Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Océan- Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: L'Océan- Description   Ven 12 Mai - 11:59

L’Océan



Description :

Les voyages sur l'Océan
C’est en ce lieu où vous passerez le plus de temps à voyager. Suivant où vous vous trouvez, les dangers seront différents. Lorsque vous approchez de certaines îles au climat particulier, leur condition météorologique peuvent entraîner des situations de navigations difficiles. Par exemple, si vous vous rapprochez d’une île hivernale vous risquez de rencontrer quelques icebergs.



Et si ce n’est contre la tempête, c’est contre les pirates que vous devrez combattre. Ces marins assoiffés de richesses sont toujours prêts à dévaliser les marchands et voyageurs de passage.



Même si les eaux sont calmes, méfiez-vous. Ils arrivent que certains monstres marins favorisent ce genre d’environnement paisible afin d’élever leur progéniture en toute tranquillité. Ils n’hésiteraient pas un instant à transformer les marins de passage en nourriture pour leurs descendances.

Fonds marins :
Il existe, naturellement, différents niveaux. Selon le degré de ces niveaux les habitants qui peuples les fonds marins sont totalement différents.
Plus on s’approche du centre de la terre, et plus la pression augmente, la température chute et moins de lumière est présente, bloquée par l’épaisseur de l’eau.



Dans les premiers niveaux, il est possible d’apercevoir des villes sous-marines. La plus part ne sont autre que des villes terrestres qui ont été engloutie par l’Océan, dans lesquelles résident, à présent, des créatures sous-marines. Quelques rares cités ont été bâties par ces habitants.



Ces niveaux ont attiré un grand nombre personne, depuis des millénaires, recherchant les trésors reposant sous les eaux. Bien entendu, certains ne sont guère facile à avoir, certaines créatures marines jugeant qu’ils sont devenu leur propriété, ou qu’ils sont celle de la Divinité de l’Océan.



Dans les derniers niveaux, ceux qui sont le plus éloignés de la surface, il n’existe que quelques très rares créatures intelligentes. La plus part sont des êtres primitifs, qui ont muté afin de pouvoir s’adapter à ce milieu hostile. Vous ne trouverez rien d’exceptionnel à ces niveaux. Les plantes sont très rares, seules quelques mousses blanchâtres poussent sur les rochers, que l’on peut apercevoir par millier. Le sol est très rocailleux.


Habitants :



Charybde : Charybde est un gouffre marin. Trois fois par jour, elle avalait puis redéglutissait de grandes quantités d'eau, incluant navires et poissons.



Dragons aquatiques : ce sont des dragons, préférant vivrent sous l’eau et ne possédant aucune patte. Ils sont généralement de couleur verte ou bleue. Les dragons aquatiques ont un corps plat et des membres en battoir énorme. Ils possèdent des branchies.

Hai Ho Shang : monstre aquatique légendaire qui terrorise l’Océan en arraisonnant les bateaux et en noyant leurs équipages. Sa tête était rasée.

Hypocampe : L'hippocampe est une créature fantastique dont la partie antérieure est celle d'un cheval, avec un cou à crinière, et la partie postérieure celle d'un poisson. On l’appelle, le plus souvent, le cheval-marin
Kraken : monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés.

Maymaygwashi : Le Maymaygwashi est une créature aquatique, décrite comme une sorte de « siréneau », au corps enfantin et au visage velu habitant dans des crevasses dans l'Océan. Ces êtres attirent les mortels dans les profondeurs où ils sont transformés en êtres mi-hommes mi-poissons.



Néréides : Elles personnifiaient le mouvement rapide de la mer et ses aspects riants et bienveillants. Ce sont de belles jeunes filles, aux cheveux ornés de perles et montées sur des dauphins ou des chevaux marins. Elles sont très souvent en compagnie des tritons.

Nixes: Avec ses mains et ses pieds palmés, la minuscule nixe est tout à fait adaptée à son mode de vie amphibie. Il est très rare d'en trouver une loin du plan d'eau qui l'a vue naître.



Scylla: Les scyllas possèdent un buste de femme. Le reste de leur corps ressemble à une longue queue de serpent aquatique. Ces créatures sont particulièrement malveillantes. Elles aiment faire souffrir les Hommes. Mais le plus souvent elles restent dans le fond de leur habitat afin de protéger des trésors inestimables.



Serpent de mer : Le serpent de mer est un animal mythique, lointain cousin des dragons, qui possède généralement des dimensions gigantesques.



Sirènes: Les sirènes sont des créatures qui ressemblent parfaitement aux femmes humaines, elles sont belles, et en dépit de la légende, elles peuvent avoir des jambes. Leurs cheveux sont souvent colorés, bien qu'ils soient en général vert argenté. Leurs yeux sont verts/jaune et elles parlent leur propre langage ainsi que celui d'autres races intelligentes. Certaines sirènes sont antisociales, et elles cherchent ainsi à éloigner quiconque voudrait les approcher. Les Sirènes mauvaises attaquent aussi en cas de danger. D'autres au contraire sont sociables et désirent vivre avec les humains, ainsi elles charment souvent un homme pour vivre avec lui quelque temps. Enfin elles possèdent l'infra vision, elles peuvent respirer sous l'eau et sur terre et elles disposent de sorts très puissants.



Tritons : La partie supérieure de son corps jusqu'aux reins est celle d’un homme, la partie inférieure était celle d'un poisson à longue queue. Ils possèdent le pouvoir de calmer les flots et de faire cesser les tempêtes et font des efforts pour sauver les vaisseaux échoués.. Ils sont assistés d'une Néréide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
 
L'Océan- Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: Autres lieux :: L’Océan-
Sauter vers: