Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Clé de l'Océan

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: La Clé de l'Océan   Ven 16 Avr - 17:23

La Clé de L’Océan

Il y a bien longtemps, quelques années avant que la Grande Guerre débute, un pacte fut conclu entre l’Avarice et une néréide. En échange des pouvoirs qu’il lui accordait, la jeune créature devait lui remettre les trésors qu’elle aurait accumulés grâce à la mort des hommes dont elle serait la cause. La raison de ce contrat fut l’amour qu’elle portait à un jeune pirate. Ce dernier, pleins d’envergures, fit mille et une promesses si elle l’aidait à se forger un nom reconnu par tous dans le milieu de la piraterie. Aveuglée par ses sentiments, elle accepta de causer la mort de tous ceux qui lui barraient le chemin de la Gloire.

La réputation du jeune homme grandit rapidement, devenant un grand capitaine, avec l’aide de la néréide, qui restait sagement dans l’ombre de celui-ci. Mais tant de pouvoir fit oublier rapidement ses promesses au jeune homme, qui, lorsqu’il en eut l’occasion, devint le compagnon officiel de la Chef des Corsaires de l’époque. Folle de rage, et haïssant désormais tout être voguant sur un navire, la Néréide entreprit de se venger en anéantissant tous ceux qui osaient se trouver sur son passage, remettant à chaque fois leur butin à L’Avarice, comme son pacte l’avait exigé. Celui-ci fut si satisfait des présents qui lui avait remis, qu’il entreprit d’accroître la puissance des pouvoirs de la jeune créature.

Ainsi, le passage, se trouvant au Nord de l’île aux Pirates, emprunté par tous les navigateurs, devint rapidement synonyme de mort. La situation devenant plus que gênante, ils rassemblèrent toute l’aide qu’ils leur furent possible de trouver afin de contrer les agissements de la Néréide. Mais l’esprit de celle-ci, dominé par la fureur d’avoir été ainsi trompée, ne s’avouait jamais vaincu. Des mesures plus importantes devaient être prises. On fit donc appel à la magie de certains sorciers reconnus ainsi que de créatures marines, qui, moyennant une compensation financière, acceptèrent de contrer les desseins de la Néréide. Elle fut capturée, et enchaînée à l’intérieur d’un rocher, se trouvant sur le passage pour se rendre à l’île Nidakas. La clé permettant de la retenir captive fut confiée au peuple des sirènes et tritons.



Un millénaire passa. Son histoire fut transformée en légende et la légende se déforma en faveur de la Néréide, représentée alors comme une pauvre créature victime de la cruauté des hommes.

Un jeune homme, plein d’espoir et en quête de gloire, décida d’aller la libérer, espérant que celle-ci lui offre en retour de quoi combler ses attentes : reconnaissance et richesse. Il partit donc sur l’Océan, à la recherche de la cité des sirènes et tritons gardien de la clé retenant captive la Néréide. Avec l’aide de ses compagnons, il la récupéra et libéra la Néréide. Celle-ci, qui aurait du se montrer reconnaissante d’être enfin libre, déchaîna toute sa puissance d’un coup, éliminant définitivement de la surface de la terre, et de la mer, les jeunes aventuriers. Avoir été maintenu captive si longtemps avait attisé sa haine, et sa soif de vengeance n’était devenue que plus importante.



La clé retomba dans l’océan, où elle fut perdue et oubliée. Quant à la Néréide, elle est toujours sur son rocher, attendant que des voyageurs ou des pirates apparaissent afin de leur donner une mort lente et douloureuse.
L’Avarice ayant été exilé et endormi, la Néréide ne put lui remettre le butin qu’elle avait accumulé durant tous les millénaires qui nous séparent de l’époque actuelle…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
 
La Clé de l'Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: Autres lieux :: L’Océan-
Sauter vers: