Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Le règlement   Jeu 11 Mai - 22:29

Voici donc les quelques règles établies. Nous vous demandons de bien vouloir les respecter pour que ce soit plus agréable à tous de jouer ensemble.

règle d’écriture

Les actions s’écrivent normalement
Exemple : Il entra dans la taverne.

Les pensées s’écrivent entre astérisques ou étoiles
Exemple : *Je vais lui demander s’il possède des renseignements.*

Les paroles s’écrivent entre guillemets
Exemple : « Je voudrais une bière s’il vous plait. »


Les messages

-Le flood est toléré mais seulement si il est court et entre parenthèse. Autrement il y a une partie qui est réservée à cet usage.

(et vous l’avez comprit, vous parlez de vos personnages à la troisième personne !)

-Pas de langage SMS s’il vous plait !

-Veillez à écrire un minimum de cinq lignes par messages, ce qui sera plus agréable à lire pour les autres.

-Il est formellement interdit d'aborder des sujets pornographiques, racistes, injurieux ou antisémites.

-Ne mettez aucun lien envoyant a un downlaod de scans, d'animes ou de musiques ou de quoi que ce soit qui ont des droits d'auteur


Les Personnages

-Pour pouvoir jouer votre personnage vous devez avoir poster sa fiche de présentation.

-Vous ne pouvez être qu’à un seul endroit à la fois

-Il est interdit de faire parler, agir, penser et tuer un personnage sans l’accord de son créateur


Les postes à responsabilité

-Une fois que vous devenez souverain d’un monde, vous en devenez aussi le modérateur ! Il vous faudra donc lire tous les messages se trouvant dans votre partie et veillez à ce que personne n’enfreigne le règlement.

-Une personne qui est nommée souverain(e) d’un des mondes ne peut pas prendre la responsabilité d’un établissement en plus, même sous un autre personnage.Et vice versa. De même une personne qui joura le rôle d'un souverain ne pourra pas en incarner uun autre, de même pour ceux qui gère un établissement.

-Si vous incarnez le rôle d’un souverain et que vous souhaitez créer un autre personnage, vous ne pouvez le faire résider dans votre royaume. Je ne tiens pas ce que votre souverain favorise trop votre second personnage.

-Ceux qui ont poste à responsabilité (Souverain ou dirigeant d’un établissement) peuvent créer un personnage secondaire (c'est-à-dire que celui-ci existera uniquement lorsque l’on aura besoin de lui). Vous ferez agir ce personnage sous le votre. Vous pourrez lui donner le titre qu’il vous plaira (ministre, apprenti, remplaçant,..)

- Et enfin, si vous tenez un établissement (taverne, armurerie,..) je vous demanderais d’être présent(e) au moins une fois par jour. Ceux qui restent plus d’une semaine sans donner de nouvelle se verront destitués de leur responsabilité.

-Attention pour ceux qui jouent un rôle de souverains nous vous demandons de ne pas abuser de votre pouvoir. N’obligez pas à quelqu’un à faire à quelque chose qu’il refuse sous prétexte qu’il est votre sujet. Si les plaintes se font trop présentes il risque de se produire une révolution et une place de souverain se verra libérée ! (Vous avez le droit à trois avertissement général de la part des administratrices. Après celà, vous serez destitué(e) de votre post).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
Le Destin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Le règlement   Dim 11 Avr - 19:08

Hiérarchie des puissances
Ceci est fait pour vous faire comprendre les rapports de forces et de pouvoirs entre les différentes catégories (du plus puissant au moins puissant) :

- L’Être Suprême (imbattable)

- Les Divinités (peut être battu en la transformant en être mortel)

- Les allégories
* Les 4 Premiers (considérés comme niveau 25)
* Les 10 (considérés comme niveau 20)

- Les Semi-divinité (né d’une divinité et d’un Humain, niveau 10)

- Les souverains (niveau 5 au début)

- Les habitants (niveau 1 au début)

Afin de gagner des niveaux (habitant comme souverain), il vous faut participer ou créer des quêtes. Vous pourrez ainsi obtenir des points selon votre participation, la qualité des idées proposées, et la qualité de vos messages.

Il existe trois types de quêtes vous permettant d’obtenir des points :
- Les quêtes des allégories : ce sont celles qui vous permettront d’obtenir le plus de points puisque, en toute logique, ce sont les plus difficiles (vous êtes généralement dépourvu de tous pouvoirs durant celles-ci, ou alors ils ne vous servent à rien).
- Les quêtes des joueurs : vous pouvez créer une quête, et ainsi remporter des points en fonction de sa qualité. Et si vous êtes participant à cette quête, vous aurez tout autant la possibilité d’en gagner (cela se fera sur l’avis du maître de quête et sur celui des administratrices).
- Les quêtes du Destin : elles vous permettent de remporter moins de points, mais suffisamment tout de même ….

Vous avez aussi la possibilté de gagner des points avec les bonus grâce à la création d'un texte, comme une légende, par exemple.

Pour passer d’un niveau à l’autre, il vous faut acquérir un certain nombre de points, suivant ce schéma : pour parvenir au niveau 2, vous devez avoir 1000 points, pour le niveau 3, 2000 points, etc. (les compteurs sont remis à zéro à chaque changement de niveau!).

Le niveau du personnage n’a pas d’implication sur le nombre de points à gagner. Ex : quand des personnes de niveau différent participent à une quête ils vont gagner des points en fonction de leurs idées, de la qualité de leur message, et aussi du nombre de messages qu'ils postent.
Donc si un gars de niveau 5 poste deux messages pourris où il essaie de faire que du bourinage il aura moins de points au final qu'un gars de niveau 2, qui aura écrit de bons messages avec de bonnes idées!

Autre chose, les personnages secondaires joués par Le Destin, ou les autres joueurs, ont un niveau compris 1 et 5. Mais il existe quelques exceptions (qui doivent être validées par les administratrices, sur la présentation d’une bonne argumentation ^^).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ullanna.spaces.live.com/
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: Hors-jeu :: Histoire, règlement et présentation-
Sauter vers: