Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A bord de La Flèche

AuteurMessage
Opale
Invité

MessageSujet: A bord de La Flèche   Ven 22 Sep - 23:25

Tempête. La nuit est noire, de temps en temps les nuages laissent percer une pâle lueur lunaire.
« La flèche » est secouée et lutte contre les éléments déchaînés.
Les cordages gémissent, les voiles claquent et se déchirent, des masses d’eau balaient le pont emportant tout ce qui n’est pas bien arrimé, la coque résonne des assauts de vagues, des objets roulent en tout sens dans les cales.
Opale se tient au bastingage près de l’homme à la barre, surveillant les manœuvres de tout l’équipage.
« La Flèche » est chahutée mais l’équipage est bien entraîné et aborde cette tempête avec calme et courage…les hommes n’en sont pas à leur première tempête, alors, ils se battent, font le gros dos, jurent en attendant que les éléments se calment.
Deux jours passent, au petit matin le vent se calme, la mer reste agitée mais l’équipage épuisé peut se reposer.
Grogneur le maître d’équipage rejoint Opale.
« Hé bien, encore une tempête de plus à travers laquelle La Flèche est passée sans trop de dommages…des voiles à recoudre, des cordages à remplacer, on a pris pas mal de flotte dans les cales mais les gars écopent…reste… »
Il s’interrompt un instant et fixe Opale du regard, celle-ci sait tout de suite de quoi Grogneur va lui parler.
Opale : « Combien ?»
Grogneur : « deux…deux hommes manquent à l’appel »
Opale : « c’est deux de trop…pense à les remplacer à notre prochaine escale »
Grogneur acquiesce, il sait bien qu’au-delà de cet ordre sec Opale est peinée de cette nouvelle, oui, la vie est rude à bord de La Flèche et Opale fait souffrir son équipage à la tâche exigeant de lui toujours plus mais, comme rarement dans la piraterie, elle connaît chacun d’eux et les respecte.

Ces deux jours sans repos ont épuisé Opale, anxieuse pour la sécurité de son navire elle n’a pas quitté le pont, bien sur elle connaît la valeur de son équipage mais c’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle soit présente dans l’action et les moments d’adversité.

Opale : « je vais me reposer quelque peu, n’hésite pas à m’appeler en cas de problème »
Elle laisse Grogneur à ses responsabilités et regagne sa cabine, où, malgré le stress des dernières heures, elle plonge dans un sommeil profond.

Cela fait dix jours que la Flèche a repris la mer à la recherche d’une proie.
Opale ne reste jamais bien longtemps à terre, son univers c’est la mer et la chasse au large vers l’or.
La vigie scrute l’océan…
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Invité

MessageSujet: Re: A bord de La Flèche   Mer 27 Sep - 14:41

Rien, pas un navire à l’horizon.

Bredouille après douze jours de mer, enfin, il y avait bien eu quelques bateaux de pèche mais Opale à une réputation à tenir et s’abaisser à truander de si petites proies ne l’enthousiasmait guère….et puis, surtout, le butin aurait été ridicule.

*Il faut que je diversifie mes activités et que je trouve d’autres sources de revenu, voilà un mois que l’on n’a plus rien capturé et le manque d’action nuit à l’équipage et à mes finances*

Opale rejoint l’homme à la barre.

« Direction les terres obscures, immédiatement »

La Flèche modifie son cap, la voilà au grand large filant toutes voiles dehors vers le port des terres obscures
Revenir en haut Aller en bas

A bord de La Flèche
Page 1 sur 1