita quelques secondes, analysant sa trajectoire pour éviter tout contact. Elle colla la table le plus possible, et s'assit. Elle remercia Gavin d'un énorme sourire puis ne perdit pas une seconde. Elle avala son verre cul sec. L'alcool lui brula la gorge et l'osoephage, la réchauffant quelque peu après grelotté pendant de nombreuses minutes. Ses lèvres reprennaient petit à petit des couleurs, ses dents avaient déjà cessé de claquer.
Elle se reservit un peu de viande, l'accompagna de quelques légumes ainsi que de céréales. Elle remplit de nouveau son verre, lorgna rapidement celui de Gavin. Le sien n'était pas encore vide. Elle reposa la cruche pleine. Tout en mangeant, Anabell ne cessait, instinctivement, de vérifier la distance qui la séparait de Gavin. Ce reflexe lui était apparemment apparut rapidement nécessaire pour se sentir en sécurité.
Elle se tourna alors vers lui, avalant par ci par là et buvant à grosses gorgées.

"Ma maladroitesse de tout à l'heure m'a empêché de répondre à l'une de vos questions il me semble. Mais... Mais toutes ces émotions me l'ont faite oubliée. De quoi s'agissait-il déjà ?"

Anabell ne parlait d'ordinaire pas trop, sauf lorsqu'elle était en pleine manipulation où elle pouvait parfois débitter des choses sans arrêt et souvent, sans queue ni tête. L'alcool, à la vitesse où il était englouti allait sûrement lui délier la langue rapidement.
Autour d'eux les matelots ne cessaient de les lorgner tout en mangeant. Toujours aucun signe de SOphia dans les parages.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mar 22 Sep - 22:20

Il ne fut pas déçu dans son attente. Sans tarder, elle avala son verre et se servit de viande.
Il l'imita et prit une grosse pièce de viande dans le plat en face de lui.
Alors qu'il finissait de calmer le désir charnel qu'Anabell avait fait naître en lui en se déshabillant, elle se tourna vers lui et, tout en buvant, lui demanda qu'elle était sa question avant que les choses ne tournent mal.
Aux abois, Gavin fouilla sa mémoire avec empressement. Pour se donner une contenance, il termina son verre et s'en resservit un autre, qu'il entreprit de siroter plus tranquillement. Puis la question refit surface dans sa mémoire.
Il se racla la gorge.

"Vous parliez de pioche à Sophia, je crois", fit-il sans un sourire, inconscient de sa naïveté. "Je vous avez demandé de m'éclaircir un peu là-dessus, n'ayant pas tout à fait compris ce qu'un tel outil faisait dans la conversation".

Sa voix, de basse profonde, était montée à baryton. Il était embarrassé. Il n'aimait pas que des nuances de conversation lui restassent obscures.
Se reprenant, il continua, cette fois de sa voix naturellement grave :

"Cette viande est excellente, à propos".

D'un gorgée, il termina de nouveau son verre.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mar 22 Sep - 22:43

Anabell ne cessait de picorer. Ce n'était pas en grande quantité, toujours un peu par ci, un peu par là, mais qui donnait l'impression d'assister à une aude au gloutonnement. Remplissant pour au moins la sixième fois son verre, et resservant son invité au passage quand le sien était vide, elle attendait que Gavin retrouve la question. Il lui parla d'une pioche. Elle écarquilla les yeux, ne voyant pas du tout de quoi il parlait. Comment une pioche aurait-elle pu venir dans la conversation ? Pendant environs deux minutes elle fit une moue dubitative en jouant avec son couteau sur ses lèvres, elle faillit d'ailleurs s'en arracher un bout lorsque tout lui revint en mémoire et d'un bond elle se tourna vers Gavin en tendant la main. Son geste s'arréta net, le frein instinctif marchait! Elle allait refaire la même bourde qu'auparavant. Anabell était généralement quelqu'un de très proche des gens qu'elle cotoyait, de très tactile. Cela allait être difficile de repousser ses petites habitudes de tapettes, caresses, calinous en veux-tu en voilà pour une personne qu'elle ne pouvait pas toucher. Elle repoussa d'un coup de pied sa chaise, jusqu'à ce que même le bras tendu elle ne puisse ne serait-ce que le frôler. Satisfaite, elle sourit en espérant ne pas vexer son invité.

