Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Sortilèges

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Description   Sam 24 Avr - 20:09

« Double Penchant »

Demeure et boutique du « Faiseur de Sortilèges »



Voilà bien des années que tout le monde a oublié son nom, personne même n’est capable de se souvenir de son âge, mais tous s’accordent en lui ayant attribué le surnom "Faiseur de Sortilèges".
Cet étrange individu scella un pacte avec les démons du Lac Maudit : en échange de son don de déchiffrer les âmes d’autrui, il recevrait la connaissance des sortilèges et des poisons. Ainsi il perdit ses yeux (liés à son don) et vendit aux plus offrants ses nouvelles capacités.

Perché dans la demeure la plus haute du Royaume Maudit, au sommet d’une des montagnes de la province de Sar Nar (dont seuls les érudits connaissent le chemin), il est certainement le seul à recevoir quelques rares rayons de soleil, indispensables à la survie de ses précieuses plantes qu'il garde jalousement.

De race inconnue, cet individu possède le pouvoir d’ubiquité en sa demeure pour un maximum d’efficacité. Don mis en avant par l’étrange ligne tatouée de haut en bas sur la totalité de son corps. Bien qu’aveugle, le Faiseur de Sortilèges voit tout ce qui se passe autour de lui et peut vous créer n’importe quoi.

Sa boutique possède les sorts de bases, que se soit en bouteille ou en parchemin, ainsi que quelques poisons basiques non mortels, et divers autres produits, notamment des annihilateurs de bien pour ceux qui auraient été victime de ce genre d’attaque. Elle est tenue par une créature qu’il a lui-même créé en mélangeant les 5 éléments de la vie avec un sortilège de son cru : Mix-a


Mix-a

Une fois que vous aurez réussi à trouver le chemin vous menant au sommet de la montagne du Faiseur de Sortilèges, vous serez accueillit par d'immenses portes creusées à flanc de montagnes. Une fois franchies, un gigantesque vestibule s'offrira à vous, avec plusieurs portes dans plusieurs directions, une affiche de velin placardée à l'entrée de chacune d'entre elles et un escalier central en colimaçon permettant d'accéder aux niveaux supérieurs . Sur chaque affiches est indiqué tout ce que vous trouverez à l'étage où vous vous rendez, où plus précisemment à la tour où vous allez. L'originalité de ce lieu est qu'il est constitué de dizaines de tours, chacune correspondant à un produit précis, divisé en sous produits par étages et en application par rangées.. Par exemple, le 5e étage de la 1e tour vous conduira aux plantes aquatiques, sous forme séchée, et le 3e rang, seront celle à but aphasique.

Mais ne vous inquiétez pas, Mix-a sera là pour vous accueillir dès le vestibules et vous guider dans vos choix, si elle est de bonne humeur.


Quelques détails sur le bâtiment :


La demeure du Faiseur de Sortilège se compose de plusieurs tours : 11 pour la présentation des marchandises, le sommet pour le laboratoire du propriétaire et les autres pour le stockage des matières premières. Le tout est divisé en quatre zones.

Zone 1 : se compose du vestibule d’entrée, des tours de stockage et des 5 premières tours de marchandises, ainsi que de la base de la tour principale : un énorme escalier en colimaçon menant aux différentes zones.
Dans ces tours se trouvent les composants les plus basiques de toutes potions, vendus séparément et à l’once. Ils peuvent rentrer dans la fabrication de potions puissantes où s’utiliser seuls, mais sont d’une dangerosité faible.
- Tour 1 : Plantes aquatiques : rangées par ordres de rareté, elles possèdent diverses particularités. Peuvent rentrer dans la préparation pour une utilisation élémentale de l’eau, divers poisons, ou sortilèges d’envoutements.
- Tour 2 : Plantes terrestres : idem que précédemment (élément terre)
- Tour 3 : Plantes aériennes : idem que précédemment (élément air)
- Tour 4 : Plantes enflammées : idem que précédemment (élément feu) mais plantes plutôt rares. Elles sont conditionnées dans des bocaux sécurisés et très surveillées.
- Tour 5 : Moisissures, bactéries et pourritures diverses

Zone 2 : se compose de cinq autres tours de marchandises. Ici, se trouvent diverses potions déjà préparées (que se soit sous forme de fiole, d’onguent, de poudre, d’essence…), ainsi que des sorts de faibles niveaux sous forme de parchemins.
- Tour 5 : Potions et sortilèges d’attaque (contre le bien)
- Tour 6 : Potions et sortilèges de défenses (contre le bien)
- Tour 7 : Potions de régénération du mal
- Tour 8 : Sortilèges d’Ether (tour spécialement conçue pour les elfes noirs afin de mettre à leur disposition de nombreux sorts mentaux)
- Tour 9 : Drogues (hallucinogènes, tranquillisantes, stimulantes, déprimantes, folies furieuses et meurtrières)

Zone 3 : dernière tour
- Tour 10 : Se compose de deux sections principales :
Poisons et venins. Vous trouverez ici des poisons à ingérer, à inhaler, des poisons de contact ou insinuatif (pénétration des chairs, armes notamment) en sachant qu’il n’y a aucune dose mortelle en libre service (il faudra vois le Faiseur de Sortilèges si vous souhaitez plus que ce qui se trouve sur les étagères). Ils sont rangés selon leurs niveaux (1 : naturels, 2 : magiques ou 3 : créatifs (sortilèges)) et leurs atteintes (Elficides, Vampiricides, Humanicides, Lupicide…etc…). Plus le niveau est élevé, plus les dégâts sont graves (et plus c’est cher !)
Sangs en tout genre. Vous trouverez ici des réserves de sang de chaque créatures existantes dans ce monde. Il s'agit de la plus grande réserve du continent Obscure et nombreux individus viennent régulièrement faire leurs achats ici. Le moyen d'approvisionnement est tenu secret tout comme le procédé de conservation.

Zone 4 : se compose du sommet de la demeure. La fin de l’escalier en colimaçon donne sur une immense pièce circulaire où rentre les faibles rayons du soleil. Elle est entièrement ouverte sur l’extérieur par de larges et hautes fenêtres sur tout son pourtour. A leurs pieds et au plafond son déposées des dizaines de plantes différentes, toutes rares et d’une importance capitale pour la réalisation de certaines créations du maître des lieux. Il se trouve d’ailleurs le plus souvent dans cet endroit, au milieu de bocaux vides, pleins, d’autres ingrédients tous plus louches les uns que les autres, et de son fauteuil à bascule en bois qu’il affectionne particulièrement. Au fond de la pièce se distingue un escalier en colimaçon, en taille beaucoup plus réduite que celui qui permet de monter jusqu’ici et qui mène aux appartements du Faiseur de Sortilèges.

Bien évidemment, toutes les marchandises peuvent atteindre n’importe qui, sauf, celles de régénération qui ne conviennent qu’au personnage de rang mauvais. En effet, ce genre de produits, utilisés sur des personnages du bien, pourrait avoir l’effet inverse de celui désiré…

Tous les achats se font en dose unique, vérifiés par Mix-a et à tous les poisons, existe un antidote, en vente dans une section spéciale. Pour en obtenir un, une requête doit être faite au Faiseur de Sortilèges.



Vous ne rencontrerez le Faiseur de Sortilèges que si vous avez une demande particulière à lui formuler, une création unique à faire, où une potion plus puissante à acheter. Vous pouvez lui demander ce que vous voulez du moment que cela rentre dans ses connaissances, que se soit potion, sortilège, parchemin magique mais aussi envoutement ou création de créatures alchimiques.
Mais dans ces cas là, en plus du paiement (très élevé!), vous devrez aller chercher vous-même les ingrédients nécessaires. Alors n'ayez pas peur de partir à l'aventure...

Cette demeure est, vous l'aurez deviné, extrêmement bien protégée, notamment par des sortilèges créés spécialement par le maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: Terres Obscures :: Le Royaume Maudit :: Double Penchant-
Sauter vers: