Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée sur l'île aux pirates

AuteurMessage
Brume

Brume

Feuille de personnage
Niveau: 1

MessageSujet: Arrivée sur l'île aux pirates   Sam 20 Mai - 12:27

Les voyageurs entrèrent dans le port de l'île, là plusieurs navires, amarés, attendaient patiemment leur capitaine et équipage pour fendre les flots de nouveau et partir à l'aventure. L'île, qui ne portait pas son nom pour rien, semblait être le refuge des pirates et un lieu de fêtes et de plaisirs.
Quelques bricks et brigandins dansaient avec l'onde prisonnier des bites d'amarrage à côté d'un navire qui facinait les yeux... Une frégate, bateau réputé pour sa vitesse.

"Beau bestiaux non?" ricana le viellard, maneuvrant son chalutier d'une seule main ridée.
"Impressionant certes..."
"Vous ne le connaissez pas celui-ci?"
"Non."
"C'est le Marine Monstern! Le géant des mers!"
"Oh... J'en ai vaguement entendu parler... Cela veut dire que le capitaine John est là, n'est-ce pas?"
"Oui"

Un rire de fillette bourrée s'éleva du bateau, un fou rire immaîtrisable étreingnait le marin ce qui exaspéra Brume un fois de plus...

"Regardez-le se tordre de douleur cette pauvre loque... Je me demande bien comment il a pu devenir passeur pour l'île aux pirates... Sans doute car on ne l'acceptait nul part..." susurra-t-elle à Angaradh et Finstern.

Le cheval baissa la tête et Finstern se releva vivement, les pattes engourdis. Le vieillard riait toujours, des larmes s'échappant de ses yeux.

"Hihihi, John si beau soit-il n'a toujours pas de belle barbe hihi! Un pirate, sans barbe, capitaine en plus!"

Et son rire redoubla.
Brume sauta du bateau jusqu'à bord du port suivit d'Angaradh et de Finstern. Elle enfourcha sa monture puis jeta une pièce au passeur avant de disparaître dans une ruelle sombre, éloignée du mouvement du coeur de l'île.
Brume ne savait guère ce qu'elle cherchait vraiment...

*Je saurai peut-être si tout ce cirque est interessant en allant à la taverne...* pensa-t-elle.

Au bout de quelques minutes à arpenter les ruelles, elle mit pied à terre et flatta l'encolure de sa monture. Elle ne savait pas si cela était vraiment une bonne idée mais tenta le coup.

"Angaradh, je te laisse pour le moment. Les pirates sont de très bons voleurs mais j'ai confiance en ta sauvagerie pour les faire fuir. Je ne voudrais pas te perdre..."

Elle déposa un baiser sur son en-tête en forme de losange puis se tourna vers son fidèle loup pour quelques recommandations.

"Quand à toi, Finstern, veux-tu bien m'accompagner dans la taverne?"

Le loup lui emboita le pas. Brume savait très bien que Finstern n'était pas un animal de compagnie mais bel et bien son ami. Elle ne l'obligeait jamais à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. Ils avaient tous deux besoin de solitude parfois...

Au bout de quelques instants de marche, les deux amis se retrouvèrent pris dans la fête des pirates. Une entraînante musique faisait danser les rues et les voyageurs. Brume se fauflait tant bien que mal vers la porte de la taverne, trébuchant parfois sur une fille de joie et un pirate tombés à terre. L'atmosphère sentait le rhum et les épices. Des contrebandiers marchandaient leur butin contre des pierres précieuses gagnées par des capitaines butés.

"Salut ma mignonne tu cherches un pirate pour te soulager? Viens avec nous mon poussin, je suis la seule femme pour trois pirates, tu me rendrais service ma chéri!"

Une fille de rue venait de l'aborder un peu brusquement entourée par trois hommes déjà bien débraillés. Avant même que la fille eut le temps d'approcher sa main du corps de Brume, celle-ci avait sorti un dague de sa botte et la menaçait.

"Tu me touches... et je te garantie que tu ne pourras plus faire ton métier de pauvre fille... Compris?!"

Brume reprit son chemin, ne regardant même plus le groupe éffarouché par son attitude guerrière puis atteignit enfin la batisse où une enseigne "taverne" grinçait au gré du vent, se balançant tranquilement. Brume jeta un oeil à l'interieur, la taverne était pleine et le coeur de la fête. Elle n'hésita pas et tourna la poignée de la porte de bois, recevant un pleine figure la chaleur du lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée sur l'île aux pirates
Page 1 sur 1