"Pardonnez pour ces mesures, mais j'ai tendance à beaucoup toucher les gens..."

Elle avala de nouveau un verre, se demandant comment elle allait expliquer le coup de la pioche sans rougir. Elle grapilla quelques raisins et tenta une réponse, certainement pas très claire.

"Je ne parlais pas de la pioche l'outil, mais de la pioche du verbe piocher. Piocher au hasard dans un sac par exemple pas piocher le sol. Vous connaissez le principe ?"

Dans l'hypothèse que non, elle enchaîna directement sans attendre de réponse.

"Mettons, vous avez 10 boules noires et 1 boule rouge, la boule rouge étant la meilleure. Vous mettez le tout dans un sac, vous mélangez, et sans regarder, vous y plongez votre main et en ressortez une au hasard. Vous comprennez ? Et j'ai employé une expression qui dit "faire bonne pioche", c'est à dire tirer la bonne boule! Vous en l'occurence. Vous êtes la boule rouge."

L'alcool arrivait, ça y est. Même si Anabell était très résistante, elle disait parfois un peu n'importe quoi, laissant les mots allaient plus vite que ses pensées. Son explication était de toute évidence pas très claire. Elle essaya une tentative plus directe, tant pis pour les joues rouges, elle mettrait ça sur le compte du rhum.

"Pour résumé, les gars moches de la planètes sont les boules noires et les beaux les boules rouges, Sophia, vous ayant apparemment trouvé au hasard de sa route, à fait une bonne pioche dans tout ce bas monde pour ramener avec elle un specimen tel que vous!"

Elle ne savait pas à quel point elle avait raison en disant cela. un loup garou! Combien de chances aurait eu Sophia d'en dégoter un aussi facilement ? Pas beaucoup sûrement.
Gavin la complimenta ensuite sur la viande.
Pour cacher la gêne qui montait tout doucement face à son explication, elle but un autre verre et piocha dans les friandises présentes dans le saladier. De petites boules. Elle rigola, en prit une rouge et l'avala de coup en mimant que Gavin était la boule rouge et qu'il se faisait croquer. Elle répondit ensuite en étouffant le faible rire de sa petite blague, bien trouvée pensa t-elle!

"Merci. Je crois que c'est du loup domestique, du chien ils appellent ça. Ah non! Ils n'en avaient plus. C'est du grizli de la région hivernale de l'Ile aux Saisons. Tant mieux si cela vous convient."

Anabell remplit de nouveau son verre et celui de son invité.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mer 23 Sep - 8:40

Le temps qu'elle se souvienne à son tour, Anabell continuait de manger et de boire.
Puis elle tendit brusquement le bras, s'arrêta et recula.

"Pardonnez pour ces mesures, mais j'ai tendance à beaucoup toucher les gens..." entendit Gavin.

Ainsi la capitaine s'était reprise en main et avait décidé de ne rien faire qui pût reproduire ce qui s'était déjà passé. De toute façon, il sentit qu'elle s'habituait et était beaucoup moins sensible qu'au début.
Et puis elle lui parla de boules. Il n'aimait pas être comparé à une boule. Rouge qui plus est.

"Pour résumé, les gars moches de la planètes sont les boules noires et les beaux les boules rouges, Sophia, vous ayant apparemment trouvé au hasard de sa route, à fait une bonne pioche dans tout ce bas monde pour ramener avec elle un specimen tel que vous!"

La phrase restait un peu obscure, mais il était en mesure d'en comprendre le sens, se dit Gavin. Une idée, qui avait réussi à patauger dans la mélasse de son cerveau et qui criait depuis une heure, fut acceptée pour une audience dans la partie consciente de Gavin. Cette idée était qu'il plaisait un peu, physiquement, à Anabell.
Il ne savait qu'en penser, ce genre de révélation le troublait. Et puis rien n'était sûr, après tout. Il y avait le mot "spécimen". Est-ce que Sophia lui avait dit ? Sans doute pas non, elle n'aurait pas fait un esclandre dans la chambre, sinon.
Puis il vit la femme prendre une petite boule rouge dans le saladier devant elle et le croquer avec beaucoup d'affectation. Elle sembla rire toute seule. Cela, Gavin le comprenait. Les louves avaient le même langage, qui pouvait prendre plusieurs significations : "Je vais te tuer" ou "tu me plaît".
Il plissa les yeux. Mais elle ne manifestait aucune attention agressive, aussi se détendit-il.
Elle lui expliqua alors qu'il s'agissait de loup domestique, ou chien, puis finalement du grizzly. Gavin n'avait jamais mangé de Grizzly. Un peu gros à chasser.
Anabell lui remplit son verre.
Il commençait de se sentir plus léger, l'alcool faisait son effet. Il se sentait mieux, de meilleure humeur. Il sentait aussi que les mots pouvaient fuser sans prévenir, aussi se promit-il de ne parler de sa nature que le lendemain. Il ne voulait pas gâcher la soirée.

"Je n'ai jamais mangé de Grizzly, capitaine. Difficile à chasser", dit-il, en se demandant justement pour quelle raison il le disait. Habituellement, il considérait que ce genre de phrase faisait partie des inutiles et évitait de les déclamer.

Il termina son verre et empoigna la cruche d'une main un brin tremblante, moins de l'effet de l'alcool que du sentiment d'avoir une belle femme à ses côtés, sentiment qui lui, par contre, était exacerbé par l'alcool.
Il remplit son verre et resservit la capitaine, qui l'avait vidé depuis un moment. Il reposa la cruche sans faire de dégâts, s'adossa au fond de sa chaise, la main gauche sur son genou et la droite tenant le verre.
Il observa un peu la capitaine l'air distrait, sans croiser son regard. Puis ses yeux remontèrent lentement, parcoururent le visage, évita encore les yeux et terminèrent pas les cheveux. Tout cela ne dura qu'une seconde. Mais elle était vraiment belle, pour ce qu'en jugeait Gavin.
Il était de nouveau gêné. Heureusement, l'instinct lupin avait été écrasé par l'alcool et il ne restait plus que l'humain. Seulement, celui-là aussi commençait à lui suggérer toutes sortes de choses et à lui susurrer quelques idées pernicieuses dans le crâne.
Il sentit un peu de rouge monter à ses joues. Il savait ce que c'était, désormais, il avait rougi au moins 3 fois dans la soirée. Il termina de nouveau son verre et espéra qu'Anabell l'attribuerait à l'alcool.Il croisa son regard et, pour une fois, ce fut lui qui détourna les yeux. Il est des sentiments qui vous empêchent de regarder quelqu'un droit dans les yeux.
Il toussa et, pour se donner contenance, tendit un bras musclé vers une assiette et saisit ce qu'il assimilait à une pêche. Il croqua dedans, mâcha puis, quand il eût avalé, commença d'une voix mal assurée :

"Toujours pas de Sophia. Peut-être faudrait-il la chercher ?"

La tentative de diversion n'eût pas sur lui-même l'effet escompté.

"Encore un peu de rhum, capitaine ?"
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mer 23 Sep - 20:53

Anabell avait essayé tant bien que mal d'expliquer à Gavin l'expression à base de pioche. Elle ne s'y était apparemment pas trop mal prise puisque son interlocuteur avait compris puisqu'il ne répondit rien. Cette absence de réponse géna quelque peu la capitaine, qui considéra ça, un peu comme un vent. Elle venait de lui dire qu'en tant que boule rouge, elle le plaçait dans les spécimens attirants de la gente masculine, mais lui n'eut aucune réaction. Un peu comme un "oups, j'aurai mieux fait de me taire et je vais dévier la conversation pour éviter de la blesser". Ce qu'il fit directement en enchaînant sur la viande. Enorme courbette pensa Anabell. Elle fit une petit moue véxée et se mordit la lèvre pour éviter de dire une bétise. Elle répondit simplement :

"Oui en effet, et cher à acheter aussi."

Bien évidemment, toutes les viandes qu'elle possédait n'étaient pas forcement du gibier chassé de leurs propres mains, mais des spécialités de régions bien fournies, généralement troquées contre d'autres marchandises qu'Anabell trimbalait quand elle ne voulait pas payer.
La capitaine se contenta de manger des friandises, des fruits, des friandises, des fruits, le tout entrecoupé par de nombreux verres de rhum. Alors qu'elle allait se resservir, Gavin avait prit les devant et remplissait son verre. Chacun son tour. Elle se tourna pour sourire malgré son égo véxé et remarqua l'attitude de Gavin. Sa main tremblait, il s'était affalé dans son fauteuil et ses joues rougissaient de plus en plus souvent. Elle détourna le regard et fit semblait de s'intéresser à une petite coupette de fraise en face d'elle. Du coin de l'oeil elle remarqua que Gavin la toisait de bas en haut. Elle fit mine de croiser ses yeux par un pur jeu de hasard, mais il les détourna. Elle poussa un petit "ah" d'exaspération et s'affala elle aussi dans son fauteuil, posant les pieds sur son bord afin d'appuyer ses genoux remontés contre la table. Elle posa la coupette de fraise en équilibre sur ses genoux et piocha nerveusement dedans.

*je dois vraiment lui faire penser à une bête de foire qu'il se détourne ainsi après m'avoir observé de la sorte...*

Anabell avait souvent les pensées tordues quand elle n'était pas certaine de ce à quoi pensaient les autres. Et bien évidemment, elle pensait toujours de travers dans ces instants. Surtout que Gavin semblait mal à l'aise. Pourtant, en bon hôte, elle avait tout fait pour le mettre à l'aise, à part cette facheuse gaffe imprévue...
Il demanda s'il ne fallait pas chercher Sophia, son absence semblait s'éterniser.

"Ne vous inquiétez pas pour elle. En général elle disaparait une heure ou deux, ce qui nous laisse au minimum une demi heure avant qu'elle ne réapraisse. Elle a besoin de vous pour sa quête, elle ne vous laissera donc pas moisir ici. "

*en compagnie de gens que vous n'appréciez guère* termina t'elle dans ses pensées.
L'absence de son amie ne semblait inquiéter outre mesure la capitaine qui ne broncha pas d'un centimètre toujours concentrée sur ses fraises. Elle tendit son verre à Gavin avec un "oui, merci bien" lorsqu'il lui proposa de la resservir en rhum. La capitaine commençait à avoir chaud, un des effets de l'alcool, en plus de sentir ses émotions exacerbées. Elle avala une gorgée, enleva sa veste et se tourna vers Gavin qui buvait. Son état à lui ne c'était pas non plus amélioré.

"Vous devriez peut-être ralentir un peu, ou manger plus, vous ne semblez pas vraiment dans votre assiette."

Anabell reposa la coupette de fraise vide, et attrapa une pomme.
En croquant dans la pomme, une pensée résultant d'un cheminement de pensée improbable refit surface dans son esprit : pomme = adam = nudité = Gavin courant nu. Cette image lui tira un petit rire qui fit changer son humeur. Elle se tourna vers son invité, un sourire aux lèvres fermées remonta ses paumettes car elle était entrain de mâcher un bout de la pomme. Elle avala.

"Je n'arrive toujours pas à croire que vous courriez nu après Sophia dans la forêt... Vous me semblez pourtant de quelqu'un de bien élevé. Pas vraiment sauvage..."

Hop, cul sec et le verre fut de nouveau plein aussi rapidement.
Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mer 23 Sep - 21:35

Gavin ne vit rien de ce que ressentait la capitaine. Il était en proie à ses propres émotions. Il entendit le "Ah !" mais n'en tira aucune conclusion. C'est quand elle s'assit plus confortablement, les genoux contre la table et le bol de fraises sur les genoux, que les choses se gâtèrent.
Il sentit son pouls s'accélérer et une sensation de douleur agréable dans l'estomac, comme après avoir abusé d'un alcool beaucoup trop fort.
Puis il dût réprimer son bras de force lorsqu'il se tendit pour... il ne savait même pas pourquoi. Mais ça la concernait. Sans doute pour avoir un contact.
Quoiqu'il en soit, il stoppa son bras à mi trajet et obliqua vers la cruche de rhum, en espérant fermement que cela ne se verrait pas.
Il se resservit un verre ainsi que celui de la capitaine, comme toujours.

"Ne vous inquiétez pas pour elle. En général elle disaparait une heure ou deux, ce qui nous laisse au minimum une demi heure avant qu'elle ne réapraisse. Elle a besoin de vous pour sa quête, elle ne vous laissera donc pas moisir ici. ", lui dit Anabell.

Gavin salua avec reconnaissance ce bref retour à la réalité. En effet, se disait-il, Sophia ne le planterait pas. Il l'avait tant harcelée pour l'accompagner que jamais elle ne commettrait l'erreur de repartir sans lui.

Hélas, il ne pouvait effacer Anabell de sa vue, il recommença de s'échauffer.
La température, un instant calmée, remonta.
Elle lui fit d'ailleurs remarquer qu'il n'avait pas l'air bien et lui conseilla de ralentir sur le rhum. Aussitôt, il se resservit un verre.
Puis vint l'épisode de la pomme. Il s'était déjà fait quelques réflexions en mangeant la pêche, mais quand il la vit croquer dans le fruit, toute une série d'images lui défilèrent devant les yeux.
Le petit rire qu'elle eût n'arrangea pas les choses. Lorsqu'une fille rit, même si elle se trouve à des kilomètres de là et qu'elle ne connaît pas le sujet qui suit, un homme croira toujours qu'elle se moque d'elle. C'est dans l'ordre des choses naturelles.
Se tournant vers lui, elle eut un joli petit sourire bouche fermée. Ses yeux pétillaient. Quand elle eut déglutit, elle évoqua l'épisode où Sophia l'avait croisé nu.
Il aurait préféré qu'elle s'abstienne.

"Sauvage, toujours un peu, capitaine. Courir nu dans les bois confère une sensation de bien être intense !", dit-il en riant.

Le rhum lui montait à la tête. Combiné à l'effet de l'attraction de la capitaine, il eut une idée du type que l'ivrogne trouve excellente sur le moment et qu'il regrette amèrement le lendemain.

"Vous n'en reviendriez pas de ce que je serai prêt à faire en ce moment", dit-il.

Le sens des convenances et de la réalité le rattrapèrent violemment. Il manqua de s'étouffer en mangeant sa pêche et but avidement une gorgée de rhum.

"Je veux dire... euh... le repas, tout ça... Je suis assez détendu pour... enfin, vous voyez quoi, me détendre, m'amuser...", fit-il dans une tentative lamentable de se rattraper.

Il affecta de tousser, finit son verre et termina sa pêche.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mer 23 Sep - 22:19

Les cruches vides commencaient à s'amonceler en bord de table. Anabell et gavin avaient désendu à eux deux plusieurs litres de rhum qui, en moitié aurait suffit à assomer n'importe qui. Cependant, les verres se remplissaient toujours. Anabell avait atteint sa phase "l'alcool me monte à la tête et c'est tellement bon, que toute la soirée sera bonne" et généralement, quand cela arrive, il se produit quelque chose qui l'empêche de boire un certain moment.
Gavin semblait lui aussi apprécier le breuvage car même avec les mises en garde de la capitaine, il continua de se reservir. Après tout, c'est un grand garçon se dit elle, il doit bien connaître ses limites.
l'humeur d'Anabell ayant viré au joyeux et à l'aguicheur, elle oublia les premières pensées négatives qu'elle eut la concernant, sur ce monstre de foire qu'elle coryait voire dans les yeux de Gavin. Lorsqu'elle aborda le sujet de sa nudité dans les bois, il ne contesta rien bien au contraire. Elle ne put s'empêcher de rire à l'image d'un homme, n'importe lequel entrain de courrir sans un frustre habit.

"Il y a des choses, des choses qui balottent, qui doivent être gênante tout de même dans ce genre de situation." Dit-elle à voix haute plus pour elle même que pour son interlocuteur.

C'est alors que la situation dégénéra. Le moment préféré du capitaine dans ce genre de banquet. La tête d'Anabell se tourna si vite que ses cheveux lui claquèrent la joue. Un sourire jusqu'aux oreilles, elle regardait, l'oeil pétillant, Gavin entrain de s'étouffer et d'essayer de se rattraper en baffouillant. Mais pas de chance pour lui, il s'enfoncait de plus en plus. C'est avec un malain plaisir qu'elle répéta les mots que venait d'utiliser Gavin.

"Vous détendre... Vous amusez... Bien sur, je vois très bien..."

Son sourire devint encore plus grand. Anabell allait proposer son jeu, sa marque de fabrique en quelque sorte. généralement, les invités qu'elle ammenait sur son bâteau, et lors de bonnes soirées, n'y échappaient pas.

"Dites moi Gavin, avez-vous déjà été...", la suite fut murmurée tout bas. "mené par le bout du nez ? Laissé quelqu'un d'autre guider vos gestes ? "

Gavin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mer 23 Sep - 22:46

Anabell parla de choses qui ballotaient. Gavin lui fit un sourire amusé et ne répondit rien. C'était ça le plus drôle : courez nu longtemps, vous ne serez pas embêté ; endossez un sous vêtement cinq minutes et recourez nu, vous aurez l'impression de ne pas pouvoir courir dans ces conditions.
Il rit avec elle.
Il sentit qu'il s'enfonçait en essayer de se dépêtrer de sa malheureuse intervention. Et il sentit aussi qu'Anbell ne l'avait pas laissée passer.
Elle répéta les mots du loup-garou lentement, en appuyant. Gavin pouvait quasiment sentir les points de suspension.
Il se fit alors la réflexion qu'elle avait un sourire carnassier.
Il ne savait pas s'il lui plaisait, ou si elle voulait le tuer, mais il était certain qu'elle serait impitoyable.
Gavin eut un bref retour en enfance. Il se remémora la louve qui l'avait élevé ; elle était dure, sans pitié. Elle avait aimé Gavin à sa façon : à grands renforts de crocs et de coups de museau.
Elle lui avait appris presque tout ce qu'il savait, excepté l'art du combat.
Elle avait en horreur qu'il se batte et, alors qu'elle était en difficulté et qu'il l'aidait, avait achevé son adversaire et attaqué Gavin.
La capitaine entama une phrase étrange.
La suite fut murmurée si bas qu'il ne l'aurait peut-être pas entendue s'il n'avait pas été loup-garou.
Il l'entendit cependant.

"Dominé, voulez-vous dire ? Ma foi... Pas vraiment... ou il y a très longtemps".

L'idée lui vint à grand renfort de marteau que la question n'était peut-être pas innocente. Mais même le marteau ne pouvait efficacement abattre la barrière qu'avait conçut l'alcool. C'est pourquoi il se laissa prendre au piège, se disant qu'il en retirerait bien quelque chose à apprendre.
Capt'ain An-Barry

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   Mer 23 Sep - 22:56

Décidemment cet individu était bien étrange. Anabell rigola en l'entendant dire "dominé", après toutefois, un bref moment d'hésitation.
Elle se servit un autre verre qu'elle sirota doucement cette fois-ci.

"Euh...non pas vraiment. En étant dominé vous avez encore le contrôle de vos gestes tout de même. Plutôt comme si vous aviez quelqu'un à l'intérieur de vous qui bougeait votre corps à votre place ? Avez-vous déjà vécu cette sensation ? "

Anabell ne quittait pas son sourire, même si il avait légèrement diminué. Ce serait dommage d'attrapper des crampes maintenant.
Elle se gratta pensivement la joue, elle allait peut-être pouvoir un peu jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une quête étrange.   

Une quête étrange.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant